Installation futur à casablanca

Je suis mutée à casablanca et mon arrivée est prévu pr octobre au plus tard ...
Je souhaiterais svp que vous puissiez m aider dans mes différentes démarches afin de faciliter mon installation à mes 2 filles et moi.
Comment inscrire mes filles à l école? quelles sont les formalités à remplir? Combien cela me coûtera t-il sachant que seule ma grande sera à m école en ce1 la 2ème à 2 ans?
Merci pour votre aide

bonjour
y a plusieur écoles privés dont certains ont des sites web en plus faut déterminer la zone de votre instalation sur casa pour voir l'ecole a plus proche pr ce qui est du prix chaque école a son propre tarif

Je vais travailler à casanearshore, ma  société m' avait loué un appartement à racine, je souhaite chercher un appart et une école proche, on me parle du quartier belvédère avance l école Claude bernard à 5 min... Je suis complètement perdue...

dèjà les 3 emplacements sont éparpillés sur Casablanca ce que je vous conseil c l'institut la princesse lala amina sur BD panoramic, école al madina  et de trouver un appartement de moyen ou haut standig sur le mm bd ou bd le Qods du coté plus proche de polo ou à sidi maarouf vue que votre boulot est sur cette zonne, et comme ça votre domicile, votre travail  et l'ecole de vous enfants  seront plus proche

J ai vu les appartements je suis prête à mettre jusqu à 15000dhs en loyer mais je préfère une école française pr ma fille sachant qu il me faudrait une personne à plein temps pr les faire garder on m a dit que pour 2500/3000 je trouverais ... Est ce vraiment le cas?

avec ce loyer tu trouvera facilement et pour l'ecole voire ce ecolelaribambelle.com/ situé sur l'oasis c un peu près de ton travail.

pour le reste c'est possible de trouver qlq'un avec 2500 et 3000 balles  mais faut chercher d'avance

Comme tu travailles à Casanearshore c'est mieux que tu loue à FLORIDA , CALIFORNIA , BD AL QUDS  ou HAY CHRIFA
ce sont des bons quartiers.
tu trouveras une bonne école pour ta fille:
j'ai trouvé une liste des écoles dans ce lien, tu trouvera ce que tu cherches: easyexpat.com/fr/guides/maroc/casablanca/ecole/ecoles-internationales.htm

Bonne chance.

Dans quel quartier se situe bld al qubs?

Quartier Sidi Maarouf,
La porte de CasaNearshore est sur ce boulevard.

Je souhaite rester dans le centre quels sont les quartiers ou je peux me sentir en sérénité avec mes filles?

le quartier Racine dont ton employeur t'as louer est très calme et sécurisé.
il y a d'autres quartiers à côté de Racine comme Bourgogne, Maarif, Anfa, Gauthier, Quartier des hôpitaux

N'hésite si besoin d'autres infos

Lyana a écrit:

Je suis mutée à casablanca et mon arrivée est prévu pr octobre au plus tard ...
Je souhaiterais svp que vous puissiez m aider dans mes différentes démarches afin de faciliter mon installation à mes 2 filles et moi.
Comment inscrire mes filles à l école? quelles sont les formalités à remplir? Combien cela me coûtera t-il sachant que seule ma grande sera à m école en ce1 la 2ème à 2 ans?
Merci pour votre aide


La scolarité pour le CE1 c'est 25350 Dh par an pour les enfants de nationalité française, auxquels s'ajoutent 14000 Dh de frais de première inscription.
Pour l'inscription, ne tardez vraiment pas, il y a toute une procédure et des délais.
Vous pouvez consulter ce lien pour les formalités d'admission. http://inscriptions.efmaroc.org/20142015/

Si vous êtes logée à Racine, l'école la plus proche sera l'école Molière. Ce n'est pas super près de votre lieu de travail mais c'est faisable en une  grosse vingtaine de minutes selon la circulation. En tout cas, c'est déjà moins long qu'en venant de Belvédère (sauf erreur de ma part).
Effectivement, vous pouvez facilement trouver quelqu'un pour garder vos enfants pour pas trop cher; la seule difficulté c'est que ce soit quelqu'un qui vous convienne sur le long terme. ça n'arrive pas forcément du 1er coup

Concernant le quartier, Racine c'est très bien pour vous et vos filles si vous voulez rester au centre.
Plus près de votre travail, ce serait par exemple le quartier Oasis où il y a aussi une école. Mais c'est un peu plus excentré ; néanmoins un bon quartier aussi. Mais je n'ai pas l'impression qu'on y trouve facilement de location d'appartements. Les quartiers du style californie etc sont aussi des quartiers pavillonnaires.

Le quartier Palmiers est vraiment bien. La mission française Molière est dans ce quartier
C'est calme et il y a pas mal d'expat dans ce quartier

L'école Ernest Renan à l'Oasis reste assez proche de ton lieu de travail. Sauf, qu'à ce moment de l'année je te souhaite un coup de bol, pour trouver encore une place. Sinon, tu as l'école le Carmel, école privée laïque toujours à l'Oasis, elle pourra y faire son CE1 cette année.
Au tarif de 15.000,-dhs, tu peux trouver un logement dans ce beau quartier. Je te conseille les nouvelles résidences (square de l'Oasis...) sur la route de l'Oasis.
Sinon, pour la garde de ta toute petite à domicile, je te conseille une bonne recommandation et évite les agences pas toujours sérieuses.
N'hésite pas à me solliciter Lyana.