Comment peut on avoir son permis de residence illimite

bonjour a tous,

voila mon histoire, je suis francaise et je me suis marie avec un marocain qui habite et travaille a hamburg depuis 5 ans, il a un permis de residence qui se termine en novembre.

je suis venue  ma fille et moi le rejoindre a Hamburg et depuis nous y vivons depuis 1 an
notre mariage est une cata car j ai decouvert  qu  il s etait marie avec moi uniquement pour avoir un permis de residence illimite. il a ete odieux avec ma fille et moi. il gagne bien sa vie 5000 euros

depuis 2 jours il me harcele pour lui donner photocopie de mon passeport francais et celui de ma fille
j ai refuse
je voudrais savoir est ce au il peut avoir un permis resisdence illimite sans mes papiers europeens
je suis partie voir une avocate pour divorcer je voudrais qu on m aide car je me sens trahie ma fille et moi...car j ai tout quitte pour lui mon travail, appart et changer la vie de ma fille par la meme occasion

merci pour vos reponses
juliette

Oui dans la mesure où il travaille et paie ses taxes et vivant plus de 3 ans minimum et surtout s'il s'occupe de l'enfant. S'il accompli ses devoirs en tant que Pere

tout d abord merci pour votre rapidite..
je tiens a preciser qu il n est pas le pere de l enfant et non il ne s en aie jamais soucie, depuis que nous sommes marie il n a jamais pris en charge ma fille.....c est moi qui paye tout a ma fille, son ecole francaise ses vetements tout quoi, lui n a jamais rien paye pour nous, je ne parle pas l allemand car il veut pas me payer les cours. il a voulu metrre la kinderguelt a son nom malgre son salaire aui a augment une fois marie, je le soupconne d avoir touche une aide pour nous, il est radin et tres pres de ses sous....bref desole
ils nous a fait vivre le calvaire ....

Dans ce cas combien d'années vit il en Allemagne?  Sinon s'il est indépendant et qu'il ne dépend pas d'aide de la part du gouvernement alors c'est possible.

il vit depuis 4  ans et cinq depuis que nous sommes marie, 2 mois apres notre mariage il a signe un cdi avec sa boite et en novembre 2014 son permis residence se termine

c'est un bezness ,un point c'est tout  pour son permit de séjour  illimité il a pas bessoin de tes papiers ,ni de ceux de ta fille  .
pour t'aider  je te demande de regarder ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#2061761  ,cette discution concerne  les violences faite aux femmes ,lá  nous essayerons de te trouver une association pour t'aider .  quand je parle de violence ,c'est pas seulement les coups ,mais aussi les pressions spycologique . j'essaye de regrouper pour avoir une discution pour vous les femmes ,malheureusement tu n'est pas la seule en difficultés . si tu veut divorcé les loi de la famille te protégerons  . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

merci pour ton aide, ca fait chaud au coeur de savoir que des personnes peuvent t aider sans demander rien en retour, pour moi c est la premiere fois que je parle de mon probleme et que j ose en discuter sur un site.

j ai tellement honte de m etre fait avoir, et je protege ma fille car elle est tout pour moi
en effet, nous avons vecu 1 an de galere avec cet homme, pendant 11 ans j ai eleve ma fille seule dans le respect de l autre et j ai tjs travaille pour subvenir a ses besoins, en france, j avais une vie tres independante, ma voiture, mon appart, etc...

cet homme est rentre dans ma vie, et la je suis en train de regresser, on s est marie l annee derniere et il connaissait tout de ma vie et a meme accepte ma fille car c etait ma priorite...

comme il etait loge gratuitement par sa st depuis 4 ans, avec notre mariage, il a du trouver un appart, et moi comme j avais tout niveau mobilier depuis des annees, j ai demenage tout mes meubles ce aui fait aue l appartement dans leauel nous vivons contient tous mes meubles du frigo jusau qu au lit...
il n a jamais rien achete mem pas une cuillere.....

moi j ai tout quitte, mon appart , mon travail, deplace ma fille de son ecole de ses amies, changer de vie pour elle et moi en pensant que ce serait meilleure d etre a nouveau une famille normale
sauf qu il ma montre au il etait integre, europeeanise mais une fois sur place, la galere a commence au bout d un mois de mariage. il partait le matin et me laissait 5 euros sur la table de chevet, il me disait que si j avais besoin de faire les courses c est lui aui s en chargerait,  moi financierement je n avais plus de rentrer d argent...il n a jamais voulu m aider pour ma fille, ni financierement ni un soutien, j ai du payer l ecole de ma fille avec une reserve d argent que j avais mise de cote pour ses etudes mais c est vite parti. pour la cantine je n aie pas pu l inscrire, alors elle ramenait parfois les bouteilles a rewee ou lidl pour obtenir 2 euros afin au elle puisse manger, sinon je lui preparait un repas, il ne lui parlait pas, il vouslait la kinderguelt mais la je me suis battue. il ne ma pas aide, et j ai eu 2 operations du dos pendant 6 mois ce aui a fait que j etais totalement dependante de lui...

j en passe car le fait de recrire tout ca me fait mal de me rappeler ce aue nous avons subi avec cet homme mais j ai tjs protege ma fille et j ai encaisse

aujourd hui ma sante revient peu a peu mais je ne peut pas rester debout longtemps
j ai essayer de vendre mes meubles meme sur ce site. je pense aue les gens sont en vacances. j aimerais m en debarrasser afin que je puisse avoir de l argent
desole mais il y AURAIT tellement a dire,

merci bp pour votre aide et j ai regarde  l adresse frauen helfe frauen
je vais essayer de les contacter mais je pense aue je ne rentre pas dans ce cadre
j attends une reponse de mon avocate car elle va ecrire a mon mari pour une separation dans l appartement et une aide financiere ....je ne connais pas comment ca marche ni le montant
merci pour tous ceux qui peuvent m eclairer car je ne parle pas allemand car il n a jamais voulu aue je prenne des cours trop cher!!! me dit il car il est tres tres tres radin.....
bonne journee

q

je viens de me relire desole entre le clavier francais et le clavier allemand
:D
bonne journee
juliette

mimi45 a écrit:

je vais essayer de les contacter mais je pense aue je ne rentre pas dans ce cadre

q


le frauen helfen frauen  intervient pour les femmes en détresse , violence ,pression spycologique ,logement , financiére ,beaucoup de femme pense comme toi  ,c'est faux . Ce genre d'association n'attend pas que les coups pleuvent pour intervenir . j ean  luc  ;)

merci Jean luc pour ton soutien moral, tu as raison je vais prendre contact, je reviendrais te donner de mes nouvelles. encore un grand merci!!!!!

:) juliette

Si il a l'indépendance financière donc il a pas besoin de toi pour les papiers

merci du conseil mais il ne l avait pas avant de se marier avec moi :top:

ah ,d'accord ,je comprend le probléme ,appelle le frauen helfen frauen ,il va pas laisser tomber le morceaux comme ça . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

ah ,d'accord ,je comprend le probléme ,appelle le frauen helfen frauen ,il va pas laisser tomber le morceaux comme ça . jean  luc  ;)


Oh Jean..
si elle arrive à montrer que c'est un mariage gris donc il sera dans la merde

oui ,comme tu le dit , mais il est possible ,qu'il les roue de coups pour la faire reculer ,il a un exellent otage la fille .  jean  luc  ;)

merci pour vos messages, mon avocate ma prevenu que s il levait la main sur moi j apelle la police....je tiens a preciser que ce n est pas sa fille c est la mienne

sa soeur a denicher un turc sur internet et ils ont prevu de se marier en decembre
elle va venir du maroc, sois disant en novembre, c est un mariage pour les papiers elle aussi d apres la rapidite a laquelle ils se sont vu en 2 mois et hop mon mari me dit que sa soeur va debarquer ...
:(:(

mimi45 a écrit:

merci pour vos messages, mon avocate ma prevenu que s il levait la main sur moi j apelle la police....je tiens a preciser que ce n est pas sa fille c est la mienne


alors c'est le  110  .  .  jean  luc  ;)

mimi45 a écrit:

sa soeur a denicher un turc sur internet et ils ont prevu de se marier en decembre
elle va venir du maroc, sois disant en novembre, c est un mariage pour les papiers elle aussi d apres la rapidite a laquelle ils se sont vu en 2 mois et hop mon mari me dit que sa soeur va debarquer ...
:(:(


attend elle est pas encore lá ,les autoritées sont pas folle ,crois moi . parle en á ton avocate .   jean  luc  ;)

oui c est ce que je pense faire :top:

bonsoir,
est ce quelqu un pourrait me dire qu est ce c est une "TAX CARD"
MERCI

mimi45 a écrit:

bonsoir,
est ce quelqu un pourrait me dire qu est ce c est une "TAX CARD"
MERCI


je pense qu'il s'agit du numéros electronique  d'identification des impôts ,la version papier n'existe plus depuis 2011 ,pourquoi tu en a bessoin .?  jean  luc  :D

ha bon
car j ai recu un courrier pour mon cher mari.
on lui demande copie passeport ma fille et moi ainsi que sa carte "TAXE CARD" QU IL A DEJA POUR LUI RENOUVELER et il doit la signer ainsi que moi meme
bizarre c est pas une carte de resident? ou permis de residence?

merci Jean Luc

non , normalement c'est la carte des impôts ,si vous etez arrivé en cours d'année fiscale il doit la changer car il change de classe ,vous etez arriver quand ?    jean  luc  ;)

juillet 2013 :)

il aurais du le faire avant . je pense que c'est la carte des impôts .  jean  luc  ;)

ok.et si je ne lui donne pas mes papiers
ca change quoi?
merci et bonne soiree

Ills vont l'appeler pour le dire qu on a envoyé à toi une lettre...
il sera obliger de declarer...pcq il faut que tout le monde paye le tax à l'état.

mimi45 a écrit:

ok.et si je ne lui donne pas mes papiers
ca change quoi?
merci et bonne soiree


Ça change rien si tu le donne pas..
ils peut dire que vous avez problème avec et que tu veux pas lui donner copie de pass..
Les autorités la sont comprehensif.
si il déclaré pas ils vont l'appeler par Telefone....si non ils vont les contacter par son travail..
tout les monde faut declarer

ok....
quand a sa soeur, pour le faux mariage, quelle organisme je dois aller voir pour leur informer
peut tu me donner le nom Jean-luc et un numero pour les appeler . pour eviter que ce monsieur ne se fasse avoir comme moi
mer :sosad:

mimi45 a écrit:

ok.et si je ne lui donne pas mes papiers
ca change quoi?
merci et bonne soiree


C'est le bescheinigung de fille et de toi qu'il a bessoin ,alors tu va avec lui á la mairie ,ou alors tu fait  la photocopie des papiers et avec ça il obtiendras le  bescheinigung .  jean  luc  ;)

mimi45 a écrit:

ok....
quand a sa soeur, pour le faux mariage, quelle organisme je dois aller voir pour leur informer
peut tu me donner le nom Jean-luc et un numero pour les appeler . pour eviter que ce monsieur ne se fasse avoir comme moi
mer :sosad:


non ,je donne rien du tout ,si tu veut aller en prison pour difflamation c'est ton problême .  jean  luc  ;)

Bonjour à tous,

Les réponses ayant été apportées, je pense qu'il serait bien de clore la discussion.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Fermé