Durée de traitement d'une demande de visa etudiant

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir combien de temps dure le traitement d'une demande pour visa etudiant? Svp. Es que ce traitement est plus rapide pour une personne qui a postulé avec un baccalaureat? et plus long pour une personne ayant postulé avec une licence?

non  , impossible de savoir le délais . la seule que je peut dire  , c'est une erreure de postuler uniquement pour cette universitée ,elle est trés demandé ,alos les refus sont trés nombreux ,. il vaut mieux postuler pour une université moins connus  ,mais qui donne aussi de  bons diplômes  .  jean luc  ;)

Et pour le traitement d'une demande de visa etudiant qui met 1mois 2e semaine d'attente. Es que c'est normal? Sa me fait fliper.

2 mois  , aucune communication possible avant ce délais https://jaunde.diplo.de/cm-fr/service/- … 48-2-panel , celas vient de l#ambassade  . il faut aussi intérroger les ambassades  ,en plus au Cameroune l#infos est super , rien avoir avec le maroc ,la  c#est la galére . jean luc  ;)

Et comment faire pour avoir le numero du bureau d'immigration dans la ville que j'ai postulé stp?

celas ne sert á rien de téléphoner , ils donnent  aucun renseignement.Si on les emmerde  , un tampon refus peut trés vite arrivée  . jean luc  ;)

D'accord merci Monsieur Jean luc, donc la seul solution est de Patienter.

eh oui ,il faut patienter , car ils ont beaucoup de travail crois moi ,deux  millions de dossiers á gérer par an  , a comparer aux 2000-3000 par ans au Cameroune . jean luc  ;)

Bonjour, après 1 mois 2 semaines d'attente j'ai finalememt eu mon visa. Merci pour tes conseils Jean Luc à la prochaine

eh bien ,ils ont été vite  :D  , maintenant le s vrais probléme vont commencé pour toi . si tu as une question sur la vie en Allemagne  , sur ce qu'il faut faire ou pas ,on est lá  .jean luc  ;)

D'accord, c'est noté.

tu peut nous raconter ton expérience comment tu as fait ?  pour faire bénéficier  tes fréres ou soeur africains   ,car beaucoup sont strésse . je an luc ;)

En effet, c'etait juste une question de temps. En faite j'avais eu à deposer ma demande de visa Etudiant le 2 Septembre. Et ce jour, l'agent m'avait demandé de completer mon dossier concernant la caution et de venir deposer dans un delai de 3 semaines. Car maintenant la nouvelle caution pour le compte bloqué est de 10236€. Bon chose que j'ai fais le 13 septembre. Donc c'est a dire que c'est à partir de ce jour la que mon dossier à commencé a être traiter. Pour la ville de Clausthal, durée de traitement Niveau baccalauréat 3 semaine et 3 ou 4 jours. Niveau Licence durée de traitement 1 mois.

crois moi l'ambassade est bien gentil  avec vous  :D , car un dossier incomplet  normalement  c'est poubelle  ,ils ont peut être bien concience de vos difficultée , je pense que tu etais sur la liste A ,   tu doit avoir un bon dossier   ,tes notes etais de combien?  jean luc  ;)

Oui, j'etais sur la liste A. J'ai postulé avec ma Licence en informatique avec une mention Bien c'est à dire 15,78.

Franckyves0 a écrit:

c'est à dire 15,78.


seulement  :D:D  , maintenant je comprend le turbovisas , donc ces histoire de liste A ou B a une réelle influence  sur la vitesse de traitement du dossier . on a dérouler le tapis rouge pour toi . jean luc  ;)

Hahahahahahaha... Très drôle, merci pour tout Jean Luc. Alors je peux avoir les conseils? Sur la vie en Allemagne? Stp

Franckyves0 a écrit:

Alors je peux avoir les conseils? Sur la vie en Allemagne? Stp


oui , mais tu ouvre une nouvelle discution comme  celas on pourras parler de tous  religion,racisme , emplois , les femmes  :D , tradition ,les régle ,etc,etc,etc,  .jean luc  ;)

Oki, c'est noté.

@jean luc1 salut monsieur moi ces kevin étudiant camerounais résident en Turquie voulant continuer mes études en allemagne a l université clausthal .mais depuis 3 mois d attente j ai un dossier tres compliqué une admission sous condition en langue niveau A1.1+bac avec 10 et prise en charge ayant plus de 6 mois ete utilisé sa peut être un refus ou pas j ai beaucoup de mal a joindre l ambassade dans se pays la Turquie

@jean luc1 salut monsieur moi ces kevin étudiant camerounais résident en Turquie voulant continuer mes études en allemagne a l université clausthal .mais depuis 3 mois d attente j ai un dossier tres compliqué une admission sous condition en langue niveau A1.1+bac avec 10 et prise en charge ayant plus de 6 mois ete utilisé sa peut être un refus ou pas j ai beaucoup de mal a joindre l ambassade dans se pays la Turquie
-@kemtakevin


A1 c'est trop insuffisant pour étudier!!! il faut le B2 au commencement des cours!!! Et oui, une note de 10 au Bac, c'est aussi trop juste pour espérer un visa étudiant, sauf si c'est poru un Master, mais là, il faudra aussi voir ton niveau de licence et si ton diplôme turc est entièrement valide en Allemagne. Aussi, si tu n'as aps fini ta licence en Turquie, tu devras tout recommencer en Allemagne.

J ai choisi niveau licence ou j ai des bonnes notes c est chimi et je veux faire les cours de langue labas ici je me sent tres mal dans se pays et pou cela j ai fait un bon CV

J ai choisi niveau licence ou j ai des bonnes notes c est chimi et je veux faire les cours de langue labas t pou cela j ai fait un bon CV
-@kemtakevin

@Franckyves0  s il vous plait j ai besoin de votre point de vue sur la sujet

@jean luc1 bonsoir Mr.

Je suis une étudiante camerounaise en mater 1 droit des affaires et athlètes professionnel.

Je souhaites poursuive mes études en Allemagne grâce une bourse entièrement financée.



Quelles conseils pouvez-vous me donner ?

Quelles conseils pouvez-vous me donner ?
-@emagapbryelle

tu as aucun projet comme on peut le voir ici https://www.expat.com/forum/profile.php … n=timeline , , tu postule partout , on est pas crédible en faisant celas . tu veut simplement partir . termine tes études avec un master2 aprés on verras . si tu veut venir en Allemagne  il faut le niveau de langue B2 pour trouver quelque chose .jean luc 1f609.svg

@jean luc1 salut monsieur moi ces kevin étudiant camerounais résident en Turquie voulant continuer mes études en allemagne a l université clausthal .mais depuis 3 mois d attente j ai un dossier tres compliqué une admission sous condition en langue niveau A1.1+bac avec 10 et prise en charge ayant plus de 6 mois ete utilisé sa peut être un refus ou pas j ai beaucoup de mal a joindre l ambassade dans se pays la Turquie
-@kemtakevin

ta situation est très compliquer, ta prise en charge ne concerne que la Turquie puisse que tu as un permit d'étude en  turquie. donc  ta prise en charge est pas valabe en Allemagne , le niveau A1 c'est pas suffisant . Bac +1 avec 10 c'est pas vraiment formidable . je connais pas les critéres de l'ambassade á Ankara , mais  au Cameroune l'ambassade demande le B1 , et la note de 12 au bac pour être sur la liste A .  je suis pas optimiste pour toi . jean luc 1f609.svg

Salut monsieur jean luc, j'espère que vous allez bien ?, Moi c'est citoyen marocain, J'ai 28 Ans, j'ai pris mon baccalauréat avac mention 12, je suis sur le point d'obtenir le niveau B1 en allemand dans quelques semaines , Qui'ce que je ferrai pour obtenir un visa Allemagne pour commencer Les études à Ausbildung Au l'Allemagne ?

@jean luc1 ici sur la liste ils disent tu as le niveau en langue soit tu est inscrit a un cour intensif et pour pallier a cette mauvaise note j ai choisi une filière en fonction de mes meilleures notes et j ai fait ma demande au consulat d izmir concernant ma prise en charge je ne comprend pas bien  car la personne ayant fait a signe indéterminé mais sa a plus de 6 mois et le ministère des affaires étrangères allemand dit qu on ne revoque pas et que in visa ne peux etre empêcher a cause de sa

Salut monsieur jean luc, j'espère que vous allez bien ?, Moi c'est citoyen marocain, J'ai 28 Ans, j'ai pris mon baccalauréat avac mention 12, je suis sur le point d'obtenir le niveau B1 en allemand dans quelques semaines , Qui'ce que je ferrai pour obtenir un visa Allemagne pour commencer Les études à Ausbildung Au l'Allemagne ?
-@jaouadelhamidiOne


Bonjour,


Quel est votre type d'études? Car pour être honnête, vu votre âge, si c'est en-dessous d'un Master, il y a de fortes chances que votre visa soit refusé car vous devrez justifier pourquoi faire des études si tardives...

@jean luc1 ici sur la liste ils disent tu as le niveau en langue soit tu est inscrit a un cour intensif et pour pallier a cette mauvaise note j ai choisi une filière en fonction de mes meilleures notes et j ai fait ma demande au consulat d izmir concernant ma prise en charge je ne comprend pas bien car la personne ayant fait a signe indéterminé mais sa a plus de 6 mois et le ministère des affaires étrangères allemand dit qu on ne revoque pas et que in visa ne peux etre empêcher a cause de sa
-@kemtakevin


Mais 10 de moyenne générale, ce n'est pas du tout suffisant pour faire des études en Allemagne, même si vous avez eu plus à certaines matières.

@jean luc1 ici sur la liste ils disent tu as le niveau en langue soit tu est inscrit a un cour intensif et pour pallier a cette mauvaise note j ai choisi une filière en fonction de mes meilleures notes et j ai fait ma demande au consulat d izmir concernant ma prise en charge je ne comprend pas bien car la personne ayant fait a signe indéterminé mais sa a plus de 6 mois et le ministère des affaires étrangères allemand dit qu on ne revoque pas et que in visa ne peux etre empêcher a cause de sa
-@kemtakevin

pour la langue toute les universités donne des cours préparatoire , donc  1 an pour avoir le niveau B2 , si tu galère  pour le niveaux A1 celas me parais compliqué . pour ta prise en charge je me demande oú tu as lu que le ministère as dit que l'on pouvais pas  refuser un visas á cause de la prise en charge, il faudrais voir le contexte aussi  ,tu as la source de tes infos. en fait l'ambassade va réétudier cette   prises en charge avec les critère allemands comme par ex 961€ par mois soit environ 11500€ par an , celas as rien avoir avec la livre turque .  lit ceci celas concerne les études https://www.daad-france.fr/files/2022/0 … ed2018.pdf  . jean luc  1f609.svg


PS qu'est ce que tu reproche á la Turquie?

@jean luc1 je me reproche rien a la turquie juste que la vie pour les etranger est tres compliquer ici et ma prise en charge a ete signes en allemagne

ta prise en charge a beau être signer en Allemagne ,celas ne change rien au problème , les critéres sont différents avec ceux de la Turquie . Donc il y auras un réexamen de ta prise en charge . jean luc 1f609.svg


Ps: la vie aussi est trés compliquer pour les étrangers en Allemagne , le pays ne plais pas beaucoup aux expatriers étrangers

@jean luc1 merci monsieur

@jean luc1 bonjour Monsieur une autre question sil vous plait apres ces 3mois d attente depose le 21 juillet est ce questa peut être refus?

les délais de traitement sont long , celas ne signifie pas pour autant un refus ,tu postule pour quelle semestre hivers2022-2023 ou été 2024 (marz-avril) . jean luc 1f609.svg

Ete 2024 avec mes cours de langue qui on pour date debut le 17 de se mois d octobre

donc la date est dépasser , la réponse seras certainement négative pour cause de date pour les cours de langue , donc du niveau . tu doit voir avec le consulat à Izmir ou Avec l'ambassade pour voir ce que tu peut faire . pour les cours de langue tu peut compter 2 semestre car c'est dure , vraiment dure .  il est possible de repousser le semestre . jean luc 1f609.svg

@jean luc1 exactement mais je n arrive pas a leurs joindre et les mails ne sont pas répondus le systeme e d information est vraiment. Tres difficile ici