Visa refusé 🥺
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Actuellement étudiant à Tunis et j'ai le niveau A1 en allemand.
J’ai eu un refus de visa Schengen auparavant, Tu as le droit de faire un recours, tu peux faire alors un recours gracieux, tu passes au guichet de l’ambassade sans RDV, avec le dossier complet dans une enveloppe notant au dessus que c’est pour le consul, tu dois ajouter aussi au dossier une lettre de recours , et tu expliques que tu as fait la deuxième dose. La durée de la procédure du recours prend un maximum de 30 jours, dans mon cas ils m’ont appelé au 30eme jour. Donc tu aura le temps si les cours commencent le 1er août. A condition que tu fasse le recours assez vite.(Tu peux chercher sur Google un exemple de recours pour bien faire les choses et pour que ça soit formel et tout.)Bon courage- @Ashtanga
J’ai eu un refus de visa Schengen auparavant, Tu as le droit de faire un recours, tu peux faire alors un recours gracieux, tu passes au guichet de l’ambassade sans RDV, avec le dossier complet dans une enveloppe notant au dessus que c’est pour le consul, tu dois ajouter aussi au dossier une lettre de recours , et tu expliques que tu as fait la deuxième dose. La durée de la procédure du recours prend un maximum de 30 jours, dans mon cas ils m’ont appelé au 30eme jour. Donc tu aura le temps si les cours commencent le 1er août. A condition que tu fasse le recours assez vite.(Tu peux chercher sur Google un exemple de recours pour bien faire les choses et pour que ça soit formel et tout.)Bon courage- @AshtangaC'est simplement le temps qui peut manquer ,dommage que notre amis as pas lu le préambule ,sur le site de l'ambassade, merci de ton témoinage. si tu veut tu peut ouvrir une discutions ,sur le théme du recoure . jean luc- @jean luc1
Je vais ouvrir une discussion sur les recours ,avec plaisir , et j’espère que ça va aider- @Ashtanga
@AshtangaC'est très gentilMerci pour beaucoup.Je vais le faire le plus tôt possible- @Tangousha
@jean luc1 Bonsoir Mr je viens très respectueusement auprès de votre haute expertise vous faire part de mon refus de visa d'études . Selon une notification que j'ai reçu de l'ambassade d'Allemagne en Guinée j'ai déposé ma demande après l'expiration de ma lettre d'invitation de l'université allemand.
Maintenant j'aimerais vous demander si une prolongation de ma lettre d'admission par l'université me facilitera l'obtention du visa d'étude?
pourquoi tu as pas déposer ton dossier dans les temps impartit ? jean Luc
Bonjour Mr Jean luc1. J'espère que tout va bien
Alhamdoulilaye. J'ai une grande inquiétude par rapport à ma demande de visa refusée le 4 septembre dernier. selon la lettre de l'ambassade que le dépôt de ma demande a été à l'avance par rapport à la date d'expiration de ma lettre d'invitation reçue à la Hochschule Weihenstephan Triesdorf.
Maintenant , ma demande chez vous est que, es ce qu'une prolongation de ma lettre d'invitation par l'université m'aidera a obtenir mon visa ?
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...