Menu
Expat.com

Garde d'enfant: législation

Dernière activité 08 Août 2014 par christine1976

Nouvelle discussion

christine1976

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons nous expatrier à Tenerife. Nous avons un projet professionnel stable possible, des liquidités pour assure une possible 'période creuse'....nous sommes psychologiquement bien préparés.

Le seul hic.... est que je suis maman d'une petite fille de 6 ans d'une précédente  relation. J'en ai la garde principale. Elle est domiciliée chez moi. L'autorité parentale est conjointe.
Le papa n'a aucune situation stable en Belgique, vit chez sa maman, sans revenus d'aucune sorte (ni chomage, ni cpas)

Ma question: ai-je le droit de partir m'installer avec elle à Tenerife avec mon compagnon actuel et ma seconde fille que nous avons ensemble. ???

Je vous remercie de me faire part de vos expériences en la matière car c'est un projet qui nous est très cher, et les propos entendus par notre entourage jusqu'ici sont assez dcourageants....

Christine

edoumax

bonsoir ,

nous avons rencontré des personnes avec garde partagée qui se sont installé a ténérife mais elle fessais les allés retours toutes les 2 semaines ...!!! vaux mieux un accord au préalable je pense ... pour notre part nous allons nous y installer en septembre de l année prochaine avec 3 enfants ... défit aussi ... l école ...!!! etc .... courage le paradis est au bout

christine1976

merci :)

le souci est que le père de ma fille n'est pas conciliant du tout. Après trois ans de séparation, il vit encore notre séparation comme une guerre dont il doit sortir vainqueur....je ne peux donc pas compter sur un accord de sa part.

Si nous voulons réaliser ce projet, nous devrons construire un projet solide pour convaincre un juge de partir avec elle (et sa sur, qui ne pose aucun problème) et de partager les congés scolaires pour voir son père.... Mais apparemment la législation belge n'est pas très ouverte à ce niveau là et il semblerait que de nombreux parents comme moi soient condamnés à rester sur le territoire belge....

honnêtement, je suis désespérée car le projet d'expatriation nous permettait d'avoir l'espoir de construire un meilleur avenir à nos enfants, dans un climat plus profitable et en ayant l'occasion de leur laisser quelque chose en héritage. Espoir que nous n'avons plus tellement ici....

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Travailler à Ténérife
    Travailler à Ténérife

À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...

• Acheter un véhicule à Tenerife
    Acheter un véhicule à Tenerife

Vous pensiez venir avec votre voiture ? C'est possible, en Ferry en partant de Huelva mais ce n'est pas ...

• Emmener un chien à Tenerife
    Emmener un chien à Tenerife

Depuis le 15 Février 2016, la compagnie Air Méditerranée est en liquidation. Dommage car elle avait ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Tous les articles du guide Ténérife