Menu
Expat.com

avis école maternelle Jules Verne

Dernière activité 07 Février 2018 par zabouS

Nouvelle discussion

zabouS

Bonjour à tous,

Nous allons partir avec notre petite fille de bientôt 3 ans en Juillet à Santa Cruz de Tenerife. C'est donc ici qu'elle fera sa première rentrée. Comme toute maman un tout petit peu angoissée à l'idée que sa fille quitte le nid pour commencer cette grande aventure qu'est l'école, je cherche des retours d'expérience sur l'école maternelle Jules Vernes.

Quelle est l'ambiance de cette école? Quelle en est sa pédagogie? Est ce strict? Bienveillant? Votre enfant s'est il bien adapté? S'y sent il bien? ....

Je vous remercie par avance!

casalaurine

Bonjour  à vous
Je m 'étais aussi renseigné quand mes filles étaient plus petites,les avis sont diverses mais elles m 'en 'avaient dissuadé,(la qualité des proffesseurs,prix de l année scolaire).
Plusieurs personnes habitant Tenerife, depuis qqes années m ont conseillé de passer par une école espagnole,votre enfant sera bilingue trés rapidement, et son integrité sera encore plus facile.
Ma premiére reflexion était comme la votre et elle a évolué avec les différents témoignages que j 'ai reçu.
Moi  mon départ est retardé car aujourd hui mes filles sont trop grandes.
Bon courage à vous mais sachez que votre enfant à 3 ans  apprendra trés facilement la langue

iaorana972

Bonjour
Ne vous inquiétez pas pour les facultés d’adaptation de votre fille. En plus elle n’a que 3 ans. Ça va aller tout seul.

Connaissez vous les tarifs de Jules Verne ? Perso je mettrais ma fille dans une école espagnole.

Cordialement
Patricia

zabouS

Bonjour et merci pour vos réponse!
Oui je connais les tarifs qui par chance seront pris en charge par l'entreprise de mon mari et qui sont moins onéreux qu'à Paris :-).
Nous irons visiter l'école en février.

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Travailler à Ténérife
    Travailler à Ténérife

À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...

• Acheter un véhicule à Tenerife
    Acheter un véhicule à Tenerife

Vous pensiez venir avec votre voiture ? C'est possible, en Ferry en partant de Huelva mais ce n'est pas ...

• Emmener un chien à Tenerife
    Emmener un chien à Tenerife

Depuis le 15 Février 2016, la compagnie Air Méditerranée est en liquidation. Dommage car elle avait ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Tous les articles du guide Ténérife