Apport préconise pour achat au portugal?

Bonjour. Les sujets relatifs a l'achat d'un bien immobilier au portugal sont nombreux et tous enrichissants.
Les questions relatives aux banques prêteuses aux français expat  et aux garanties demandées sont précises: bien en hypothèque en France pour les organismes français, ect.
Néanmoins, question complémentaire, en particulier aux acquéreurs qui ont contracté un prêt auprès d un organisme "franco-portugais"(type BPI ou CGD), sans bien en hypothèque en france pour garantie:
Quel est le montant de votre apport initial par rapport au prix global (ou le pourcentage par rapport au prix global du projet) que ces banques vous ont demandé ou conseillé? 
Merci de vos réponses!  Nous partons encore a Porto ce dimanche 10 août, toujours en veille sur l'immo!

Bonjour
Nous pouvons nous rencontrer
Nous sommes a Porto depuis mars 2014.
Antoine.

Merci mais je ne comprends pas l objet de cette proposition? Si vous souhaitez l'expliciter, ou proposer a chacun des membres le témoignage de votre expérience  sur le sujet de l'apport, je reste a votre écoute.
Cordialement.

Bonjour,

Il me semble que l'apport pour l'achat d'un bien immobilier est de 20% de la valeur. Nous nous étions renseignés de notre côté pour l'achat d'un bien immobilier destiné à la location près de Ovar mais comme nous a dit l'agent immobiler, vu que nous ne résidons pas au Portugal, aucune banque Portugaise ne nous financerait notre projet et de nous tourner vers une banque Belge mais comme l'achat se fait en dehors de la Belgique, aucune banque Belge n'a voulu nous prêter l'argent.

Pour vous, ce sera je pense un peu plus facile vu que c'est pour y résider.

Bonne chance pour vos projets et Bemvindos em Portugal

Bonjour Damalo. Merci pour cette info. Nous revenons de Porto, et prévoyons de prendre RDV avec la CGD et BPI, sur des établissements situés en France. Car effectivement les banques françaises nous demandent un bien en hypothèque en France pour nous prêter pour le Portugal. Ce que nous n aurons plus. Reste donc les représentants de ces établissements. Et nous verrons l apport demande...20% ça nous irait bien ;). Je vous tiens au courant. Et merci pour la bienvenue ;)