Menu
Expat.com

Pour le courrier vous faites comment? Adresse perso ou boite postale?

Nouvelle discussion

GuestPoster2192

Bonjour à tous les expat en place, .. et aux autres!
Je voudrais savoir si l'acheminement du courrier vers la Thailande est sûr et rapide. Etant donné l'apparente complexité des adresses locales, y a t-il comme chez nous un facteur ou bien priviligiez vous le système de la boite postale où l'on va soi-même retirer son courrier comme nous le faisions nous mêmes en Afrique? J'ai vu qu'il existe des sociétés spécialisées qui assurent la réexpédition du courrier soit par poste soit par mail, moyennant une rétribution proportionnelle au service rendu, quelqu'un pratique t-il de la sorte? Dites nous tout ce que vous savez sur le sujet "courrier". Merci d'avance

GuestPoster2192

De la Belgique vers mon petit village d'Issan il faut +/- 2 semaines pour un courrier ordinaire . J'ai fait des étiquettes reprenant l'adresse en anglais et en thaï que les gens qui m'écrivent collent sur les enveloppes.

GuestPoster2192

Dans tous les cas, privilégiez les échanges de courriers simples par Internet.

Dans les cas où c'est impossible...

Pour les envois en France, aucun problème à signaler.
Pour les organismes comme la CFE qui ne fonctionne que par courrier papier, je fais quand même systématiquement des copies de ce que j'envoie.

Pour la réception de courriers en Thaïlande, il faut être plus vigilant ; Les Thaïlandais ayant la fâcheuse habitude d'écrire les noms de rue en phonétique ou avec une précision approximative, il faut donner une adresse précise.
J'ai demandé à mon bureau de poste locale quelle était la meilleure adresse (phonétique) à utiliser.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé mon adresse personnelle (pas de boite postale) en écriture européenne.
1 seul courrier venant de France s'est perdu.

Les délais France-> Bangkok sont de 2 semaines environ dans mon quartier.
Le plus difficile, c'est de faire écrire correctement l'adresse par l'expéditeur français. :)

Tamerlan

AnonymeB a écrit:

Pour les organismes comme la CFE qui ne fonctionne que par courrier papier, je fais quand même systématiquement des copies de ce que j'envoie.


Bonsoir,
En ce qui concerne la CFE, tous mes courriers sont fait par e-mails, la CFE me répond de même en envoyant toutefois un courrier par la poste confirmant l'e-mail reçu précédemment

GuestPoster2192

Tamerlan a écrit:
AnonymeB a écrit:

Pour les organismes comme la CFE qui ne fonctionne que par courrier papier, je fais quand même systématiquement des copies de ce que j'envoie.


Bonsoir,
En ce qui concerne la CFE, tous mes courriers sont fait par e-mails, la CFE me répond de même en envoyant toutefois un courrier par la poste confirmant l'e-mail reçu précédemment


Tu parles peut-être d'échanges simples ? Parce que je n'ai jamais trouvé un moyen de leur envoyer mes demandes de remboursements scannés : Le formulaire en ligne est très limité au niveau des P.J.
Et la CFE n'a jamais daigné m'indiquer une adresse email valide.

Je suis preneur d'une adresse email permettant d'envoyer en 1 fois les demandes de remboursements scannés.

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya