Menu
Expat.com

Rayong , qui connait

Dernière activité 06 Septembre 2014 par CLAUDER

Nouvelle discussion

Ydel

Toujours dans le but de s'informer... Si vous avez visité cette région , si vous vous y êtes installés...

merci

AnonymeB

J'ai un contact Thaïlandais qui y vit.
C'est donc de l'info de seconde main.
D'après ses informations, cette région de pêche à l'origine est devenue industrielle (pétrole, gaz, chimie et automobile) avec pas mal d'entreprises étrangères. Dans certains coins, ce n'est pas beau du tout et la pollution est très importante.
La zone attire néanmoins pas mal de monde (Thaï et étrangers), parce qu'il y a du travail et qu'on est loin de Bangkok.
En plus, les plages ne sont pas loin et il y a l'île de Ko Samet.
D'après mon contact, çà change beaucoup en ce moment.
Comme ailleurs en Thaïlande, çà construit et les prix des terrains et des maisons augmentent.

AnonymeB

Tu vas nous demander comme ça ville par ville ? Faudrait pas abuser de la Blanquette !

lol.pnghuh.pngsleep.png

Ydel

smile.png

AnonymeB

de rien ...  sleep.png

Ydel

AnonymeB , merci de votre réponse qui confirme celles entrevues sur d'autres forums !

AnonymeB

Rayong fait partie du "Thailand Eastern seaboard"...
Avec l'ASEAN et son développement en 2015, la Thaïlande voudrait bien devenir la grand région industrielle de l'Asie du Sud-Est et RAYONG semble être un des spots faisant partie de ce projet.
Donc, pas forcément très judicieux de s'installer là-bas

Chickenfoot

Ca dépends si l'expat veut travailler ou rester sur la plage, non? smile.png

AnonymeB

Bonjour

La description de Denis est assez exacte.. J'allais à la plage de ce côté.. en fait pas sur Rayong, mais sur les plages entre Jomtien et Rayong qui sont belles.....
Pour moi la ville de Rayong a un intérêt pour ceux qui travaillent mais pas beaucoup en elle même et les industries sont très présentes.. Même de la plage où j'allais on voyait les cuves de pétrole très au loin.. mais pas de pollution à cet endroit... Je préfère quant à moi les extérieurs de Jomtien, on n'a pas les nuisances de Pattaya et Jomtien tout en ayant tout à proximité
Bonne journée à tous

AnonymeB
Chickenfoot a écrit:

Ca dépends si l'expat veut travailler ou rester sur la plage, non? smile.png


Oui, tout à fait..
La zone peut être attractive pour des expats en activité professionnelle directe dans une compagnie internationale ou qui viendraient ouvrir un business dans une zone en développement.

Ydel

OK, merci pour toutes ces réponses qui vont dans le même sens et qui nous dissuadent de rechercher dans ce coin !

Justine_06

D'autant plus que l'arrivée prochaine du train rapide  (même si pour le moment reporté) va encore amener beaucoup beaucoup de monde dans le coin avec tout ce que cela laisse entrevoir comme pollution annexe !

CLAUDER

Bonjour
J'habite près de Laem mae Phim à 35 km de Rayong et 13 de Ban Phe, le coin est très sympa , et les prix restent corrects.
La région où district de Rayong est grande il ne faut pas tout englober dans le négatif.
Il reste des coins où la qualité de vie et l'authenticité sont préservés.
Avant d avoir découvert Chapkong, je ne pensais pas m'installer dans ce coin.
Oui Rayong  la ville est industrielle et polluée mais regardez autour.
Un conseil visitez,séjournez dans différents endroits avant de choisir chacun a une appréciation différente des lieux selon ces aspirations.
Amicalement
Clauder

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande