Menu
Expat.com

le portugal

Dernière activité 17 Août 2014 par moumoute82

Nouvelle discussion

moumoute82

bonjour, je désire être résident fiscal au Portugal, puis je dans ces conditions, garder et  louer ma maison en France comment serais-je imposé merci de votre réponse , a savoir je suis retraité

Vyo

Pour Moumoute82,
Si vous gardez votre maison en France vous pouvez être résident fiscal ici mais vous ne pourrez pas avoir le statut de RNH.
Vous continuerez à être imposé sur le bien immobilier en France mais vous serez imposé sur le revenu (retraite) ici.
Bien à vous
Vyo

Sexta9

Vyo a écrit:

Pour Moumoute82,
Si vous gardez votre maison en France vous pouvez être résident fiscal ici mais vous ne pourrez pas avoir le statut de RNH.
Vous continuerez à être imposé sur le bien immobilier en France mais vous serez imposé sur le revenu (retraite) ici.
Bien à vous
Vyo

La confusion sur le  statut RNH est encore une fois installée. Etre propriétaire de biens immobiliers à l'étranger et obtenir le statut RNH n'est pas incompatible. . A condition que votre résidence principale et fiscale soit le Portugal. et que vous ne louez pas vos biens A VOTRE NOM mais à des tiers. Consultez les messages de BOLLINGER vous aurez des explications valables

Vyo

Exact, autant pour moi, j'ai été trop vite dans ma réponse.
J'ai tellement d'amis Français qui essayent de vendre leur maison en France (c'est leur droit) pour venir s'installer...
Sexta9 vous avez raison;
Vyo

Sexta9

Vyo a écrit:

Exact, autant pour moi, j'ai été trop vite dans ma réponse.
J'ai tellement d'amis Français qui essayent de vendre leur maison en France (c'est leur droit) pour venir s'installer...
Sexta9 vous avez raison;
Vyo

Vyo , le statut RNH  prête à des confusions .IL est normal que parfois des réponses soient erronées.
Le principal est que l'administration fiscale ou française n'en fassent pas ou modifient les règles du jeu. Seul l'avenir nous le dira.
Cordialement

moumoute82

:idontagree: merci bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal