Amour...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je lance cette discussion pour partager vos différentes histoires d'amour avec une femme thaïlandaise. De la rencontre au mariage a la vie ensemble et après ....
SVP cette discussion est un échange d'experiences positives pour partager cette expérience unique et donner des conseils précieux.
Zaharia
bonsoir ,je me lance ,je ne suis qu aux prémices de mes rencontres
j ai commencé ce site il y a un an en vue de ma visite en septembre 2013
je suis venu pour une femme jolie 42 ans
on se correspondait tous les jours
et la cassure au bout de 3 mois
elle s est mariée avec un autre Français et ensuite elle l a quittée pour un autre homme
elle m envoie des photos en clin d il tous les mois ,comme toute femme on garde un homme sur la touche
j ai commencé une autre histoire d Amour avec une autre en octobre 2013 ,nous avons vécus Chiang Mai et Kathu
son problème a cette charmante Dame ,il fallait payer sans arret et me taxais en haut niveau ,durée 3 semaines
je suis allé a l hotel et revenu en France
Maintenant je suis en contact avec une autre personne 42 ans ,nous avons fixé le montant de la dote en cas de continuité 10000bahts (cadeau) la premiere c était 1000 euros (40000bahts)
je lui donne 10000bahts si je vis chez elle
et paye les faux frais
voilà mon histoire ,elle m attends a l aéroport le 10 septembre 2014
je ne cours qu un lièvre a la fois ,mais j ai un carnet d adresse bien rempli
la suite en septembre
P.Y.L
Bon courage Lairie...
Je ne comprends pas trop cette histoire de dote et d'argent avant la rencontre.
Zakaria
Bonjour
soyons pragmatique et ne perdons pas de temps
la vie est courte et quand vous arrivez a la finale avec ses gentilles femmes Thaies
nous en sommes a l argent (dote)
respectons leurs traditions ,vous venez dans ce pays et nous devons les respecter
histoire ou devis , c est la réalité (Mahous)
du courage j en ai , ,ces femmes nous donnent beaucoup d Amour ,de tendresse
et nous assiste dans les moments difficiles
ce site est un moyen d information et non de critiques
Pyl
Zakaria
je ne suis pas un spécialiste de la Thaïlande
j y serais pour la 3 ème fois
mais je suis en permanence en contact thaies que j apprécie
j ai eu des bons professeurs par le biais de ce site que je remercie au passage
donc je ne suis pas novice au stade zéro
Pour répondre a votre question
La femme thaie aime ses traditions et si vous avez trouvés vos affinités , nous arrivons au Mariage
ce qui me semble logique ,a chacun sa façon de faire
le mariage THAIE ,est un mariage religieux et sa contre partie est cette Dote
qui n a pas de règle ,le montant est fixé en fonction de beaucoup d éléments ? ( age ,son age ,si elle a été mariée ,bref...)
j espère avoir élucidé votre demande
P.Y.L
Lairie,
Dommage que mon jeu de mots t'ai déplu, ce n'était qu'un jeu de mots...
Si on veut respecter toutes les traditions d'un couple mixte on peut aussi leur expliquer qu'en France la dot est donnée au mari par la famille de la mariée, non? (ok, un peu tombé en désuétude.)
La dot en Thaïlande est, un peu, comme un "argus" en fonction de paramètres bien définis comme l'âge, le niveau d'études, le métier, la beauté, enfants, état de santé, etc. moins la femme est "casable" pour les Thaïs, moins la dot est élevée, et inversement pour le mari, moins il est "casable" plus la dot est élevée, d'après mes constatations...
J'ai vu un échange de mails d'un amoureux d'une Thaï où il y avait plus de chiffres que de mots, je lui avait, aussi, fait la remarque que j'y voyais plus un devis comptable qu'un message d'amour, quoique aimer l'argent est déjà un sentiment, donc il est tombé sur une vraie sentimentale. Ce couple n'a pas tenu dans la durée, pour info.
Je ne blâme pas du tout les Thaïs, ils ont le mérite d'être clairs sur ce point...
Cherchez bien, il y a un paragraphe sur la dot sur ce site même...
Et je ne pige pas dans le post de lairie : la dot elle est versée à qui? Apparemment à la femme? Normalement elle est versée à la famille de le femme, pas à la femme elle-même!
Et 10.000 Bahts pour une dot ... mouhahahaha ... c'est insultant ça pour la famille ça !
Soit plus aucune dot ne doit être versée, soit la dot est largement plus élevée que 10.000 Bahts. Et dans ce cas-ci, une femme de 42 ans qui a probablement déjà été mariée et eu des enfants, aucune dot n'est à verser !
La dot a la famille
Pierre Chiang Mai vous suggére l article sur ce blog
lisez le
lairie a écrit:La dot a la famille
Pierre Chiang Mai vous suggére l article sur ce blog
lisez le
Je posais la question parce que votre message n'était pas clair.
Et pour ce qui est de l'article tout va très bien merci, je connais très bien le fonctionnement du mariage traditionnel et de la dot et si j'ai besoin de conseils j'ai des amis vers qui me tourner.
Je pense qu'un Farang devrait avoir les mêmes obligations qu'un Thaï QUE lorsqu'il aura les mêmes droits, la dot est parfois constituée en don de terrain entre les 2 familles, chose impossible à un Farang...
La dot/mariage est une sorte de leasing, tu payes cher la première mensualité, puis tous les mois, sauf qu'à la fin tu risques de te retrouver avec rien du tout... Bon investissement, quand même!
Mahous a écrit:La dot/mariage est une sorte de leasing, tu payes cher la première mensualité, puis tous les mois, sauf qu'à la fin tu risques de te retrouver avec rien du tout... Bon investissement, quand même!
Il y a pour moi une nuance quand tu dis que chez nous cela ne se fait pas.
Je m'explique : si l'homme ne paie pas la dot à la famille de son épouse, la fille et la famille perdent la face et ça, c'est pas bon en Thaïlande. Si tu acceptes de payer la dot, tu ne perds pas la face dans ta famille!
Peu importe que cela fut-ce dans un sens ou dans l'autre, mais cette tradition a toujours été présente chez nous aussi et a disparu depuis peu.
Après, la dot, ça se négocie.
Perso j'ai choisi autrement : vie commune et mariage traditionnel un an ou deux après le début de la vie commune.
Le sin soth (dot) est une tradition chinoise accommodée à la sauce Thaï... N'étant ni l'un, ni l'autre, je ne me sens pas astreint à ce genre d'arrangement, je me tape de "perdre la face", si ma douce ou sa famille y voient un problème, bah, je tracerai ma route en leur faisant un joli waï respectueux de départ...
Si on va dans un pays qui pratique lexcision, on fait quoi?
Mahous a une bonne philosophie de la vie .
Pourquoi en effet toujours renier son statut d'occidental ? Un farang sera toujours considéré comme un farang et s'il renie son éducation il sera méprisé même si on ne lui montrera pas.
Même dans la même ethnie ,un Viêt kieu exilé en Amérique sera considéré comme le " banquier" par la famille restée au Vietnam. Ils n'ont aucune conscience de la chèreté de la vie en occident...
Non non, je n'ai pas dit que je reniais mon origine occidentale, mais dans mon éducation chacun fait un pas vers la culture de l'autre, c'est comme ça. Ma soeur a épousé un africain, il s'est adapté à certains côtés européens et elle à certains côtés africains.
Pour en revenir à mon sujet initial...
racontez-nous vos histoires de la rencontre à maintenant...
@David, d'accord pour faire un pas vers eux, en attendant le leur, j'irai visiter des temples et j'écouterai des karaokés, ce qui m'est un vrai effort, mais pas de dot, on ne peut pas tout accepter, hein?
@Zakaria, j'ai rencontré une Thaie, c'était bien, puis moins bien, puis fini, ça va?
Je t'en remercies, mais certains détails croustillants doivent rester dans la sphère du privé, non?
Pas de sex-tape en MP, non plus... Lol!
vu tes posts, je pensais que tu manquais d'humour...
non sérieusement... cette discussion est juste pour partager et mieux comprendre ce que nous attend une relation avec une thaie mais du côté positif (il y a d'autres discussions en ce moment qui parlent du pénible)
Pour le positif, j'ai une connaissance qui est devenu séro-positif et ce n'est pas une blague... Warning, beaucoup de HIV dans les bars et bords de rue (encore plus risqué...)
Perso, j'ai aussi un petit faible pour les touristes qui viennent s'éclater en Thaïlande, elles ne demandent pas de fric et repartent ensuite, parfois ça fait mal, d'autres fois moins, puis on se revoit ou pas... Mais on communique mieux et pas la prière à Bouddha avant boum-boum (d'ailleurs le bouddhisme réprouve officiellement la prostitution, c'est un des paradoxes Thaïlandais!)
Zakaria HM a écrit:cette discussion est juste pour partager et mieux comprendre ce que nous attend une relation avec une thaie mais du côté positif (il y a d'autres discussions en ce moment qui parlent du pénible)
Le souci est qu'une relation avec une Thaï peut très bien être trèèèèèès positives quelques semaines, quelques mois, quelques année et puis devenir de vraies catastrophes. Enfin d'après ce que l'on peut lire à gauche et à droite.
yep... il y a quelques discussions en ce moment... c'est hallucinant
le rêve peut vite passer au cauchemar
Je pense qu'il faut profiter du jour présent en amour avec une Thaï.
Et je ne crois pas du tout que toutes les femmes soient comme dépeintes dans certaines autres discussions, du genre : même après 10 ans si monsieur ne rapporte plus assez d'argent je vais m'en chercher un autre, même avec un enfant en commun. Je ne dis pas que ces cas n'existent pas, mais je ne crois pas du tout que ce soit une majorité.
Même si l'argent a de l'importance, après 10 ans, je pense impossible que les sentiments soient absents. Soit elle n'a jamais aimé son homme, soit elle l'aime et elle ne partira pas. Les hommes Thaï sont loin d'être riches pour une majorité et pourtant ils sont bel et bien mariés parfois depuis des décennies, avec si peu d'argent, pourquoi leur femme ne cherche-t-elle pas un autre plus aisé?
Tant qu'on n'est pas certain de ces rencontres de bar, ou autres, un ami m'a dit qu'il prenait une chambre d'hôtel distincte de son habitation, histoire de ne pas se retrouver dépouillé au petit matin et la fille envolée, c'est un bon investissement, je pense... Elle ne sait pas ce que vous possédez, pas possible de renseigner d'éventuels complices...
Les touristes, à Madagascar, font leur affaire sur la plage et rentrent ensuite seuls à leur hôtel, c'est moins fun mais plus sûr...
@David, les maris Thaïs sont respectés, pas les Farangs...
J'ai un peu de mal à croire qu'ils sont respectés vu leur caractères leur femmes ont plutôt peur!
respecter et avoir peur sont synonymes en Thaïlande, vois leurs rapports avec les flics...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...