Menu
Expat.com

Prix d'un déjeuner

Dernière activité 29 Juillet 2010 par Oumme Deedarun

Nouvelle discussion

Oumme Deedarun

Hello tout le monde,


A la pause déjeuner si vous achetez votre repas quel est le prix ?

N'hésitez pas à dire si c'est riz + carry ; sandwich, roti etc. si c'est boisson comprise, avec éventuellement une douceur en fin de repas.

Si vous achetez chez un marchand ambulant ca m'intéresse particulièrement.


C'est juste histoire de me faire une idée pour ma future carrière de top chef ambulant tongue.png

Amicalement,
Oummé

valerie64

Alors Oummée, riz + carry c'est entre rs 100 et rs 150, riz frire/mine frire/bol renversé c'est entre rs 90 et rs 150 selon le lieu et si tu prends spécial ou pas, un rôti c'est entre rs 7 et rs 10, dholl puri rs 10 la paire.

mr_megot

A Pailles (ce qui t'intéresse si j'ai cru comprendre):
-Parata correcte entre 12 roupies (végétarien) et 25 roupies (poulet). Ils sont assez balèzes donc en général un seul suffit.
-Trucs un peu plus développés dans un espece de boulangerie, panini ou mine frits pour 50/60 roupies plat riz/cari pour 100 roupies.

A Port Louis (qualité de bouffe incomparable avec pailles donc), dans les petits stands près des jardins de la compagnie:
-Délicieux Bryani pour 70 roupies
-Roti AKA pour 20 roupies pièce, il faut en bouffer deux ou trois pour manger à sa faim.

J'en profite pour dire que j'ai mangé des rotis toute ma vie (à Paris, Singapour, Calcutta et Maurice) et que les rotis AKA m'ont arraché des larmes de bonheur. L'immense file de gens attendant leurs rotis semble montrer que je ne suis pas le seul de cet avis.

Oumme Deedarun

Alors, Valerie et mr_megot, merci pour ces informations. Merci aussi mr_megot de t'être souvenu que Pailles m'intéressait particulièrement.

Je note bien ces prix. Quant aux larmes de bonheur, j'espère un jour arriver à la cheville de ce monsieur.

Amicalement,
Oummé

valerie64

Et bien justement, à Pailles, il y a un resto qui s'appelle Le Midi, qui n'est ouvert que le midi LOL, et qui sert des menus variés style steack frites salade et autres, tenus par des blancs mauriciens et qui ne désemplit pas. J'y allais souvent qund je travaillais à GRNO et je pense que c'est toujours pareil.

Oumme Deedarun

Si j'arrive à aboutir dans mon projet d'ouvrir ma crêperie, cela pourra apporter du choix dans le quartier et créer une concurrence saine. J'enverrai Scheherazade voir comment ca se passe dans au Midi si elle a le temps ...

mr_megot
valerie64 a écrit:

Et bien justement, à Pailles, il y a un resto qui s'appelle Le Midi, qui n'est ouvert que le midi LOL, et qui sert des menus variés style steack frites salade et autres, tenus par des blancs mauriciens et qui ne désemplit pas. J'y allais souvent qund je travaillais à GRNO et je pense que c'est toujours pareil.


Ou ca, dis, ou ca?
En fait je dis "Pailles" à chaque fois mais je parle vraiment de Camps Chapelon, je ne connais pas trop les limites de Pailles, j'ai l'impression que c'est plus étendu de l'autre coté de l'autoroute...

valerie64
Oumme Deedarun a écrit:

Si j'arrive à aboutir dans mon projet d'ouvrir ma crêperie, cela pourra apporter du choix dans le quartier et créer une concurrence saine. J'enverrai Scheherazade voir comment ca se passe dans au Midi si elle a le temps ...


A ce qu'elle m'a dit, Shéhérazade n'est jamais allée voir Panasse à St Pierre alors si tu comptes sur elle pour aller à Pailles, comptes dessus et bois de l'eau comme on dit dans mon sud ouest natal~!!!!!! LOL A moins que tu lui fasses miroiter une douzaine de crêpes au nutella!!!!!

Le resto Le Midi se trouve dans le Old Pailles road qui descend vers GRNO, sur le côté droit quand tu vas vers GRNO, en face de l'armurerie De Villiers Firearms, et à côté d'un magasin de meubles. Le plat du jour est à rs 135 et très copieux.

GuestPoster1511

Etant familière des pains à midi, j'en trouve de toutes sortes à Port Louis (kebab, poulet, tikka,... mention spéciale au pain boeuf sauté de Shoalin!) entre 35 et 55 roupies.

Oumme Deedarun
valerie64 a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:

Si j'arrive à aboutir dans mon projet d'ouvrir ma crêperie, cela pourra apporter du choix dans le quartier et créer une concurrence saine. J'enverrai Scheherazade voir comment ca se passe dans au Midi si elle a le temps ...


A ce qu'elle m'a dit, Shéhérazade n'est jamais allée voir Panasse à St Pierre alors si tu comptes sur elle pour aller à Pailles, comptes dessus et bois de l'eau comme on dit dans mon sud ouest natal~!!!!!! LOL A moins que tu lui fasses miroiter une douzaine de crêpes au nutella!!!!!

Le resto Le Midi se trouve dans le Old Pailles road qui descend vers GRNO, sur le côté droit quand tu vas vers GRNO, en face de l'armurerie De Villiers Firearms, et à côté d'un magasin de meubles. Le plat du jour est à rs 135 et très copieux.


Merci pour les indications Valérie ... quant à Scheherazade, ca va elle a fait un effort pour aller prendre des photos de mon chantier lol ... donc l'espoir fait vivre big_smile.png

mr_megot

Et, hum, qu'est ce que c'est GRNO?
En fait d'apres google map je suis a bel village, je ne fais pas vraiment la différence avec paille et camps chapelon.

Oumme Deedarun
mr_megot a écrit:

Et, hum, qu'est ce que c'est GRNO?
En fait d'apres google map je suis a bel village, je ne fais pas vraiment la différence avec paille et camps chapelon.


Ah ben bel village c'est là où est ma maison ... enfin le chantier. Pas trop loin de l'usine de nourriture pour les poules non ? Le seul truc que j'ai trouvé en tapant GRNO dans Google c'est une prison.

mr_megot

Haha, oui, l'usine de bouffe pour les poules je vois très bien ou c'est! C'est d'ailleurs dans ce coin qu'il y a l'espèce de boulangerie qui s'appelle "aigle royal" et qui sera ton principal concurrent!

Oumme Deedarun
mr_megot a écrit:

Haha, oui, l'usine de bouffe pour les poules je vois très bien ou c'est! C'est d'ailleurs dans ce coin qu'il y a l'espèce de boulangerie qui s'appelle "aigle royal" et qui sera ton principal concurrent!


Bon ben tu départageras entre L'Aigle Royal et le mien (boui boui ou la cantine,je ne sais pas encore comment l'appeler !) qui est le meilleur  héhé

mr_megot

Mais tu arrives beaucoup trop tard enfin, je n'en peux plus moi de bouffer tous les jours à l'aigle royal, ils mettent trois quart d'heure à servir un malheureux mine bouilli!

Tu ne veux pas venir tout de suite? Ta maison est presque terminée, non?

Oumme Deedarun
mr_megot a écrit:

Mais tu arrives beaucoup trop tard enfin, je n'en peux plus moi de bouffer tous les jours à l'aigle royal, ils mettent trois quart d'heure à servir un malheureux mine bouilli!

Tu ne veux pas venir tout de suite? Ta maison est presque terminée, non?


Oh bon sang mr_megot, si je pouvais éteindre mon ordi, prendre mon sac et dire adios à la France avec ma moitié et notre fille, je le ferai dès à présent, la maintenant tout de suite !!! On a bien essayé de gagner au loto mais non c'est un autre au fin fond de la creuse qui a amassé le pactol ... pffff

Allez, courage, bientôt les mines bouillis, promis on te soignera !

mr_megot

Mais j'ai faim tout de suite!

valerie64
mr_megot a écrit:

Et, hum, qu'est ce que c'est GRNO?
En fait d'apres google map je suis a bel village, je ne fais pas vraiment la différence avec paille et camps chapelon.


Alors GRNO c'est Grande Rivière Nord Ouest et effectivement il y a une prison au bord de la route royale, dans le dernier virage en direction de Beau bassin.

Pour te rendre au resto Le Midi, depuis Bell Village, tu prends la direction GRNO / Beau Bassin et env. 300 mètres après Cité Vallijee (stade Nelson Mandela à ta droite), tu tournes à gauche, juste avant les abribus et tu es dans la Old Pailles Road!!!! Le resto Le Midi se trouve à env 1 ou 2 km sur ta gauche, juste après DSW Battery (il me semble que cela s'appelle comme ça ou pas loin!!!!)

Bon appétit!!!

mr_megot

Ah mais en fait chemin de Paille je vois très bien, je le prends tous les matins. Il faut que je teste ce midi snack un de ces quatre, mais il n'est pas tout prêt, du coup.

Merci!

valerie64

A Bell Village tu as un resto chinois qui est dans la petite rue à l'angle du filling TOTAL (je crois bien). Service rapide et plats corrects mais je sais pas le nom!!!!

Sche

Le pire, c'est que je travaille à GRNO. Mais, effectivement, gratte-toi l'oeil, j'irai pas, je bosse et je suis crevée big_smile.png
Et Aka, on avait été manger un roti là bas souviens-toi, le jour où Mahomed a appelé Bhai Bretelle pour ton terrain ! C'est près du collège Royal Port Louis je crois, en face.

Oumme Deedarun
scheherazade_d a écrit:

Le pire, c'est que je travaille à GRNO. Mais, effectivement, gratte-toi l'oeil, j'irai pas, je bosse et je suis crevée big_smile.png
Et Aka, on avait été manger un roti là bas souviens-toi, le jour où Mahomed a appelé Bhai Bretelle pour ton terrain ! C'est près du collège Royal Port Louis je crois, en face.


AHHH MAIS OUI AKA !!!! Oh bon sang ! clair maintenant je comprends les larmes de bonheur de mr_megot !!!! Ah ouai les meilleurs rotis que j'ai mangé de toute ma vie (pardon papa, même si les tiens aussi sont bons !).

Quant à mon oeil Valérie m'avait bien prévenue ... tant pis. J'irai quand je serai sur place !

MelissaL

AKA c'est bien mais vous trouvez pas les prix un peu chaud ??

mr_megot

Ben dans mes souvenirs c'est autour de 20 roupies le roti? Si t'as la dalle et que t'en bouffes trois t'en as pour 60 roupies...
Etant donné l'incroyable qualité de la chose je trouve que c'est donné, à Port Louis tu peux manger des trucs pas bons du tout pour 60 roupies!

Oumme Deedarun

Le prix je ne sais pas on n'avait pas spécialement fait attention, nous étions plusieurs et en vacances. Dans ces moments là on ne regarde pas trop ....

valerie64
mr_megot a écrit:

Ben dans mes souvenirs c'est autour de 20 roupies le roti? Si t'as la dalle et que t'en bouffes trois t'en as pour 60 roupies...
Etant donné l'incroyable qualité de la chose je trouve que c'est donné, à Port Louis tu peux manger des trucs pas bons du tout pour 60 roupies!


En tout cas, avec le marchand à motocyclette à Trou d'Eau Douce c'est rs 7 le roti et t'en manges 4 et t'as plus faim!!!! Ils sont pas bourratifs, ils sont super bons et chauds toute la journée.

mr_megot

Ah oui mais la on compare deux choses pas comparables!

Le vrai roti est en effet à 7 roupies, mais il est très fin, en général il est végétarien et il n'y a pas grand chose dedans (souvent un tout petit peu de carri), ce qui n'empêche certes pas qu'il peut se révéler succulent.

La on parle de quelque chose de tout à fait différent, le roti aka est une sorte de truc unique, à mi chemin entre le roti et le parata (beaucoup plus balèze qu'un petit roti en tout cas), et blindé de trucs succulents, poulet, poisson ou chevrettes en sauce, accompagnés de mille légumes et épices aux saveurs inconnus...

Rien que d'en avoir trop parlé je crois que je vais être obligé d'aller m'en faire un, la, tout de suite.


Mr Mégot, actionnaire majoritaire des rotis AKA.

MelissaL

Mr Megot je confirme est actionnaire majoritaire depuis aujourd'hui...big_smile.png Non sans blague je trouve que Aka vend ses rotis un peu trop chers mais bon point pour le fait que les rotis a 7 rs sont vegetariens mais le roti au saumon coute 30 a 40 Rs ce qui est 4 fois plus cher!!!

GuestPoster1511

Pour ce qui est des "douceurs" en fin de repas, je suis une adepte de la tarte banane qui se vend entre 10 et 15 rs à Port Louis
Il y a aussi le milskshake à 50 rs (u resto italien du food corner de Caudan)
Et le kinder bueno à environ 26 rs chez Winners

Oumme Deedarun
tililine a écrit:

Pour ce qui est des "douceurs" en fin de repas, je suis une adepte de la tarte banane qui se vend entre 10 et 15 rs à Port Louis
Il y a aussi le milskshake à 50 rs (u resto italien du food corner de Caudan)
Et le kinder bueno à environ 26 rs chez Winners


Ah ouai la tarte à la banane !!! C'est méga bon ca, papa en fait souvent à la maison.
Pour 20 Rs je crois on a un verre de MilkShake chez Kerda.

Merci tililine smile.png

mr_megot

Mais pour une comparaison objective, le roti légumes n'est qu'à 10 roupies, et trois roupies de plus pour un roti bien meilleur ET beaucoup plus gros je trouve que ca les vaut bien.

Bon, le débat dérape un peu, je sens smile.png

valerie64
Oumme Deedarun a écrit:
tililine a écrit:

Pour ce qui est des "douceurs" en fin de repas, je suis une adepte de la tarte banane qui se vend entre 10 et 15 rs à Port Louis
Il y a aussi le milskshake à 50 rs (u resto italien du food corner de Caudan)
Et le kinder bueno à environ 26 rs chez Winners


Ah ouai la tarte à la banane !!! C'est méga bon ca, papa en fait souvent à la maison.
Pour 20 Rs je crois on a un verre de MilkShake chez Kerda.

Merci tililine smile.png


Un bon verre d'alouda bien glacé ek so la mousse so tocmaria....hummmmmmm tro bon

Oumme Deedarun
valerie64 a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:
tililine a écrit:

Pour ce qui est des "douceurs" en fin de repas, je suis une adepte de la tarte banane qui se vend entre 10 et 15 rs à Port Louis
Il y a aussi le milskshake à 50 rs (u resto italien du food corner de Caudan)
Et le kinder bueno à environ 26 rs chez Winners


Ah ouai la tarte à la banane !!! C'est méga bon ca, papa en fait souvent à la maison.
Pour 20 Rs je crois on a un verre de MilkShake chez Kerda.

Merci tililine smile.png


Un bon verre d'alouda bien glacé ek so la mousse so tocmaria....hummmmmmm tro bon


A qui le dis tu !!! Y a un séga la dessus d'ailleurs "Alouda Limonade" ! lol

http://www.youtube.com/watch?v=6jyvWrIIIeE

MelissaL

Vive la tarte banane!! Mais attention certaines patisseries ajoutent quelquechose dans la mixture banane... pas naturel du tout. Gourmandise d'anne fait de savoureuses tartes 100% banane.

Oumme Deedarun
MelissaL a écrit:

Vive la tarte banane!! Mais attention certaines patisseries ajoutent quelquechose dans la mixture banane... pas naturel du tout. Gourmandise d'anne fait de savoureuses tartes 100% banane.


Oui ils rajoutent de la farine à la banane cuite beurk ... bon c'est pour plus de rendement mais bon merci mais non merci !

Quand j'en achète à l'extérieur je ne la termine jamais.

MelissaL

Il y a vraiment beaucoup de boulangeries/patisseries peu recommandables a Maurice. Il faut payer le prix fort pour de bons gateaux.

Oumme Deedarun
MelissaL a écrit:

Il y a vraiment beaucoup de boulangeries/patisseries peu recommandables a Maurice. Il faut payer le prix fort pour de bons gateaux.


Clair: la qualité n'a pas de prix, je suis partisane de manger rarement mais de bonnes choses.

MelissaL

Tout a fait top.png avce toi Oumme.

GuestPoster1511

Le meilleur alouda goûté jusque là c'est celui à l'entrée du bazar de Port Louis, je crois que c'est 10 ou 12 rs le verre, excellent ! Si vous avez d'autres bonnes adresses pour ce breuvage, n'hésitez pas à partager wink.png

"Les gourmandise d'Anne" c'est vraiment pas donné, mais effectivement si c'est pour la qualité.
Je ne savais pas qu'il y avait de la farine de bananes cuites dans ces délicieux gâteaux...
En général j'achète les patisseries au supermarché et je trouve ça bon.

Oumme Deedarun
tililine a écrit:

Le meilleur alouda goûté jusque là c'est celui à l'entrée du bazar de Port Louis, je crois que c'est 10 ou 12 rs le verre, excellent ! Si vous avez d'autres bonnes adresses pour ce breuvage, n'hésitez pas à partager wink.png

"Les gourmandise d'Anne" c'est vraiment pas donné, mais effectivement si c'est pour la qualité.
Je ne savais pas qu'il y avait de la farine de bananes cuites dans ces délicieux gâteaux...
En général j'achète mes patisserie au supermarché et je trouve ça bon.


Kerda pour les aloudas c'est la rue Magon à Port Louis, c'est méga bon.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice