Cafards

Très juste, atoitoine, les ecraser,c'est prendre le risque de les voir proliférer  :o

Claudaragne a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

:/
pour ma part je sais que cela marche pour se preserver contre les blattes, qui n'ont rien a voir avec les cafards, mais cela peut peut etre marcher, a voir
une astuce pas chere et surtout ecologique, avec du bicarbonate de soude:
Saupoudrez simplement du bicarbonate de soude le long des murs des WC, salle de bains et cuisine. Les blattes détestent le bicarbonate. Par contre, sachez que le bicarbonate ne les tue pas. Il les éloignent efficacement.
en plus le bicarbonate vous en trouverez de partout et bon marche
jluc


Heu.... jluc, blatte, cafard, cancrelat, cucaracha, c'est la même bête  :)
Claude  ;)


je n'en suis pas sur claude ,  :/
pour ma part j'ai vu en metropole les blattes c'est tout petit,
apres avoir vecu a dakar au senegal et a nouackchott en Mauritanie, on avait la des cafards de 5 a 8cm de long, tu les entendait crier , quand tu les ecrasais tu entendais comme un truc plein d'eau qui gcicle, surprenant pour les non habitues  :(
et en plus ils montaient le long des murs en bandes organisees lorsqu'il y avait une pluie annoncee, c'etait mieux que la meteo de les regarder agir, :lol:

voila pourquoi je faisais la difference entre le traitement contre les blattes et les cafards, car je n'ai jamais eu l'occasion de tester la methode avec eux, mais si tu as des cafards en belgique tu peux essayer et nous donner la reponse  ;)
jluc
:cheers:

ps: pour les autres noms que tu cites je ne saurai te dire, je n'ai jamais ete presente, cela manque a mon tableau de chasse  :lol:

Juanita et Jluc a écrit:

je n'en suis pas sur claude ,  :/
pour ma part j'ai vu en metropole les blattes c'est tout petit,
apres avoir vecu a dakar au senegal et a nouackchott en Mauritanie, on avait la des cafards de 5 a 8cm de long, tu les entendait crier , quand tu les ecrasais tu entendais comme un truc plein d'eau qui gcicle, surprenant pour les non habitues  :(
et en plus ils montaient le long des murs en bandes organisees lorsqu'il y avait une pluie annoncee, c'etait mieux que la meteo de les regarder agir, :lol:

voila pourquoi je faisais la difference entre le traitement contre les blattes et les cafards, car je n'ai jamais eu l'occasion de tester la methode avec eux, mais si tu as des cafards en belgique tu peux essayer et nous donner la reponse  ;)
jluc
:cheers:

ps: pour les autres noms que tu cites je ne saurai te dire, je n'ai jamais ete presente, cela manque a mon tableau de chasse  :lol:


Jluc, je suis sûr de ce que je dis  :idontagree:
Aussi sûr que je sais que ce que tu racontes est vrai. J'ai élevé près de 20 espèces de cafards. Mes plus petits étaient verts, Panchlora nivea 18mm et les plus grands Blaberus gigantea de 9 cm. J'avais aussi des gros de Madagascar, Gromphadorrhina portentosa, de 7 cm. Ces dernières sifflent quand on les dérange. Quand on la caresse, elle se dresse sur les pattes comme pour faire "le gros dos" et se dandine de gauche à droite souvent en sifflant  :D
On peut élever certaines espèces dans des boites en plastique sans couvercle car elles ne "collent" pas sur les surfaces lisses par contre pour d'autres comme Picnoscelis surinamensis, le couvercle est indispensable car elles "collent" à tout  :o
Il y a environ 3500 espèces de cafards avec des tailles, des moeurs et des habitats différents.
Cherches synonyme de cafard et tu trouveras.

Claude  ;)

:lol:
et bien si tu le dis, je te crois  ;)
jluc

bon elevage alors  :lol:

:o:o:o 3500 espèces

t'en as élevé une 20taine d'espèces!!!! :o:o:o et ils tobéissaient au doigt et à l"oeil!! :D non sans blagues ils ou bien elles font le dos rond quand TU les caresses!! :lol:

mais dis moi  la poule caquette, le chat miaule mais le cancrelat? cela me fait penser que quand j'ai connu mon mari il ne disait pas cancrelat mais gran(d) cola!!! :lol::lol:

christelle

christ974 a écrit:

:o:o:o 3500 espèces

t'en as élevé une 20taine d'espèces!!!! :o:o:o et ils tobéissaient au doigt et à l"oeil!! :D non sans blagues ils ou bien elles font le dos rond quand TU les caresses!! :lol:

mais dis moi  la poule caquette, le chat miaule mais le cancrelat? cela me fait penser que quand j'ai connu mon mari il ne disait pas cancrelat mais gran(d) cola!!! :lol::lol:

christelle


Y avait que ceux de Madagascar qui faisaient le dos rond et sifflaient  :whistle:

"la poule caquette, le chat miaule"...pour le cancrelat, tu le sais bien, tu as mis un lien  :lol:

Claude  ;)

Oups ...Il était sur l'autre Topic.
Je l'ai recopié
https://www.youtube.com/watch?v=Yfka9m6NhzE

Claude  ;)

est-ce qu'on peut les élever  et les dresser à partir à l'aventure ?

Jeloga a écrit:

est-ce qu'on peut les élever  et les dresser à partir à l'aventure ?


salut,

ah te voilà!! je croyais que tu avais le cafard!!! :D

christelle

Je me demandais juste lesquels je laissaient ici et quels cafards emmener avec moi dans mes cartons ?

On est moins dépaysé quand c'est ses propres cafards !

non, mais, je veux dire, chacun des goûts et dégoûts.

les bestioles font partie de la deuxième catégorie pour moi.
j'ai appris à ne plus hurler en voyant tout ça...... mais je m'y ferais jamais, pas de pattes, ou plus de quatre c'est difficilement acceptable.

par contre, un truc marrant à faire, c'est de prendre un marguouillat dans sa mains, notamment les bébés. avec les petites ventouses des pattes, ça chatouille quand ça marche :d

sandra

Sandra_974 a écrit:

non, mais, je veux dire, chacun des goûts et dégoûts.

les bestioles font partie de la deuxième catégorie pour moi.
j'ai appris à ne plus hurler en voyant tout ça...... mais je m'y ferais jamais, pas de pattes, ou plus de quatre c'est difficilement acceptable.

par contre, un truc marrant à faire, c'est de prendre un marguouillat dans sa mains, notamment les bébés. avec les petites ventouses des pattes, ça chatouille quand ça marche :d

sandra


même pas en rêve !!! :o

christ974 a écrit:
Sandra_974 a écrit:

non, mais, je veux dire, chacun des goûts et dégoûts.

les bestioles font partie de la deuxième catégorie pour moi.
j'ai appris à ne plus hurler en voyant tout ça...... mais je m'y ferais jamais, pas de pattes, ou plus de quatre c'est difficilement acceptable.

par contre, un truc marrant à faire, c'est de prendre un marguouillat dans sa mains, notamment les bébés. avec les petites ventouses des pattes, ça chatouille quand ça marche :d

sandra


même pas en rêve !!! :o


Un petit margouillat, c'est tout mimi  :D

Hello,
Moi j'ai utilisé du bicarbonate, ça s'achète au supermarché, ça coûte rien, ça pollue pas, c'est inoffensif pour nos compagnons a 4 pattes et ça marche avec les cafards.
Il suffit de déposer cette poudre blanche dans les coins de la pièce, au pied d'un meuble oú vous avez vu des cafards par exemple... Les cafards la mange et meurent car ça les dessèchent...
Testé et approuvé, ils ont décidé de déménager !!!!
@+

Eh oui...mais le problème c'est l'intérieur des placards
Il n'y a pas forcément de "passage" des cafards, mais des petits cafards un peu partout qui surgissent des tiroirs, placards de cuisine et saupoudrer l'intérieur des tiroirs ...?

pas de problème tu en mets dans les placards aussi.... ce n'est pas toxique ! (sauf pour notre ami le cafard....)

On peut aussi piéger toute la maison avec du Semtex, mais de petites charges de Semtex, pour leurs petites pattes. Des mines antipersonnelles spécial cafards, en quelque sorte...  :D


C'est curieux, il me semble l'avoir déjà proposé, ça, mais ou ?

8 charges pour 8 pattes .... euh, mais j'ai déjà dis ça non?!
même sensation de déjà lu ....  :dumbom:

Sandra_974 a écrit:

8 charges pour 8 pattes .... euh, mais j'ai déjà dis ça non?!
même sensation de déjà lu ....  :dumbom:


Eh oui, je me fais vieux, ma p'tite dame !  :D