Menu
Expat.com

Casier judiciaire

Nouvelle discussion

expatca

En relisant pour la nième fois la liste des conditions et des documents à fournirpour le CSQ et le RP, je suis tombé sur un os....un gros !
Du moins en ce qui me concerne. En effet, il est réclamé un extrait de casier judiciaire pour moi et ma femme. Pour la France, pas de pb.
Par contre, là ou il y a un OS, c'est qu'il faut se document pour tous les pays ou vous avez vécu lus de 6 mois depuis vos 18 ans....et c'est là que ca coince. :mad:

En effet, j'ai vécu 3,5 ans en Afrique du Sud. Je vais donc devoir obtenir un Police Clearance pour moi et ma femme et il devra être de moins de 3 mois pour la demande de RP....
Vous connaissez Les 12 travaux d'Asterix lorsqu'il entre dans la super administration ? Et bien, l'administration Sud Africaine me fait le même effet. Alors à 12000Km de distance, Obtenir un extrait de casier judiciaire me rend déjà malade...:(

Voilà...comme quoi il fait bon de lire et relire ..

C'était juste un  p'tit coup de déprime passager. Demain...je téléphone à l'ambassade d'Afrique du Sud pour repartir du bon pied.

lisyaoran

Bonjour,

Peux tu me confirmer qu'il faut le casier judiciaire pour le csq, car sur le site il n'est pas indiqué. Je voulais envoyer notre demande cette semaine

expatca

Non, tu n'en as pas besoin pour le CSQ mais pour la demande Fédérale.
Pas de soucis, tu peux envoyer ton dossier. Par contre, n'oublie pas de le prévoir pour la demande de RP
Bonne chance

De mon côté, j'ai eu l'ambassade d'Afrique du Sud et finalement cela ne sera pas si compliqué. Un peu de paperasserie et quelques timbres postes et le tout sera joué. Du moins, je l'espère.

lisyaoran

merci super :) j'espere que tu aura vite tes documents je croise les doigts pour toi.

FLAMADO

Attention de ne pas demander l'extrait de casier judiciaire trop tôt car pour la demande fédérale il faut qu'il ait moins de trois mois et on le reçoit très vite.

expatca

Et oui très vite....mais si c'est en France. Pour l'étranger et dans mon cas l'afrique, il y a une notion que l'on appel "African Time" . Ce petit point de détails peut prendre jusqu'à plusieurs mois !

Mais bon, je ne poste ma demanbde de CSq qu'à la rentrée et je me rend en Afrique du Sud en février. J'essayerais de faire sur place pour gagner du temps. En espérant qu'entre septembre et février j'aurais bien obtenu le sesame du CSQ.
;)

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec