Menu
Expat.com

De la difficulté de voir ses amis partir...

Dernière activité 01 Août 2010 par cyberange

Nouvelle discussion

Niakbow

Ola la communauté,

Ben oui, voilà, on est en train de vivre avec ma louloute le retour en métropole d'un couple d'amis... :(

Juste pour vous rappeler qu'une des choses difficiles ici, c'est justement ça!
De toute manière, où que l'on soit, le plus dur c'est les gens qu'on laisse ou qu'on voit partir.
Simplement, ici en Nouvelle Calédonie, ben c'est plus fréquent qu'ailleurs.

Ca sera pas le dernier départ que l'on vivra, mais faut bien avouer que c'est pas très agréable!

Alors deux solutions : soit on vit replié sur soi-même, on ne s'ouvre plus pour éviter ce genre de déception, soit... ben on fait tout l'inverse, et on s'ouvre à un maximum de gens!

Je crois qu'on va opter pour la deuxième solution... :D

Ced_on_board

Ca veut dire qu'on vous verra plus souvent aux happy hour du BDM? Qu'on s'organisera des sorties chasse? :)

Niakbow

Bonne réponse! :D

Pour l'instant, un peu la tête dans le guidon, après les entrainements et l'Epreuve de la Tanscalédonienne, un déménagement dans notre nouvel appart, mais sans container (baaah oui, bloqué à Fos par la grève, en cours de transit vers... Le Havre), peinture dans la colloc avant l'état des lieux...

Enfin, comme d'hab', quoi! ;) Non non non, je ne me plains pas!

Promis faut vraiment qu'on s'organise un coup de chasse nouméen! (Ca fait deux mois que je suis pas allé chassé, je boue un peu, là)

Batline

C'est marrant, on se faisait la même réflexion il y a peu.
Nous avons déjà vu partir un couple d'amis (Jaja et son homme) et un autre couple a prévu de rentrer en février prochain.
Cela ne nous empêchera pas de rencontrer du monde et de s'attacher à eux mais il est vrai qu'il faut penser à un éventuel départ.

M'enfin, si cela vous donne envie de venir plus souvent au BDM c'est pas plus mal ! Nous attendons la date de la prochaine cession chasse !
:top:

severine900

Je contaste qu'il y a beaucoup de gens qui reviennent en métropole au bout de quelques mois ou quelques année
Je pense qu'il y a beaucoup de fonctionnaire qui sont de nouveaux muté, mais pour les autres, quel est en général a votre avis leurs motivations?

Marion Soleil

Et moi je débarque dans 1 mois!!!!alors je ne vous connais pas mais j'en ai bien l'intention!c'est quoi "la chasse"?!!!

Niakbow

Pour nous, ce sont des fonctionnaires (armée)... Là c'est un premier couple qui part, et dans un an, ça sera le deuxième, celui qui nous a si bien accueilli.
Alors c'est sûr, c'est écrit d'avance leur départ, et on sait ce qu'il en est dès le début, mais c'est pas agréable!!!

Pour en avoir discuté autour de moi, les raisons de retour qui reviennent le plus :
- Séparation de couples,
- Éloignement familial,
- Ennui, a fait le tour de la question en NC.

Et pour la "chasse", on parle de chasse sous-marine!

Batline

Il y a aussi les gens qui n'aiment pas la NC ou certains côtés de la NC (cf autre sujet sur les choses nuisibles en NC nommé "j'aime pas les bébètes !").

J'entends beaucoup de personnes qui habitaient le sud de la France dire que la vie est trop cher pour ce que l'ile peut offrir. Pour nous, ce n'est pas pareil, on a pas l'habitude de voir la mer et d'avoir chaud si souvent !

Après, il y a aussi des gens qui avaient décidé dès le départ que "l'expatriation" n'était que temporaire.

Une vie, des milliers de choix !

pichou

Une vraie philosophe, cette Céline ;)

cyberange

ouaip :)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie