Menu
Expat.com

quartiers "français" en chine

Nouvelle discussion

Titi26

Bonjour, moi c'est Titi, avec un ami, nous aimerions ouvrir une table d'hôte en chine, cuisine française. Est ce qu'il y a des quartiers "français" en chine, comme on peut trouver un quartier chinois sur Paris ?

pascalshunde

Bonjour TITI moi je suis a guangzhou non il n'y a pas un vrai quartier francais ici mes les chinois aime la culture et la nouriture francaise
bonne chance a toi pour tes suite d'investigation
Je suis a ton ecoute si tu a besoins plus de renseignement
cordialement

DENISHAY

bonjour Titi, moi C Denis à Nîmes, je démarre début 2015 une entreprise d'exportation de vin et divers produits Sud de France vers la Chine. Je suis à la phase : étude de marché...
si tout se passe bien ça devrait le faire, et à ce moment là, j'aimerai garder contact avec toi à toute fin utile.
je te laisse mon mail : denis.hay0560@orange.fr
j'ai déjà moi aussi communiqué avec Pascal qui est super sympa !
si tu envisages de tenter ta chance à Hong-Kong, je te donne le mail d'Alexandre qui s'occupe d'aider les expatriés dans leurs recherches mais uniquement sur Hong-Kong où il vit !
donc : "alexandre viale" <alex>
bonne chance
cordialement
Denis</alex>

Titi26

Merci Pascal, je n'hésiterais pas à revenir vers toi.
C'est noté Denis, je prends note des adresses.

Christine

Bonjour Titi,

Bienvenue sur Expat.com! ;)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Chine pour plus de visibilité.

Tous mes voeux de réussite.

DENISHAY

Bonne chance Titi à un de ces jours... STP, tiens moi au courant de ton parcours.

Titi26

Merci Christine.
Denis, je posterais un sujet sur l'évolution de mon projet. Pour le moment rien de concret, mais les premiers éléments seront là bientôt.

DENISHAY

Très bien Thierry, nous gardons le contact.
A +

Articles pour préparer votre expatriation en Chine

• Travailler en Chine
    Travailler en Chine

La Chine reste une destination de premier choix aussi bien pour les professionnels débutants que ceux ...

• Créer une entreprise en Chine
    Créer une entreprise en Chine

En tant que deuxième économie mondiale, la Chine attire de nombreux entrepreneurs et investisseurs. ...

• Le marché du travail en Chine
    Le marché du travail en Chine

La Chine est une destination pertinente pour les étrangers à la recherche de nouvelles ...

• Faire un stage en Chine
    Faire un stage en Chine

Le stage à l'étranger permet d'acquérir une expérience professionnelle ...

• Être nomade digital en Chine
    Être nomade digital en Chine

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, un nomade numérique est une personne qui travaille à ...

• Travailler à Jinan
    Travailler à Jinan

Jinan est la capitale de la province chinoise du Shandong et l'une des plus belles villes de Chine, ...

• Travailler à Shanghai
    Travailler à Shanghai

Shanghai figure souvent en tête de liste des destinations les plus prisées par les expatriés ...

• Travailler à Beijing
    Travailler à Beijing

Beijing est la capitale de la Chine, et en tant que telle, la principale ville du pays offre un large ...

Tous les articles du guide Chine