Menu
Expat.com

location voiture

Nouvelle discussion

muchou

Bonjour,

Selon le type de véhicule et le nombre de personnes ça va de 30 à 50 € + l'essence par jour...

Vous pouvez trouver moins cher, mais le chauffeur n'aura pas d'autorisation de transport de touriste ou/et le véhicule ne tiendra pas les 15 jours... Donc soit une possible grosse galère, soit une amende et un retour avec un autre moyen de transport tout aussi galère...

Bonne vacance avec un "vrai" guide (il suffit de demander par mail son accréditation officielle)
-@Nook369

Avez vous des adresses pour trouver un " vrai " guide ?

Merci pour votre retour.

Crusaders

À MADAGASCAR, tout le monde se prétend guide, chauffeur ou électricien.

De là à trouver de "vrais" guides, chauffeurs ou électriciens, c'est une toute autre "paire de manches".

muchou

À MADAGASCAR, tout le monde se prétend guide, chauffeur ou électricien.
De là à trouver de "vrais" guides, chauffeurs ou électriciens, c'est une toute autre "paire de manches".
-@Crusaders

Certes, on connaît l'adaptation du malgache à tout métier, mais il suffit je pense de demander le certificat du guide pour savoir s'il l'est réellement ne pensez vous pas ?

Tout comme on peut lui demander s'il a une autorisation de faire chauffeur je suppose et au moins lui demander son permis.

En ce qui concerne les électriciens c'est plus simple il me semble... A la mise sous tension, soit ça fonctionne soit l'installation crame.

Crusaders

muchou a écrit: Certes, on connaît l'adaptation du malgache à tout métier, mais il suffit je pense de demander le certificat du guide pour savoir s'il l'est réellement ne pensez vous pas ?Tout comme on peut lui demander s'il a une autorisation de faire chauffeur je suppose et au moins lui demander son permis. En ce qui concerne les électriciens c'est plus simple il me semble... A la mise sous tension, soit ça fonctionne soit l'installation crame.

Je crains que vous ne connaissiez pas MADAGASCAR et que vous alliez au devant de certaines désillusions.

Ici, un permis de conduire s'achète, sans avoir pris le moindre cours de conduite dans une auto-école.

De même qu'un diplôme, ou que la réussite à un concours de la Fonction Publique.

muchou

Je crains que vous ne connaissiez pas MADAGASCAR et que vous alliez au devant de certaines désillusions.
Ici, un permis de conduire s'achète, sans avoir pris le moindre cours de conduite dans une auto-école.
De même qu'un diplôme, ou que la réussite à un concours de la Fonction Publique.
-@Crusaders

Alors comment se fait-il que vos collaboratrices aient besoin de formation dans un pays si arrangeant ? 

Ne peuvent elle pas acheter leur formation à MADA ?

En tout cas, il est rassurant de constater qu'il n'y a pas tellement de dégâts sur les routes avec une majorité de conducteurs n'ayant pris le moindre cours de conduite !

Crusaders

muchou a écrit: Alors comment se fait-il que vos collaboratrices aient besoin de formation dans un pays si arrangeant ?Ne peuvent elle pas acheter leur formation à MADA ?Je crains que vous ne connaissiez pas MADAGASCAR et que vous alliez au devant de certaines désillusions.

Au risque, une fois encore, de vous en apprendre un peu plus sur MADAGASCAR, certaines de ces collaboratrices émargent à 500,00 USD par jour.

M    ais, bon, quand on est habitué aux "coiffeuses" et aux "couturières" ce doit être un peu compliqué à comprendre.

Ceci étant, je n'ai absolument rien contre les "coiffeuses" et les "couturières" .

Ce sont simplement les "professions bateaux" qui sont très souvent renseignées dans les dossiers de demandes de visa déposés au CONSULAT.

muchou

Vous faites erreur CRUSADERS, je n'ai jamais dit :

" Je crains que vous ne connaissiez pas MADAGASCAR et que vous alliez au devant de certaines désillusions. "

Quand vous faites une modification de texte , faites la correctement SVP !

De plus vous évitez de répondre à ce qui est demandé, c'est tellement plus facile !

Vous aimez bien étaler votre suffisance et les chiffres que s'en est affligeant !

Crusaders

muchou a écrit: En tout cas, il est rassurant de constater qu'il n'y a pas tellement de dégâts sur les routes avec une majorité de conducteurs n'ayant pris le moindre cours de conduite !

Vous me semblez, là encore, très mal renseigné.

Les accidents de taxis-brousse sont le lot quotidien des malgaches.

Et les morts se comptent malheureusement bien souvent par dizaines.

muchou

crusaders a écrit:
Vous me semblez, là encore, très mal renseigné.
Les accidents de taxis-brousse sont le lot quotidien des malgaches.
Et les morts se comptent malheureusement bien souvent par dizaines.

C'est vrai qu'il n'y a que vous qui soyez très bien renseigné !

En ce qui me concerne je n'ai vu qu'un semi remorque dans le fossé et je dois dire que par rapport à la France, je me sens plus en sécurité sur les routes malgaches que françaises ! D'ailleurs, je ne mets jamais la ceinture à Mada !

jpmadalu

J'apprécie les nouveaux membres sur Expat !

Enfin de l'animation, des échanges respectueux polis et bien argumentés.

@Muchou:

Blague à part, certains vazahas ne bouclent jamais leur ceinture. Gain de temps, comme dirait DSK?

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo