Menu
Expat.com

Faire ses cartons

Nouvelle discussion

xrt

Je suppose que vous l'avez compris, on finit les derniers cartons pour le container et tout à coup une question obsedante et bête :D : pour ceux qui ont eu la grand bonheur de vivre l'aventure du container, quand vous avez fait vos cartons, avez-vous "impermeabilisé" les choses qui craignent l'humidité style livres etc..? avez-vous eu ce type de problème dans le transport ?

tiihou

Nous sommes passés par une compagnie de déménagement... Ils ont tout emballé dans du papier et mis ensuite dans des cartons épais spéciaux "maritimes". Je crois que ce sont des cartons qui sont imperméabilisés mais qui laissent quand même l'humidité sortir...

Pour notre part, tout est arrivé en bon état et rien n'avait moisi. Pensez surtout à ne mettre que des choses bien sèches (attention aux lessives de dernière minute)

Bon courage pour les cartons !

xrt

merci de ta réponse, je ne savais même pas que ça existait les cartons "maritimes". Nous aussi on passe par un déménageur mais ils ne s'occupent que des meubles et du fragile, et nous on s'occupe du reste sinon ça fait trop cher. Alors visiblement les cartons qu'ils nous ont donné ont l'air tout à fait ordinaire, ça m'inquiète un peu.

Champagne!

coucou, idem, avons assuré les cartons et la cie a assuré les meubles. Elle nous a déposé les cartons bien à l'avance pour que l'on puisse emballer. Les cartons me semblaient des plus basiques, s'ils étaient traités, on ne l'a pas su...
Par contre, aucune mauvaise surprise à l'arrivée, pas de moisi et très très peu de casse. Par contre, comme te le dit Tiihou, assure toi que tout soit bien sec!

Allez, ne t'inquiète pas trop, tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises!

tiihou

Le carton maritime, ils vont l'utiliser pour entourer tous tes meubles je pense; C'est juste des cartons un peu plus épais et conçus pour être imperméables et respirants; la compagnie de déménagement ne t'en a pas du tout parlé au moment de faire les devis?
Si c'est eux qui t'ont fourni les cartons, ça doit être bon. Après, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, une fois dans le container c'est pas censé prendre l'eau, sauf s'il tombe du bateau mais là le problème ne sera plus de savoir quels cartons tu as utilisés ! :P:D
Tu peux toujours demander à ta compagnie de déménagement...

xrt

OK je ne m'inquiète nplus et je cartonne à fond ! :lol:

VGHZ

Bonjour,

Par quel déménageur passes-tu, j'ai fait faire deux devis pour 10 à 15 m3, sans véhicule, c'est chaud! 4.500€....

xrt

Pour nous 15m3 à 3500euros : marchandise enlevée au domicile (pas de voiture), ils s'occupent de démonter les meubles et emballer le fragile, puis livraison domicile Nouméa.
Je ne sais pas encore si c'est un bon plan, faudra voir à l'arrivée ;)

VGHZ

En fait il m'annonce 3.500€ mais rajoute 1.000 de "dédouanage"? Récupération sur le quai.
Je me suis renseignée auprès de la SGM? Et toi? Combien de temps pour récupérer le container?

Merci

xrt

pour nous c'est eux qui s'occupent des formalités de douane et ensuite ils vont nous livrer au domicile Nouméa (on ne récupère pas au quai).
Faut compter de toute façon deux mois au minimum s'il n'y a pas de grève nul part :rolleyes:

VGHZ

Oui, c'est à peu près le délai que j'avais vu. Peux-tu me donner...en mp si tu le souhaites le nom de la société de déménagement, parce que celle consultée me semble chère...:(

Merci, quand arrivez-vous à Nouméa:)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie