Menu
Expat.com

London calling...

Dernière activité 09 Septembre 2014 par thugnegus

Nouvelle discussion

My Little Trip

Bonjour,

nouvel arrivant sur ce forum et nouvel expat en décembre sur Londres avec ma femme. Nous avons décidé de franchir le cap...

Je travaille dans la communication en tant que créatif depuis 16 ans sur Paris... Concepteur Rédacteur/Directeur Artistique puis Directeur de Création de plusieurs agences... J'ai une grosse expérience dans ce domaine... Mais voilà, je ne suis pas "fluent" comme ma femme... Je bloque.

Je vais donc profiter de cette nouvelle vie pour parfaire mon anglais... L'année passée j'avais déjà eu quatre fois, des chasseurs de têtes qui m'avaient contacté sur Linkedin dans le cadre de leurs recherches pour de belles agences mais mon anglais de vache espagnole a coupé court à toute envie d'expatriation...

Aujourd'hui nous nous lançons...sans proposition... presque sur un coup de tête... Je ne veux pas me griller dans mon domaine d'expertise à mon arrivée, c'est pour cela que je peux revenir aux bases de la création (freelance, créatif en agence), ou changer de job dans un premier temps, bref afin de m'acclimater à la langue de Shakespeare... Mais je ne vois pas beaucoup de personne de 40 ans qui ont franchi ce cap...

Est-ce plus difficile pour un français d'être intégrer à Londres dans des équipes de travail passé la trentaine? L'expérience avec l'âge est-elle un atout ou un handicap quand on n'est pas fluent?
Puis-je indiquer dans mes lettres de motiv, mes envies de retrouver rapidement un poste de management à responsabilités?
Je ne veux pas être perçu comme arrogant. J'ai tout à apprendre et veux le faire avec plaisir.

Merci. :)

douns

Bonjour "Little Trip",

Alors voilà, nous avions remarqué qu'il manquait un espace "spéciale trentenaires et plus" à londres.
Bah oui, il n'y en avait que pour les jeunes, et nous alors, les vieux ! :)