conseiller
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour à tous et à toutes, voilà, je vis pour l'instant en Belgique et j'ai des intentions de m'expatrier en Asie d'ici 5 à 6 ans. donc j'ai cru bien faire de commencer déjà a prendre des renseignements et préparer un voyage de 2 semaine pour pouvoir aussi me rendre compte par moi même. je voudrai avoir vos conseils entre ses 3 pays le quel est plus approprié car je n'arrive pas a me décider Thaïlande - Indonésie - Sri Lanka Merci à vous
Bonjour,
Pour moi, projet trop vaste et trop éloigné dans le temps, d'ici-là les choses valables aujourd'hui auront certainement changées.
Lis sérieusement les guides de l'expat de ce site, et reviens avec des questions précises sur ton voyage de 2 semaines.
Cordialement.
Ps: Tu ne devrais pas avoir beaucoup de réponses, je pense...
S'expatrier, çà commence par un projet.
Comme tout projet, cela nécessite un peu de méthode.
Ton projet d'expatriation ne t'appartient pas à 100%, parce que tu vas devoir passer par le filtre des contraintes d'immigration relatives à ta situation particulière : nationalité, âge, compétences, ressources, etc...
Ce n'est pas toi qui va "décider" à 100%.
Si tu ne l'as pas encore fait, la première étape consiste à vérifier, pour chacun des pays que tu vises, les conditions d'obtention d'un visa long séjour. A mon avis, cela va déjà t'aider en limitant ton périmètre de choix.
Tu sauras très vite lequel des 3 pays est susceptible de t'accueillir et de t'offrir des opportunités de long terme.
Après, à toi de peaufiner...
Bonne chance
Bonjour
Le Sri Lanka est un beau pays, gens agréables.. Je n'y ai pas vécu mais y suis allée à plusieurs reprises quand j'étais en Inde.. Une chose (je n'ai pas vérifié) les tensions se sont elles apaisées ?? car à l'époque une bonne partie de l'île n'était pas accessible compte tenu de la guérilla et c'était assez dangereux..(attentats à la bombe etc..) A vérifier donc.. ceci étant en quelques années ça peut changer. Je ne connais pas non plus les règles d'immigration là bas
Bonne semaine
Merci pour vos réponse, ce qui compte pour moi c'est de savoir le quel de ses pays est plus accueillant, chaleureux et joie de vivre, agréable je pense que çà dans le temps çà ne risque pas de changer ! (quoi que!)je ne compte pas m'y rendre pour travailler, juste vivre tranquille loin de l'occident et ses prix de fous, enfin profite de la vie. pour ce qui est de la nationalité, l'âge etc .. j'approche quand même de la cinquantaine et suis Belge. les conditions, oui je les ai lu sur le forum. mais rien de tel que l'avis des personne qui y séjourne ou ont déjà séjourné
Merci et bien à vous
La Thaïlande est en pleine évolution et ils ont mis le turbo asiatique.. : Ils absorbent tout à une vitesse effrayante : les Mac Do, les pizzas, les supermarchés, les mobiles, etc...
La Thaïlande s'occidentalise à toute vitesse.
Les thaïlandais cèdent aux sirènes de la consommation et commencent à s'endetter pour acheter IPhone, grosse voiture ou maison à l'occidentale, etc... Il y a aussi, semble-t-il, de plus en plus de pression et de compétition au travail pour ceux qui bossent dans le privé.
J'espère qu'ils seront plus intelligent que nous et sauront garder leurs traditions et la douceur de vivre qui a fait la réputation du pays
La Thaïlande est encore une terre d'accueil agréable, mais pour combien de temps?
Selon tes valeurs tu choisiras un pays bouddhiste ou un pays musulman.Ça tu le sais déjà ,pas besoin des autres . L'Indonésie est le plus grand pays musulman sauf la petite enclave de Bali qui pratique un polythéisme plein de ...charme ( pas trouvé d'adjectif mieux approprié ).Il se trouve que dans ta sélection il y a deux pays bouddhiste .Pour départager entre le Sri Lanka et le Siam il n'y a plus que les conditions d'immigration si je puis dire car tout le reste nécessite un séjour sur place.
D'une manière générale, les pays Musulmans ont perdu une bonne partie de leurs touristes/expat qui craignent pour leurs vies, donc la Thaïlande à cet avantage, sauf dans l'extrême Sud...
Voir de combien disposent les candidats au voyage, leur âge, leur capacité à s'adapter, etc.
La Thaïlande reste une très bonne destination pour s'expatrier, mais pour combien de temps (Règles d'admission/maintien, la suite du Roi, la Junte, etc.)?
merci, donc je vais commencer par un voyage en la Thaïlande pour voir car mon projet est dans quelque année donc je peux faire quelques voyages d'ici là. j'espère qu'ils vont se développer tout en gardant leurs valeurs et leurs traditions.
pensez vous que 2 semaine serai suffisant pour commencer et pour me faire une idée de la Thaïlande ?
Oh! Dans quelques années seulement, on a le temps de voir venir...
Pensez-vous raisonnablement qu'il suffise de 2 semaines de visites pour découvrir la France, même superficie, dans le but de s'y installer?
un point pour vous lol raisonnablement non ! donc il me faudra plusieurs voyages.
ok, dans quelle ville me conseillez vous pour un premier voyage ? ou les villes ?
Tu m'as l'air d'être un bon "bonhomme", jeune , sportif, bogosse, souriant...
Organise-toi un road-book dans les diverses régions, généralement on termine par les plages afin de récupérer des forces pour le retour, 3 à 4 semaines seraient préférables, à mon sens. Prends des rdv avec des gens déjà sur place, tu as tout à y gagner, participation aux frais, je sais que c'est une évidence, mais ça ne mange pas de pain de le rappeler,,,
Pour travailler/vivre sur place, tu as déjà beaucoup de réponses apportées sur ce site...
Je commencerais par chiang Mai, Chiang Rai, Paï, l'incontournable Bangkok et des villes sur le chemin des plages du Sud, si en passsant dans une ville elle te plait, tu demandes aux chauffeur de descendre (mettre ses bagages en dernier, près de la porte, il ne va pas tout décharger pour te faire plaisir, un petit pourboire, un Waï, un sourire et te v'la parti à la découverte d'une nouvelle ville!!! Si tu en as les moyens et compte faire une boucle, tu peux louer une voiture à l'aéroport (attention à la conduite Thaïe et conduite à gauche, volant à droite!) Tu seras bien plus libre de tes mouvements, une auto-stoppeuse pour te servir de guide jusqu'à sa ville/village...
Bonnes découvertes à toi!
Bonsoir
Je suis d'accord avec Mahous.. Je pense que pour découvrir le pays, quitte les sentiers battus et trop touristiques. Par contre évite les sorties trop alcoolisées dans des bars locaux.. car cela peut parfois aboutir à des incompréhensions et des problèmes.. un restau, éventuellement un verre ailleurs après et c'est bon.. éviter les risques éventuels d'incompréhension pouvant aboutir à des incidents..
Bon voyage
domdom a écrit:Bonsoir
Je suis d'accord avec Mahous.. Je pense que pour découvrir le pays, quitte les sentiers battus et trop touristiques. Par contre évite les sorties trop alcoolisées dans des bars locaux.. car cela peut parfois aboutir à des incompréhensions et des problèmes.. un restau, éventuellement un verre ailleurs après et c'est bon.. éviter les risques éventuels d'incompréhension pouvant aboutir à des incidents..
Bon voyage
Un pote, quand il est bourré tard le soir, il téléphone à la police touristique et un agent le reconduit (jamais très loin) chez lui, sa voiture est connue de tous les flics du coin. Le pourboire est de 500 Baths, ça arrange tout le monde! Et puis si ça peut aider l'orphelinat de la Police locale, hein?
Mon premier séjour en Thaïlande, je l'ai organisé de la manière suivante :
- Bangkok dans un petit hotel : pour récupérer du jet lag et m'adapter
- Train de nuit pour Udon Thani : Location d'une voiture et découverte de l'Isaan / Nong Khai et alentours
- Retour à Bangkok en Train : visites diverses / rencontres avec mes contacts thaïlandais
- Minibus pour Suan Phueng (Ratchaburi)
- Taxi vers Cha am : location d'une voiture et découverte de la région / repos sur la plage
- Retour à Bangkok
J'ai fait çà en 50 jours.. en évitant absolument les bars et en privilégiant toutes les occasions de rencontre avec les thaïlandais. Je suis allé au devant d'eux et souvent j'ai pu vaincre leur réserve naturelle.
J'ai pu discuter avec des moines, des gens ordinaires, des jeunes et aussi quelques expats français, suisse, allemands.
J'ai choisi de vivre simplement : food court, nourriture de rue, petits hotels avec quelquefois des extras.
TRES TRES instructif pour développer mon projet
Bon courage
Oui, il est connu... je parle d'inconnus étrangers... et des cas où les embrouilles commencent (pour rappel le couple anglais tué par un patron de bistrot policier à Khanchanaburi suite à une soirée trop arrosée le thai voulant s.. la fille et en étant venu aux mains avec le mari.. bilan lors du départ du bistrot le thai a pris son 4x4 les a suivis et écrasés).. Il n'y a pas que de belles histoires en Thailande
Bonne fin de semaine
J'ai été témoin d' une histoire de filles qui en dit long sur la jalousie des hommes thaïs .Un ami est sorti avec une jolie française qui était en séjour à Bangkok .Big problème ,la farang était la girl friend comme on dit d'un Thaï fils à papa .Le soir dans l'hôtel où je séjournais également on a vu débarquer des flics en civil des stups: sur dénonciation du petit ami thaï les flics ont fouillé la chambre du couple ,bagages et matelas passés au peigne fin...Par chance ni l'un ni l'autre n'avaient de ganja ou tout autre produit illicite ...Le fils à papa avait également un tonton bien placé au gouvernement.
a l'évidence pour certaine conneries tous les pays se ressemble en fin de compte mais c'est à toi d'appliquer les règles élémentaires de savoir vivre à l'étranger (comme moi je les appels) j'ai déjà vécu dans d'autre pays europe, amerique et afrique, j'ai eu mon lot des ennuis et j'en ai tiré des leçons. j'ai appris à les éviter au moindre signe.
Par contre pour quoi personne ne parle de Phuket et Pattaya ? y a t'il une raison particulière ?
Non, mais si tu veux découvrir la vraie Thailande et comme tu parles de simplement 2 semaines, Mahous t'a conseillé un "tour" découverte du pays..
Moi je confirme ce que je dis souvent.. Pattaya pour expatriation est un bon endroit si on se place à l'extérieur de la ville et qu'on évite les bars (maintenant certains peuvent avoir une autre optique et aimer les bars
Bon courage
Ha ok ! et c'est à quelle période la haute et basse saison en Thaïlande ? moi j'aimerai visiter en basse saison lorsqu'il fait peut être un peu moins chaud et moins de touriste
J'avais fait mon premier séjour en Juin-Juillet : nickel pas de pluies et des températures supportables...et c'était calme partout + de bons tarifs pour les vols.
Oui, basse saison = saison des pluies... si ça ne te gêne pas... donc tu évites novembre à Mai environ (haute saison)..
Bonne fin de semaine
edmond99 a écrit:J'ai été témoin d' une histoire de filles qui en dit long sur la jalousie des hommes thaïs .Un ami est sorti avec une jolie française qui était en séjour à Bangkok .Big problème ,la farang était la girl friend comme on dit d'un Thaï fils à papa .Le soir dans l'hôtel où je séjournais également on a vu débarquer des flics en civil des stups: sur dénonciation du petit ami thaï les flics ont fouillé la chambre du couple ,bagages et matelas passés au peigne fin...Par chance ni l'un ni l'autre n'avaient de ganja ou tout autre produit illicite ...Le fils à papa avait également un tonton bien placé au gouvernement.
Le type a eu du bol qu'ils ne lui en cache pas dans sa chambre, ça arrive...
La nana aurait du mettre en garde son nouveau boyfriend, Elle connait certainement les règles locales, non?
Je sais que même si elle a mis un terme avec son boyThaï, il la considère toujours comme sa "propriété" et donc il a le sentiment de perdre la face...
Bonjour Mahous
Je n'ai pas tout raconté mais les détails peuvent intéresser un " baroudeur" comme toi...
Mon copain m'avait donné rendez-vous seul un soir à la coffee shop du Swan hotel ( proche ambassade de France ...un choix qui s'explique un peu )et me raconte sa rencontre avec cette Française .En fait ce n'est pas une touriste ordinaire car elle se relaie à Bangkok avec ses parents pour visiter son frère qui a été emprisonné suite à une histoire de drogue .Elle lui a confié sa liaison avec un Thaï de la haute bourgeoisie et sa rupture qui se passe mal.
On se quitte car il attend sa dulcinée qui doit le rejoindre à l'hôtel .Il fait nuit quand je sors dans le soï et aussitôt 2 types en civil me tombent dessus et m'expliquent en anglais qu'ils sont flics des stups , me demandent mon passeport , ma carte professionnelle et mon autorisation pour travailler dans le pays .Puis fouillent mon sac photos .ils étaient corrects et même étonnés de voir un farang complètement paniqué qui surveillait leurs mains et me laissent repartir.
J'ai bien sûr fais un rapprochement avec l'histoire de mon copain et toujours parano je quitte le quartier fuyant les mauvaises vibrations du Swan hotel (lol).Le soir même je veux savoir ce qui s'est passé pour lui .Au téléphone il m'a raconté qu'un officier des stups et 2 policiers tous en civil ont débarqué dans leur chambre ...Pourquoi j'ai été mêlé à ça : en fait nous étions surveillés depuis la coffee shop et ils m'avaient pris pour le dealer qui venait ravitailler le français et sa conquête .
Voili voilou ce qui peut arriver à un mec qui ne fume même pas.
Edmond,
Je connais ce genre de situation, mais tout ne peut pas se raconter sur un forum et c'est normal...
Lors d'une rencontre en Live, que je souhaite ardemment, on pourra passer en revue nos péripéties locales ou d'ailleurs.
Je reviens de la banque et je mets mes affaires en ordre pour revenir dans ce pays que j'aime tant, mais qu'il faut bien connaitre... Demain, les impôts, hum, hum...
Concernant la/les drogue(s), j'en connais un paquet, bien que non consommateur, ni fournisseur. Lors de mes premières full moon à Phangan, je tentais, vainement, de raisonner des petits jeunes venus faire la "fête", je suis passé pour un ringard. Quand j'en revoyais certains sur le port, ils étaient méta-morphosés, ruinés et pressés de retourner chez eux, ils avaient le regard vide et empreint de frayeur, certains sont restés sur l’île, toujours perchés et ce, à jamais...
Faites bien gaffe les minots, croyez, pour encore une fois, un vieux (tout est relatif!) machin...
Mahous a écrit:ils étaient méta-morphosés
excellent
j'en vu aussi tomber entre les griffes de nymphettamine pas piqué des vers !
ceci étant même à Nice ou j'habite, la faune locale n'est pas en reste !
pas plus que la police qui pour les approcher fait tout pour leur ressembler
des fois trop peu être ... non ... ?
En Thaïlande, Les autorités ont lancé aujourd'hui une campagne contre les consommateurs de drogue à Bangkok, pratiquant des tests d'urine en porte-à-porte et emmenant des dizaines d'entre eux dans des centres de désintoxication, a indiqué la police. Policiers et soldats ont participé à cette opération mardi à l'aube dans différents quartiers de la capitale.
"Nous sommes allés dans des endroits ciblés, là où les adolescents se réunissent, où des gens sont supposés se droguer, où il y a de petits dealers", a expliqué le général Ittipon Piriyapinyo, chef adjoint de la police de Bangkok, précisant que la campagne avait été notamment initiée par la junte au pouvoir depuis mai.Vingt-deux "petits dealers" ont été arrêtés et 83 toxicomanes ont été conduits dans des "centres de désintoxication", après des tests d'urine ou après avoir admis être des utilisateurs de drogue, a-t-il ajouté.
"S'ils ne vont pas en désintoxication (...), ils pourraient être envoyés devant un tribunal, mais si c'est volontaire, ils seront considérés comme des patients".
L'opération de mardi était "une mission test", l'objectif étant d'envoyer 900 toxicomanes dans des centres de désintoxication, a précisé Ittipon.
La Thaïlande, pays particulièrement touché par le trafic de méthamphétamines, a l'une des politiques anti-drogue les plus répressives au monde, allant jusqu'à la condamnation à la peine de mort dans certains cas.
Depuis le coup d'Etat du 22 mai, la junte militaire a lancé des opérations pour restaurer la "moralité" du pays, arrêtant notamment des milliers de personnes dans le cadre d'une offensive contre les paris illégaux.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ … omanes.php
chrisdenice a écrit:Mahous a écrit:ils étaient méta-morphosés
excellent
j'en vu aussi tomber entre les griffes de nymphettamine pas piqué des vers !
ceci étant même à Nice ou j'habite, la faune locale n'est pas en reste !
pas plus que la police qui pour les approcher fait tout pour leur ressembler
des fois trop peu être ... non ... ?
Chris,
J'ai parlé hier des nouvelles mesures contre la drogue, test à l'hôtel, au commissariat, etc.
Quitte à se faire choper, il vaut mieux que ce soit en France, qu'en Thaïlande, crois-moi, sans aucune commune mesure... Tout n'est pas racontable, juste qu'ils sont hyper efficaces pour pêcher du Gugus!
Faites attention à vous, et aux autres....
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...