Menu
Expat.com

renseignements

Dernière activité 05 Décembre 2014 par jacouton

Nouvelle discussion

jacouton

ok , si j'ai des infos je vous les communique .....en ce moment je lis un peu les avis de tous ceux qui écrivent , il y a les   < pour  >  et les   < moins pour  >  reste a se faire une idée , le mieux sera , je pense , rencontrer  sur place des résidents français , et des bons conseiller  ....
cordialement  .....mr jacouton....

dois

janina   ,,,,,,aux dernieres nouvelles officielles 8 français sur 10 expatries en espagne et au Portugal retournent en françe,,,,,apres quelleques annees ,,,,,beaucoup de difficultes,a s'adapter au nouveau pays,,,,

janina83

Bonjour Dois,
Ce taux 8 sur 10 paraît énorme, cela fait 80 pour 100. Il est certain qu'un couple mixte s'adaptera plus facilement
que deux vieux retraités français.
Cordialement.
Janina83

Gerphin85

C'est quoi "les dernières nouvelles officielles"? :/

Et c'est combien quelques années: 2, 5, 8,10? :huh:

Quel pourcentage de français au Portugal et de français en Espagne? :unsure

Tout ça me paraît plus que flou!
:joking::cheers:

dois

ministere français,,,72 pour cent des expatries au  Portugal,80 en espagne, en 2013 10 000 on quitte celle-ci,c'est pour cette raison que le premier minisre Manuel walls a nomme mme helene conwey mouret  un ancien ministre
aux expaties afin de faciliter leur retour au pays,

Gerphin85

Et d'un autre côté, elle encourage les français à partir;

http://etudiant.lefigaro.fr/internation … unes-4092/

Allez comprendre quelque chose :unsure !

jeanpierrehonda1

Gerphin85 a écrit:

Et d'un autre côté, elle encourage les français à partir;

http://etudiant.lefigaro.fr/internation … unes-4092/

Allez comprendre quelque chose :unsure !

Expatriation Dans le cadre ERASMUS, c'est complètement différent

crisdt

Bonsoir,
Si vous pouviez me donner quelques adresses mails de Français résidant aux alentours ou sur Porto je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Cris

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Pourrions-nous revenir sur le sujet de cette discussion > Renseignements sur la vie au Portugal?
-------------------------------------------------------------
Bonjour Cris,

SI vous avez des questions précises, vous pouvez les poster sur le forum Portugal. Les membres pourront vous renseigner.

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com

jacouton

merci beaucoup et bonne fetes de fin d'année ...

crisdt

Bonjour Mr. Jacouton
Je viens vers vous pour vous demander si vous avez eu des infos pour les pour et les contre à me communiquer ?
Nous pensons nous rendre sur place dans le courant du mois de Mars 2015 afin de voir si il est possible de trouver une location à l'année.
Salutations
Cris

jacouton

bonjour , ....et merci de votre message ....en fait je ne me suis pas occupé encore d'avoir plus de renseignements , car mon projet est au point mort .....par rapport a mes enfants qui resteraient seuls en France , j' hesite encore ,  les enfants ont toujours besoin de nous de temps en temps , et c'est ce qui me freine ....c'est difficile  de partir et de laisser la famille se debrouiller seul pendant ce temps ......je suis a la reflexion encore  ....bonne journée a vous et bonne chance dans vos projets ...mr jacouton ...

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal