Menu
Expat.com

Faire un projet à rabat

Dernière activité 19 Juin 2017 par FG

Nouvelle discussion

churchill

Bonsoir ,

Oui , et des tas de français sont venus  en vain , partout , ensuite silence radio.

Je parlais avec un marocain de  Fes , il m'a dit que c'etait impossible , toute est fait pour vous couler,

idem d'un ingenieur OCP , tres clairvoyant ,  alors , pays qui amuse , un certains temps et qui

fatigue pour le reste !!!!  L'espagne est à coté , meme climat ,moins d'embrouilles  bcp moins.

Biaye

Bonjour,
Je viens d'arriver au Maroc et j'ai pris la discussion en cours, si j'ai bien tout compris il faut venir au Maroc pour les vacances ou pour la retraite mais pas pour travailler c'est bien ce que vous êtes en train de dire.
Impossible de se faire embaucher dans quelques métiers  que ce soit ou du moins très rare et impossible aussi de créer.
cordialement

s150

Biaye a écrit:

Bonjour,
Je viens d'arriver au Maroc et j'ai pris la discussion en cours, si j'ai bien tout compris il faut venir au Maroc pour les vacances ou pour la retraite mais pas pour travailler c'est bien ce que vous êtes en train de dire.
Impossible de se faire embaucher dans quelques métiers  que ce soit ou du moins très rare et impossible aussi de créer.
cordialement

Bonjour
C'est bien résumer , sauf pour créer son emploi
Pour contourner la préférence nationale beaucoup de personne créer leur emploi ,c'est loin d'etre impossible
C'est d'ailleurs la seule (ou presque) solution pour pouvoir travailler au royaume
Hormis de venir bosser pour une boite étrangère,ou la pas de préférence nationale
Bonne chance dans vos recherches
Cordialement

churchill

oui   c'est bien vu ,
Vous n'etes pas désiré , on peut pas polémiquer mais entre ce que nous offrons en France à ceux qui ne sont pas de notre culture et ce que vous espérez ,ici au sud , c'est le grand canyon !!!! 
Tout est informel .

noureddine68

Nbr je crois le beau projet au Maroc c est la restauration ou une crèche ce sont les besoins de la vie au maroc surtout à rabat si non et t a possibilité d acheter des studios et les loue pour les étudiants étrangers équipée

imagine70

ravi et soyez la bienvenue pour une femme pensez vous cote coiff-esthitique.....avec bain turc.....mais avec produits de luxe ...la plupart des femmes au maroc prefere cels qui de france.....

s150

Bonjour Noureddine et Imagine

Vous répondez à un fil de septembre 2014 ! ! ! ! ! ! ! !

Cordialement

Marin 33

bonjour ,a mon avis il faut éviter les associations,la prestation de service peut- être un bon plan,tu trouves des produits marocain à exporter à l'international ou l'inverse ,il te faut un bon relationnel ,une patente d' import/export,un ordinateur ,vendre en ligne si possible ,tu  facture  ta commission au passage ( surtout pas de crédit payement cash à la livraison) sur les produits importés ou exportés  :tu bosse chez toi sauf pour réceptionner les produit à l'arrivé ou au départ .tu n'a pas d'employé ,pas de magasin ,ou boutique.donc faible charges d'exploitation, le plus difficile c'est de trouver le ou les produits,  surtout pas de produits périssable . bon courage et bonne chance

Marin 33

bjr ,exact :top: exact :top: de plus en plus difficile ,et en plus les businessman marocains :cool:  qui ont entre 25 /45 ans ne souhaite  plus nous voire faire du business ,ils veulent volée de leurs propre ailes :cheers: ce qui peut-être légitimes quelques part :one ,maintenant qu' ils ont tout copier, photocopié imiter notre savoir français,  :sosad: ils essai de l'adapter à leurs culture et aussi à leurs savoir faire marocain :unsure ,c'est mon expertise et mon ressenti personnel ,depuis bientot 35 ans que j'observe le maroc, à bon entendeur salut :whistle:

imagine70

merci .....la vie prend son chemin...et bon fin de jour

adam167

ça je confirme

mehdi02

Bonjour,
peut être vous serez intéressée à un projet en Transport & logistique,
je serai à votre disposition si vous voulez plus d'infos.

Bon courage!

jaclau360

medicar a écrit:

salut.......je pourrais vous suggerer une agence de location de voiture........je suis d ailleurs a la recherche d un éventuel associe......je pourrais vous en dire plus si intéressée?

Une agence de location de voiture?................ il y en a deja de partout.......

churchill

bonsoir  Medhi ,

je suis en France ,
Ce metier ne m'est pas inconnu , mais je ne possede pas d'experience
expliquez moi ce que vous voudriez faire
avec quoi , comment et quel  fonds ??  car c'est gros probleme au Maroc .

merci   Bonne soiree

maroccuisine

Bonjour

Jai un de famille 20 experience en agence immobilier a rabat
Il peux etre associe a toi
Lui avec travail connaissance de ce metier base donne de client de diferente nationalite

Projet 100/100 gagner

Si non jai un superbe idee

Je connait terre qui se vend a tiflet pas cher pour construire maison dhotes ca march  fort

Si non il ya pleine ideee de projet qui marche fort

Merci je suis de rabat  si besoin aide on admistrative n hesiter pas a me contacter je suis sans emploi en ce moment alors je suis pronneuse

Cityconfort

Bonjour
Je suis très intéressé par votre projet qui s'inscrit dans le domaine des énergies renouvelables. Je me propose de faire la vente et le placement. Appelez moi en Belgique au xxx

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Djimie26

Bonjour, j aimerai bien savoir quel ville vous voulez,

toutou1982

Bonjour je me permet de vous demander conseil
Je suis infirmière en France et je souhaite M installer au Maroc et votre projet le plaît bcp

Cityconfort

Bonsoir

contactez moi.  par messenger facebook ou autre.

salutations

Cityconfort

bonsoir

Avez vous visité mes pages facebook. Faites j'aime et ajouter pour établir contact.

Nous sommes basés à Kénitra mais si vous êtes à Rabat c'est encore mieux et parfait.

Salutations

toutou1982

Oui avec plaisir mais quelle est votre adresse afin de vous contacter?

toutou1982

Comment faire pour vous contacter je ne retrouve pas avec le profil

toutou1982

Bonjour casa ou rabat ou meme Marrakech

s150

Bonjour Toutou1982

Pour envoyer un message (MP) vous cliquez sur le pseudo concerner et vous aurez la fonction "envoyer un message "  vous écrivez votre message, cliquez sur envoyer et voila
En cas de message reçu c'est inscrit dans la petite enveloppe en haut à droite de l'écran
Bonne soirée
Cordialement

toutou1982

Merci

kafor

bonjour
je suis également dans le même cas
si vous voulez en discuter
merci

s150

kafor a écrit:

bonjour
je suis également dans le même cas
si vous voulez en discuter
merci

Bonjour

A qui répondez vous ? ,car la discutions commence à datée !
Bonne journée

churchill

Bonjour tous

NOus sommes en 2017 rien n a changé , rien ne changera vraiment ,

ce pays est sclerosé comme la France en sorte , copie conforme , l eleve  suit le maitre,

Quand on ecrit une lettre , on attend une reponse ,! mais eux pas de timbres !!! attendez longtemps,

le mail n espérez pas , la Douane idem , payez  et fermez là , je fais la preuve a tout un chacun

J ecris en GB  commercial , reponse maxi 24 heures , maroc 1moi si reponse ,  alors quand  c juste comme  cela , rien a attendre du reste .
  Encore 40ans de progres , bien que 10% soient cosncients , le reste dort dans la routine  et le bakschish.  triste mais reel .

FG

BonjoUr
C'est bien beau de faire une maison d'hôte à tiflet, mais pour recevoir qui? Tiflet n'est pas une ville touristique.

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

Tous les articles du guide Rabat