Menu
Expat.com

chambre d'hote

Dernière activité 24 Janvier 2011 par tropikissimmo

Nouvelle discussion

matt0801

Bonjourrr jaimeraiii quitter la france et venir minstaller au costa rica en achetant un bien et en realisant des chambres d'hote si quelqun pourai me renseigner merciiiiiii

FeeAcer

Bonjour Matt,
Avez-vous déjà consulté le Guide de l'expatrié au Costa Rica?

VillaFleurdeLotus

Bonjour Matt
Nous avons ouvert des chambres d'hôtes dans la Péninsule de Nicoya au Costa Rica. Que voudrais tu savoir exactement ?

SAN78

Bonjour,

nous aussi avec mon mari et ma fille de 3ans nous aimerions acheter un bien au CR. Comment avez vous fait?  et il difficile d'obtenir les papiers ? je suis tres curieuse de votre experience ;

CORDIALEMENT

VillaFleurdeLotus

Il faut tout simplement venir visiter le pays et choisir le terrain ou le bien qui vous intéresse. Quand vous l'avez trouvé, vous choisissez un avocat qui est aussi notaire dans ce pays, vous ouvrez pour quelques centaines de dollars une entreprise et vous achetez ce bien au nom de l'entreprise. Vous demandez ensuite la résidence au Costa Rica en tant qu'entrepreneur. Vous aurez evidemment pris un role chacun dans l'entreprise. C'est tout simple et ça peut se faire en un temps record. Le tout est de prendre le temps de bien sentir si vous aimez la vie ici et de bien choisir votre région. Vivre en Amérique Centrale ça se réfléchit et ça se vit. Je vous conseille de venir faire un essai de quelques mois avant de vous engager à acheter un bien. En ce moment on ne revend pas les biens que l'on achète en 5 minutes. Pour savoir si on se sent bien dans un pays, ça prend bien une petite année. Ici les saisons sont bien tranchées. 6 mois de saison sèche avec de grosses chaleurs et 6 mois de saison de pluies avec des tempêtes, de la boue, etc... Il faut savoir si on supporte. Bonne chance

SAN78

merci de m avoir repondu aussi rapidement, nous sommes déjà aller au CR, il y a 2ans c 'est là que nous sommes tomber amoureux de ce pays. Nous pensons y retourner l'annee prochaine pour 2 mois pendant la saison des pluies pour prospecter. On aimerait s'y installer avant que ma fille ne rentre au CP. Si vous avez d'autres informations à me fournir n'hésitez pas.

cordialement

tropikissimmo

consultez le site [Modéré: Pas de pub gratuite] vous trouverez une source d'informations pour votre installation

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

• Créer son entreprise au Costa Rica
    Créer son entreprise au Costa Rica

L'attitude positive du gouvernement costaricien à l'égard des investisseurs étrangers, les ...

• Travailler au Costa Rica
    Travailler au Costa Rica

Le dynamisme du marché du travail et une économie forte permettent au Costa Rica de se distinguer de ses ...

• Faire un stage au Costa Rica
    Faire un stage au Costa Rica

Faire un stage au Costa Rica est un super moyen d'acquérir une expérience internationale dans votre ...

• Travailler au Costa Rica
    Travailler au Costa Rica

On verra successivement dans cet article les différents moyens dont on dispose pour trouver un travail au ...

• Travailler à San José
    Travailler à San José

La capitale du Costa Rica, San José, abrite près de la moitié de la population du pays. Lisez cet ...

• Travailler à Heredia
    Travailler à Heredia

Heredia est réputée pour être la ville la plus sûre du Costa Rica. De plus, on la surnomme ...

• Travailler à Santa Ana
    Travailler à Santa Ana

Santa Ana est un canton dans la province de San Jose. Si vous souhaitez y trouver un travail, voici des pistes ...

• Se loger au Costa Rica
    Se loger au Costa Rica

Vous avez sans doute hâte de vous installer Costa Rica pour profiter de la pura vida – une philosophie ...

Tous les articles du guide Costa Rica