Menu
Expat.com

aujourd hui, en ce beau matin….

Nouvelle discussion

allspice

Bon,

j adore et c est mon peche mignon ici, c est d observer de haut, le réveil de la ville…c est pourquoi j ai choisi un logement avec une vue dégagée et superbe…c est aussi comme ça que j apprend la vie locale et que je m en imprègne et qu elle m inspire...

j adore cette tranquillité et son rythme doux de l éveil, chacun vacant a ses occupations, cette symphonie qui démarre doucement avant de s amplifier dans la frénésie de la ville qui s agite…j adore observer, car il y a toujours ici quelque chose d émouvant dans le quotidien, les yeux encore ensommeillés, la ville se prépare tranquillement, aux déplacements, et moultes activités qui nous ravissent le jour…en se ménageant des pauses de torpeur vers les moments chauds de la journée que la chaleur et un bon déjeuner nous réserve, la sieste balancee, en allant allègrement mais tout aussi souplement vers un crépuscule tout aussi interressant et different mais agréable au frais relatif que nous offre agréablement un diner, au bord sensible d un  des couchers de soleils les uns plus beaux que les autres en permise a une bonne nuit, réparatrice,  et les soirées chantantes, sportives, les enfants veillant tard, et une activité frénétique tout de meme, avant d éteindre la lumiere et demain sera un autre jour….

oui c est super poétique, MAIS,

soudain,

ce matin, a l aube, un paysage vraiment spécial, au lever du jour….j en ai meme pris des photos tellement j ai été choquée! oui ma routine a été perturbée, pour la première fois ici, sans prévenir, une vague suffocante a envahi mon quotidien tranquille et ma routine, je n avais plus le meme paysage, j ai été agressée visuellement de bon matin :

une pollution invraisemblable planait sur notre ville, et de ma hauteur je n en croyais pas mes yeux!!! d en bas vous ne vous en rendez pas compte peut être, et habituellement comme dirait une amie, c est plutôt en "sépia", la sérieusement c était….genre fusain quoi!!
uniquement le haut des buildings dépassaient de ce nuage de brouillard épouvantable et hostile, jaune gris noir et très odorant, étouffant, comme proche d un incendie. C était visuellement fantastique et très artistique, mais sur le plan de la santé, je me suis soudain préoccupée…ça sort d ou ça d un coup?

car ne pouvant pas assister au programmes tv locaux, ni ne recevant d alertes éventuelles a des pics de pollutions, j aimerai bien savoir d ou vient ce paysage a la fois fascinant, mais préoccupant. car croyez moi, ce matin c était apocalyptique…sans exagérer.

merci si vous avez une quelconque info ou un avis….

hoankiem

Bonsoir Allspice,

Je n'ai pas la réponse, je le dis tout de suite.... mais je ne peux m'empêcher de faire un lien avec ce que je viens de lire sur facebook d'Hanoi Massive qui est mon "ami"... et qui envoie des photos saisissantes de ce qu'il vient de voir près d'Hanoi : le ciel partagé en deux, vraiment en deux, moitié noir, moitié blanc, curieux négatif-positif d'une photo - Plusieurs photos ilustrent ce curiosité.... - je lui ai alors demandé si c'était la queue du typhon qui vient de frapper le coin il y a 48 heures, et il me dit que non.... -

Vous êtes loin d'Hanoi, mais je me demande s'il n'y aurait quand même pas, non pas un lien, c'est vraiment trop loin, mais une relativité inexpliquée..

Est-ce fini ce soir chez vous ? - quoique il est fort tard, et la nuit ne doit pas permettre d'apprécier une limite nuageuse - vous nous direz si vous avez la même chose demain ou les jours qui viennent ? - merci.

Bonne... ce n'est même plus la soirée, allez, pas d'économie : bonne njuit :D

Bien cordialement - Hoankiem

allspice

Bonjour hoankiem,

et bien ça s est dissipe assez rapidement dans la matinée. Ca relevait plus du brouillard de pollution, ou de fumée, qu une quelconque menace orageuse.

ce matin, comme d habitude, une petite brume matinale.

c est pourquoi hier j ai trouve cela exceptionnel et qu il y avait peut être une raison... :)

voila,

bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam