Menu
Expat.com

FESTIVAL ÎLE COURTS 2014 ★ 7ÈME EDITION

Dernière activité 02 Janvier 2015 par kawanhati

Nouvelle discussion

Sleeping Cookie

Tout d'abord, je n'ai rien a voir avec l'organisation et je ne recois pas de l'argent pour leur faire du marketing. Je pense juste que c'est interessant, donc je poste pour partager.

Du 07/10 au 11/10
Cinéma / Court Métrage
Festival

ÎLE COURTS-FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE DE MAURICE 2014
★ 7ÈME EDITION

Des courts pour tous !

Depuis 2007, Île Courts se veut une boîte à outils qui contribue à construire un cinéma de Maurice.

Au programme,
★ En prendre plein les yeux, avec un surprenant tour du monde au cœur du court métrage contemporain à travers toute l’île. En salle ou sous les étoiles, l’écran du Festival Île Courts se déploie cette année au Cinéma Star à Bagatelle, sur le Champ de Mars à Port Louis, dans le jardin de l’église de Chemin-Grenier, à l'Atelier à Port Louis, sur la plage de Tamarin, au Théâtre Pointe Canon de Mahébourg et tous les matins pour les enfants à l’IFM à Rose Hill.

★ Apprendre intensément, avec 1 masterclass sur le cinéma pour les cinéphiles, 4 ateliers de formation destinés aux jeunes professionnels, et 2 ateliers de programmation pour les adolescents. Ces ateliers sont animés par des professionnels venus de tous horizons pour confronter leurs cinémas, leurs réalités et leurs imaginaires à ceux de notre île.

★ Se rencontrer pour construire le cinéma de l’océan Indien, à travers le Forum Film Bazar installé rue du Vieux-Conseil à Port Louis et qui constituera pour la première fois le cœur du Festival Île Courts, en collaboration avec les Festivals partenaires de la région à la Réunion, aux Comores et à Madagascar. Information, rencontres, discussions, ateliers et happy hours musicaux, c’est ici qu’on se retrouve tous en journée !

--
FESTIVAL ÎLE COURTS 2014
★ GRATUIT !!!
Port Louis
Bagatelle . Chemin Grenier . Mahébourg
Rose Hill . Tamarin .

--
FESTIVAL ÎLE COURTS 2014
★ PLUS D'INFORMATIONS
Porteurs d'Images
T. 465 38 26
E. contact@porteursdimages.org
www.porteursdimages.org

--
MÉCÈNES ET PARTENAIRES
★ PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
ACP Cultures+ (Avec la contribution financière de l’Union Européenne et le concours du Groupe des États ACP)
Culture et Avenir / Ministry of Arts and Culture
OIF-Organisation Internationale de la Francophonie
IFM / Ambassade des Etats Unis / Conseil des Arts du Canada / MFDC / Municipalité de Port Louis

★ MÉCÈNES
Canal+ / Tropical / Natec / CIEL
Media Rentals / CIM Finance / Mighty Rice
RHT / Hôtel Tamarin / Air Mauritius

★ FESTIVALS PARTENAIRES
Sauve qui peut / FIFAI / CIFF / RFC / Courant 3D

★ PARTENAIRES OPÉRATIONNELS
Lycée des Mascareignes / Safire
Lively Up / Pongo Soft / Coco Up
Caméléon / SIDs

★ LIEUX PARTENAIRES
Cinéma Star / Mauritius Turf Club
L'Atelier Littéraire / Fondation Malcolm de Chazal
Café du Vieux Conseil / Musée de la Photographie
Lambic / Publico

★ PARTENAIRES MÉDIAS
La Sentinelle / MBC / Music FM
Kozé / Blue Fish / UMoov

Sche

+10000000000000000000000000000000000000000000000 j'allais le faire :D

Sche

Hello !

Je fais un petit up juste pour inviter les cinéphiles à télécharger l'application Ile Courts. Très bien faite, nettement plus claire que leur page fb même !

Sché

Eurchi

J'ai été à l'avant-première hier, c'était très bien! Il y avait du monde et les films étaient intéressants.

Je vous conseille d'aller voir le film Dany et Kevin (9 octobre à 19h à Chemin Grenier). Il n'était pas projeté à l'avant-première, mais j'ai eu l'occasion de la voir la semaine dernière en rencontrant la réalisatrice. C'est un film magnifique, d'une poésie rare. Si vous aimez la mer, ne le ratez pas!

kawanhati

Merci à tous, c'est vraiment adorable de relire vos commentaires !
La 8ème édition du Festival aura lieu du 6 au 10 octobre 2015.
Rendez-vous bientôt !
Bonne année à tous,
Elise
Porteurs d'Images

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice