Tout d'abord, je n'ai rien a voir avec l'organisation et je ne recois pas de l'argent pour leur faire du marketing. Je pense juste que c'est interessant, donc je poste pour partager.
Du 07/10 au 11/10
Cinéma / Court Métrage
Festival
ÎLE COURTS-FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE DE MAURICE 2014
★ 7ÈME EDITION
Des courts pour tous !
Depuis 2007, Île Courts se veut une boîte à outils qui contribue à construire un cinéma de Maurice.
Au programme,
★ En prendre plein les yeux, avec un surprenant tour du monde au cœur du court métrage contemporain à travers toute l’île. En salle ou sous les étoiles, l’écran du Festival Île Courts se déploie cette année au Cinéma Star à Bagatelle, sur le Champ de Mars à Port Louis, dans le jardin de l’église de Chemin-Grenier, à l'Atelier à Port Louis, sur la plage de Tamarin, au Théâtre Pointe Canon de Mahébourg et tous les matins pour les enfants à l’IFM à Rose Hill.
★ Apprendre intensément, avec 1 masterclass sur le cinéma pour les cinéphiles, 4 ateliers de formation destinés aux jeunes professionnels, et 2 ateliers de programmation pour les adolescents. Ces ateliers sont animés par des professionnels venus de tous horizons pour confronter leurs cinémas, leurs réalités et leurs imaginaires à ceux de notre île.
★ Se rencontrer pour construire le cinéma de l’océan Indien, à travers le Forum Film Bazar installé rue du Vieux-Conseil à Port Louis et qui constituera pour la première fois le cœur du Festival Île Courts, en collaboration avec les Festivals partenaires de la région à la Réunion, aux Comores et à Madagascar. Information, rencontres, discussions, ateliers et happy hours musicaux, c’est ici qu’on se retrouve tous en journée !
--
FESTIVAL ÎLE COURTS 2014
★ GRATUIT !!!
Port Louis
Bagatelle . Chemin Grenier . Mahébourg
Rose Hill . Tamarin .
--
FESTIVAL ÎLE COURTS 2014
★ PLUS D'INFORMATIONS
Porteurs d'Images
T. 465 38 26
E. contact@porteursdimages.org
www.porteursdimages.org
--
MÉCÈNES ET PARTENAIRES
★ PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
ACP Cultures+ (Avec la contribution financière de l’Union Européenne et le concours du Groupe des États ACP)
Culture et Avenir / Ministry of Arts and Culture
OIF-Organisation Internationale de la Francophonie
IFM / Ambassade des Etats Unis / Conseil des Arts du Canada / MFDC / Municipalité de Port Louis
★ MÉCÈNES
Canal+ / Tropical / Natec / CIEL
Media Rentals / CIM Finance / Mighty Rice
RHT / Hôtel Tamarin / Air Mauritius
★ FESTIVALS PARTENAIRES
Sauve qui peut / FIFAI / CIFF / RFC / Courant 3D
★ PARTENAIRES OPÉRATIONNELS
Lycée des Mascareignes / Safire
Lively Up / Pongo Soft / Coco Up
Caméléon / SIDs
★ LIEUX PARTENAIRES
Cinéma Star / Mauritius Turf Club