Internet

Bonjour,
Je ne serai a Maurice que pour une courte durée (5Mois)
Cependant ma maison n'a pas Internet inclus dans le loyer.
D'après vous a combien s'eleve la location d'une box internet et l'instalation?
Même si les contrats sont majoritairement sur un an est-ce possible de s'en défaire ?
Les clés sont-elles recommandés?

Merci pour votre attention

:cheers:

Bonjour,
Ou va tu sejourner ?
Salutations.
Dominique

Hello,

Je loue l'appart au-dessus de chez le proprio, et je lui ai demandé d'installer internet avant mon arrivée. Nous avons pris un abonnement ADSL Orange de 1MB, je crois que c'est dans les Rs 900/mois. Je ne connais pas le montant exact mais ça n'excède pas Rs 1 000.

Si tu loues au-dessus ou au-dessous de ton proprio, ou s'il y a déjà une ligne téléphonique dans la maison que tu vas louer, tu peux peut-être négocier avec le proprio pour qu'il fasse comme le mien a fait ? L'abonnement est au nom de mon proprio et la box est branchée à sa ligne à lui au RDC mais c'est moi qui paye et si un jour je laisse l'appart les nouveaux locataires prendront le relais.

Sinon pour les clés... d'une ça dépend d'où tu vas habiter, et de deux de ce que tu comptes en faire. J'ai abandonné après 2 ans de lutte acharnée pour faire 10 mins de Skype sans coupure ou sans que ça me coûte un bras...

Sché

bonjour voici les tarifs Orange, selon les debits ! theoriques  :(
MyT 1 Mbps      MyT 2 M bps           MyT 4 Mbps
Rs 1,099             Rs 1,649                    Rs 2,649

+ Rs 5000  de depot
+ de la patience (2 a 3 semaines)
pour 5 mois : negatif sinon il y aura des frais ?
on bien vois si tu peux utiliser une box voisines en demandant la cle wap
chris

chrisdess a écrit:

bonjour voici les tarifs Orange, selon les debits ! theoriques  :(
MyT 1 Mbps      MyT 2 M bps           MyT 4 Mbps
Rs 1,099             Rs 1,649                    Rs 2,649

+ Rs 5000  de depot
+ de la patience (2 a 3 semaines)
pour 5 mois : negatif sinon il y aura des frais ?
on bien vois si tu peux utiliser une box voisines en demandant la cle wap
chris


Bonjour,

Ce sont les tarifs MyT donc avec la TV, il est possible d'avoir juste internet pour effectivement environ 900 rs je crois.
Pour le dépôt cela a changé? J'avais payé 1000 rs.
Pour la patience ca dépend des régions, à Flic en Flac cela m'a pris 1 semaine grand maximum à chaque fois.

A mon arrivée à Maurice, lorsque j'avais voulu installer Internet, on m'avait expliqué chez Orange que seul le propriétaire pouvait le faire et mettre la ligne à son nom, que les locataires ne pouvaient pas et qu'il fallait une lettre du propriétaire. Mais bien sur comme d'habitude, les règles sont élastiques et j'ai ouvert une ligne à mon nom dans un autre logement quelques mois plus tard....
Effectivement l'engagement est sur un an et on ne peut pas résilier avant la fin sauf sous certaines conditions.

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses elles sont d'une aide précieuse!
Je vais m'installer a Flic en Flac pour 5 mois dans une maison individuel ( sans propriétaire en dessous.. )
Concernant le contrat de résiliation si j'apporte la preuve que je quitte le territoire ca devrait être possible.

Merci encore =)

TiphaineBu a écrit:

Concernant le contrat de résiliation si j'apporte la preuve que je quitte le territoire ca devrait être possible.


Non, ils vous demanderont le solde de mensualités jusqu'à échéance (enfin c'est ce qui m'a été indiqué la dernière fois, chaque agence Orange fait un peu à sa guise).
Bon après si vous partez...  :gloria

Taps a écrit:

Bon après si vous partez...  :gloria


Pour reprendre les termes de eurchi : ah bah bravo :p

tu ne pourra pas prendre un abonnement fix facilement en temps qu'étranger et les délais d'installation peuvent tarder.
Cela risque d'etre beaucoup d'emmerde?
Pour 5 mois, je te conseils plutôt une clé 3g/4g chez emtel

Le problème de la clé Emtel c'est que le débit est vraiment très faible.
En ce qui me concerne j'ai un statut de résident mauricien donc ça ne devrait pas poser de problème a ce niveau là...
Je vais rester sur la Box Orange tant pis si ça met un certain temps a s'installer si je peux bénéficier d'une meilleure connection.

Merci quand même.

Cordialement