Menu
Expat.com

Dossier de Résidence Permanente

Dernière activité 09 Août 2010 par francknathalie05

Nouvelle discussion

ELENAKEN

j'aimerais savoir comment procéder pour que mon fils qui est née il y a de cela deux mois fasse partie de mon dossier d'immigration Canada.
Ma demande de Résidence Permanente adresser à l'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire depuis Septembre 2009 a accusé réception depuis Février 2010.

Merci de me répondre

Elénaken

francknathalie05

il te suffit de contacter l'ambassade et de declarer ton fils et bien sur de respecter la procedure...

http://www.canadainternational.gc.ca/fr … hangements

tarbais
ELENAKEN a écrit:

j'aimerais savoir comment procéder pour que mon fils qui est née il y a de cela deux mois fasse partie de mon dossier d'immigration Canada.
Ma demande de Résidence Permanente adresser à l'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire depuis Septembre 2009 a accusé réception depuis Février 2010.

Merci de me répondre

Elénaken


Si ton fils est né en cours de dossier, tu dois prévenir l'ambassade. Il sera automatiquement ajouté à ton dossier.

fretitia2

Bonjour à vous
je suis nouveau dans le forum et j'aimerais savoir combien de temps le dossier peut mettre, à partir de la date d'envoi jusqu'à l'entretien; pour un candidat à residence permanent

francknathalie05
fretitia2 a écrit:

Bonjour à vous
je suis nouveau dans le forum et j'aimerais savoir combien de temps le dossier peut mettre, à partir de la date d'envoi jusqu'à l'entretien; pour un candidat à residence permanent


Bonsoir à toi, pourquoi ne pas ouvrir un post en ton nom sur le forum, cela te permettra une meilleure traçabilité...

Ensuite, je te conseille de lire un peu le post du forum, afin d'en savoir plus sur tes possibilités.

Aucun dossier n'est identique mais tu peux d'ores et déjà compter 12 à 16 mois, à moins d'être dans un corps de métier "prioritaire".

Le rapport envoi de dossier/entretien est variable.En ces temps difficile la durée est d'environs 5 à 7 mois, sachant que l'entretien n'est pas obligatoire .

@ bientôt.

ELENAKEN

Merci de m'avoir répondu. Pour ce qui est de mon fils, il est né le 27 mai 2010 et malgré les mails , il ne m'ont pas toujours répondu pour savoir ce que je dois faire pour qu'il fasse partie de mon projet d'immigration. J'ai tout de même envoyé un courrier par la poste à ce sujet à l'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire.
A présent dois je attendre leur instructions ou que faire?

francknathalie05
ELENAKEN a écrit:

Merci de m'avoir répondu. Pour ce qui est de mon fils, il est né le 27 mai 2010 et malgré les mails , il ne m'ont pas toujours répondu pour savoir ce que je dois faire pour qu'il fasse partie de mon projet d'immigration. J'ai tout de même envoyé un courrier par la poste à ce sujet à l'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire.
A présent dois je attendre leur instructions ou que faire?


Tu dois insiter, parfois l'ambassade tarde à répondre.......

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada