Menu
Expat.com

expatriation

Nouvelle discussion

megret

je suis au tout début de mes investigations . j'ai pleins de questions a vous poser
je ne parle pas thai bien sur et ni anglais cela est t il un gros problème . comment trouver un commerce resto hotel ou autres ? . quel banque choisir ? faut un parrain pour s installé  en Thaïlande ? . quelles sont les pièges a éviter ?
merci d avance Mr Megret petit coucou de france

papilyon

Bonjour , en allant sur le forum ,tu trouveras de nombreuses réponses a tes questions .Je suis dans le meme cas ,je vais en Thailande du 15/12/2014 jusqu'au 12/01/2015 pour reperage en vue d'une installation définive courant 2015 .Je neparle ni le thai ni l'anglais . Je serai sur Hua Hin ou il y a de nombreux expats. Mais il est important de venir passer quelques jours pour se faire une idée avant de tenter l'aventure .J'ai 63 ans et j'ai visite de nombreux pays  ::

AnonymeB

Dans l'ordre,.les questions à vous poser..
1) Quel visa
2) Quel style de vie
3) Votre capacité financière
4) Quel endroit

Kira84

Bonjour

Vu le profil de Monsieur je pense qu'il utilisera surement le visa Retraite.

1) Ne pas parler Anglais est un Gros Handicap à mon avis . Comment allez vous vous faire comprendre ? Et avoir des rudiments de Thai est plus que conseillé beaucoup de personnes en Asie ne parle pas Anglais non plus .
2) A moins que vous n'alliez vous jeter dans un minuscule Village vous trouverez TOUT à Proximité en THailande
3) Concernant les Banques Prenez une Grosse Enseigne ... Kasikorn Banque par exemple Suffit de vous balader dans la rue pour choisir celle qui vous convient .
4) Aucun parrain Nécessaire
5) Piège numéro 1 Vouloir s'y installer sans y être aller d'abord , piège numéro 2 Les femmes , piège Numéro 3 Croire que tout est pas cher .

edmond99

Il n'y a rien de plus simple que d'acheter une affaire ou/et créer une société.
Mais en vivre c'est quasiment impossible si vous êtes dans la légalité.

Delcey

Bonjour, desoler si ca a deja etait dit (mais toujours bon de le rappeller), au bout de 3 mois hors du territoire francais, la Secu ne prend plus en charge en cas d'hospitalisation, si l'on souhaite s'expatrier mieux vaut prendre une assurance (comme AiA)
Personellement la mienne a du me servir deja 2-3 fois et j'en suis bien content, si vous voulez des infos sur les assurances n'hesiter pas !

Les Bangkok Hospitaux sont geniaux !! Mieux qu'en france

edmond99

Petite précision il est interdit de travailler avec un visa Retraite.
Enfin posez-vous la question: pourquoi tant de bars , restaurants ,guest houses, bungalows sont à vendre ?

papilyon

Je suis avec assuidité les questions posées et les réponses qui sont données. je remercie edmond99 pour ces conseils . ce forum me permet,avant de prendre une décision ....importante dans la vie d'avoir des avis  de personnes compétentes ,et averties .  merci pour vos conseils

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande