Menu
Expat.com

creer une societe d'exploitation touristique a Mancora

Dernière activité 07 Octobre 2014 par nino rm

Nouvelle discussion

nino rm

Hello tous le monde,

Je suis un francais expatriee au perou et vivant sur lima.
Je voudrais savoir comment sa se passe pour ouvrire une exploitation touristique sur Mancora.
Si vous avez des infos se serait super sympa de les partagees.

Merci d'avance

Cordialement

Ales75

bonjour ,

les demarches doivent etre les memes qu a Lima ...  je ne comprends pas bien la question  :/

exploitation touristique ??  hotel ? snack ?

le mieux est de venir sur place , voir , rencontrer , il y a qq Francais par ici

nino rm

Bonjour,

oui je pense que c'est les même qu'à lima mais je voulais tout simplement être sur car vue que mancora est une station balnéaire peut être que sa pouvais être différent.
Toute façon je vais d'abord créer l'exploitation touristique sur lima et peut être ensuite comme tu dis aller sur place et voir tout cela.

merci pour ta réponse.

cordialement

restonsmodeste

Qu´entends-tu par exploitation touristique?Cela me semple un grand mot pour une petite affaire.

nino rm

C'est tout simplement une activité dédié au touriste mais aussi au péruvien ou à toute autre personne qui souhaite faire cette activité. ( ex : vélo électrique , parapente , location de surf etc...)
bien sûr se sont des exemples.
tout simplement une activité dédié au loisir et tourisme.

cordialement

restonsmodeste

Pour que ce soit plus clair,est ce que dans ton cas,tu sous-traites les diverses activités(transport touristique,activités de pratique de sports nature,découvertes et visites de sites) ou penses tu tout assumer?

nino rm

Je ne sous-traite pas.
j'aime l'activité

nino rm

pardon j'assume l'activité

restonsmodeste

Merci pour toutes ces précisions et j´espère que tu auras en retour des informations précieuses.

nino rm

Merci à vous pour vos réponse et votre intérêt.
Bonne soirée.

cordialement

Ales75

location de surf , quads , jetsky , kayak , chevaux ,peche au gros , plongée ,  parcourt aventure , kitesurf , resto , fringues, bouffe de plage ...il y a deja a mancora

par contre le parachute ascentionel il n y a pas .... mais il y a du vent parfois

nino rm

Merci pour toute c'est info mais pour moi c'est bon car mon activité n'est pas dans celle que tu a cité donc ça va.
tu pourrais me dire à peut près la bonne saison touristique sur mancora si tu le c'est bien sûr.

Ales75

un peu comme a Lima periodes scolaires peruvienne ... et periodes de vacances des ´gringos´ ....la semaine sainte aussi ... le reste du temps c est plus calme ,,, ce  n est pas toute l année en tout cas ;)

nino rm

D'accord
Merci à toi pour ces informations.

Teoian

Je pense qu il y a encore beaucoup a faire dans les loisirs a Mancora.
Il faut te faire referencer dans les hotels quitte a laisser une commission.les visiter régulièrement.
Il te faudrait trouver un contact sur place pour t aider ; seul c est chaud.

En tout cas Bon courage à toi !

nino rm

Merci pour toute ses infos cela vas pouvoir m'aider.

Cordialement

Romain

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Les soins de santé au Pérou
    Les soins de santé au Pérou

Qu'il s'agisse de visiter le Pérou ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Achat immobilier au Pérou
    Achat immobilier au Pérou

Une fois expatrié au Pérou, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...

• Les impôts au Pérou
    Les impôts au Pérou

En vous expatriant au Pérou, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...

• Le mode de vie au Pérou
    Le mode de vie au Pérou

Si vous envisagez de vous expatrier au Pérou, vous devez en apprendre un peu plus sur le mode de vie local. ...

• Se loger à Lima
    Se loger à Lima

De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...

• Conduire au Pérou
    Conduire au Pérou

Si vous avez choisi de vous expatrier au Pérou et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...

• Ouvrir un compte en banque au Pérou
    Ouvrir un compte en banque au Pérou

En ouvrant un compte bancaire au Pérou durant votre expatriation, vous pourrez gérer votre argent au ...

Tous les articles du guide Pérou