Menu
Expat.com

sejour au panama en septembre

Nouvelle discussion

alicepatrick

Bonjour vous tous ,

nous avons , mon épouse et moi passés un mois au Panama depuis la capitale en traversant le pays d'est en Ouest y compris la péninsule du Pacifique .
Si vous avez besoin d'un tuyau sur le pays les adresses, et dans la mesure ou j'ai traversé les villes qui vous intéressent  n'hésitez pas !!
ce pays merveilleux associe le meilleur et parfois le pire !
Alors à très vite
Patrick

raymond973

Bonjour,

Pour vous c'est quoi le pire ?

Merci.

Raymond

alicepatrick

Certaine régions parfaitement inintéressantes , des hôtels à éviter etc etc .....
Mais rassurez vous , rien de bien truculent !

Voila

leullap

Pourriez_vous préciser vos dires,pour notre part nous avons visiter la cote pacifique jusqu'à Pedasi sans aucune déconvenue !!
De même la cote caraïbes jusqu'à Isla Grande sans problème !

BennygQc

Bonjour, dans le but d'aller vivre au panama probablement en 2016 ou 17, je suis ce blogue avec intérêt depuis quelque temps et j'entend beaucoup de bon commentaires sur le Panama. Je ne m'attend tout de même pas au paradis sur terre et quand j'ai vu votre post, ca a piqué ma curiosité. Qu'entendez-vous par parfois le pire ?

alicepatrick

Bonsoir ,

Pedasi se trouve sur la péninsule sud du pays , le long de la côte pacifique .
Cette magnifique région s'appelle l'Azuero .
C'est une région extrêmement calme , verte et vraiment tranquille .
Les paysages s'étendent sans croiser âme qui vive .
Et vous n'aurez aucun mal à trouver des plages extraordinairement déserte .
A titre personnel , l'un des endroit les plus intéressant du Panama .
La province principale de l'Azuero s'appelle Los Santos .
Le ville principale chiltré n'est pas inintéressante , pour y passer une journée et visiter sa splendide église ,
cependant sur le plan architectural à part quelques façades de type colonial , rien de très passionnant . Non loin à environ une demi heure de là , la jolie ville de las tablas sur la route de Pedasi est également extrêmement paisible , il
y fait bon déjeuner pour 3 ou 4 dollars par personnes dans une fonda .Vous n'aurez aucun mal a les trouver , elles se trouvent sur le bord de la route .

Saxoblues

MMMMMMMMMM chacun son truc !!! lol

leullap

Merci pour la leçon de géographie, j'ai pu personnellement vérifier le bien fondé de vos dires,mais ma demande concernait LE PIRE pas le meilleur!

Saxoblues

Et bien pour moi le pire c est la region de Pedasi, desertique, sans ame, sans attrait particulier........
Mais je peux parfaitement comprendre que certaines personnes apprecie ce calme et cette sensation d etre seuls au monde............mais alors je prefere mille fois la region des Caraibes, la region de Bocas ou vous pouvez aussi trouver des endroits desertiques mais au moins avec une vegetation dense, une richesse extraordinaire de verdure, de faune et de corail !
Chacun ses gouts et heureusement qu il en est ainsi

cherchejobpanama

Bonjour,
Je souhaite faire un voyage au panama en decembre ou janvier, le but etant de voir si je peux acquerir un terrain du cote de bocca del toro, et surtout si le climat et l'environnement me conviennent.

Quand vous dites le meilleur je me doute mais quand vous dites le pire, j'aimerai savoir!!!!!

merci de me repondre

Cordialement

Felix

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Les soins de santé au Panama
    Les soins de santé au Panama

Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...

Tous les articles du guide Panama