Menu
Expat.com

Buenos Aires en Novembre 2014

Nouvelle discussion

stephanehyeres

Bonjour
je dois me rendre pour une compétiion sportive sur Buenos Aires début Novembre; j'ai lu, qu'il existait un marché officieux de change plus avantageux que le marché officiel. N'étant pas un local et pas habitué à ce systéme, je serai ravi de pouvoir me faire aider par uen eprsonne digne de confiance sur place? J'ai lu aussi que le liquide était légion, et si possible de belles coupures (mini 50 euros) pour avoir un change avantageux.
Ne connaissant rien à ce systéme, et si une âme charitable, était prête à nous rendre ce petit service, nous serions ravi de l'inviter à déjeuner, ou diner selon sa convenance, afin de recevoir une formation accélérée des choses à faire, à voir, et à ne pas faire surtout, sur Buenos Aires. Si vous pouvez et voulez bien me répondre sur ma boite perso, ce serait sympa    car j'ai esayé de répondre en mp, à certaines personnes trés sympas, désireuses de m'aider, mais je n'ai pu y arriver.
Merci de votre aide
Stéphane

Leo Jost

Salut

Une bonne adresse a Buenos Aires est petitherge.com.
Ils s'apelle Rodolphe Gaona, est Francais et digne de confiance..
Je le connais depuis ± 15 ans.
Il peut t'aider
Une bonne journée
Leo

stephanehyeres

J'ai été en contact avec cette personne (le petit hergé  peut être...), mais je n'ai plus de réponse de sa part, je lui ai dit que j'avais réservé déjà les hôtels, et l'impression flagrante que j'ai eu (cela reste mon ressenti), c 'est que cela ne l'intéressait pas, car cela ne lui rapportait pas assez, puisque d'emblée il m'a proposé de venir me chercher à l'aéroport pour 30 euros (ce qui semble assez correct) et ensuite il me proposait de changer la monnaie pour 1 euro contre 16 pesos. cela ne me dérange même si je sais que le ratio est de 1 pour 19 en ce moment. Je sais que c 'est son fond de commerce, mais pour le coup, il a dû trouvé une personne plus rentable. Et je précise que je n'ai pas été impoli avec lui, je lui ai juste posé des questions....
Merci en tout cas Léo d'avoir eu la gentillesse de me répondre
Stéphane

chrispatagonie

Bonjour Stephane,

Si tu viens seulement en Argentine pour une compétition sportive, je ne pense pas que tu vas avoir à changer des fortunes. Tu n'as que l'embarras du choix pour changer dans ce qu'on appelle la City Porteña. Les deux rues pietonnes Florida et Lavalle rassemblent tout un tas de personne qui crient " cambio " toute la journée.
-Premièrement, demander à plusieurs à combien ils changent.
-Deuxièmement ne jamais changer beaucoup d'argent et en effet privilégier les grosses coupures. Si jamais tu dois changer beaucoup, changes à plusieurs personnes, jamais à une seule...( pour éviter d'être marqué comme on dit et d'être agressé quelques rues plus loin ).
-Troisièmement, ne pas se montrer apeurer. La négociation ne se fait pas dans la rue. En général, le gars qui va te changer l'argent t'amène dans le hall d'un immeuble dont il a la clé et l'échange se fait à l'abris des regards. Prends TOUJOURS le temps de recompter devant lui ton argent et de le dissimuler ensuite sur toi à divers endroits.
Pour être encore plus tranquille, tu peux aussi le changer dans les  agences de voyage  ( exemple la rue Lavalle ) c'est là où change un ami qui vit sur B Aires mais qui n'est pas en Argentine en ce moment sinon il t'aurait donné un coup de main.
Si tu dois changer pas mal d'argent car tu penses rester quelques temps en vacances, pas de soucis non plus, dans n'importe quelle ville tu trouveras à changer. Demandes les adresses aux commerçants, aux taxis ou directement aux hôteliers qui te le changeront avec grand plaisir.
Bon voyage à toi

kasmir

bonjour le mieux c,est de venir avec des dollars les gens prefaire oui le mieux c,est florida et lavalle vous aurez aucun problema pour changer labas

Veronica32

Avec des euros c'est pareil... Jamais eu de soucis pour changer les euros...

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine