Menu
Expat.com

Achat véhicule

Dernière activité 11 Octobre 2014 par Armand

Nouvelle discussion

BRIGITTE49

:mad: Ouh là.. Vyo !! Ne nous énervons pas : ""... au Portugal c'est comme j'ai dit ...""... "" vous ne changerez certainement pas les lois portugaises même en tant que Français... "" Je trouve votre post bien agressif pour LaGuaria. On ne cherche pas à imposer ses idées sur ce site mais à échanger des infos.  :)

LaGuaria

Ce qui me semble important, c'est d'essayer de donner des infos exactes. Hors Monsieur Vyo (et notre cher et facétieux Dois par ailleurs) affirme le contraire de ce qui est indiqué sur les sites officiels gouvernementaux concernant les pays membres de l'EUROPE. (www.gouv.fr et d'autres).

L'agressivité est la tasse de thé de Monsieur Vyo ! Elle n'apporte rien dans les échanges et ne lui donne pas raison pour autant.

amiroro

Vyo ...
Le "Vous ne changerez certainement pas les lois portugaises même en tant que français", je ne trouve ça ni aimable, ni courtois, ni simplement civil ...!

roro

Sexta9

Título

As cartas de condução emitidas por países pertencentes ao Espaço Económico Europeu (EEE) são válidas em Portugal, sendo a sua troca facultativa.

No entanto, os condutores que estabeleçam residência em Portugal têm o dever de informar o Serviço Regional ou Distrital do IMT da sua área de residência, num prazo de 60 dias, sob pena de incorrer em infração.

Assim, neste caso o condutor deve dirigir-se aos balcões do IMT com os seguintes documentos:
•Comprovativo de residência, a solicitar na respetiva Câmara Municipal ou Junta de Freguesia;
•Formulário Modelo 13 IMT ;
•Fotocópia do título de condução e exibição do original deste documento;
•Apresentação do documento de identificação.

(Países do EEE: Estados-Membros da União Europeia, Islândia, Liechtenstein e Noruega)

TRADUCTION:les permis de conduire emits par les pays de l'espace Economique europeen sont valables au Portugal et leur échange facutatif..

Neanmoins les conducteurs  qui établissent  leur domcile au Portugal DOIVENT INFORMER le service régional de l'IMT dans un délai de 60 jours sous peine d'INFRACTION

Ainsi, il devront se diriger aux balcons de l'IMTT MUnis des documents suivants:

etc, etc

SOURCE IMTT

J'ajoute que en cas de PERTE, DETERIORATION, PHOTO non ressemblante ( dans 19 ans vous aurez bien changé), vous ne pouvez PLUS OBTENIR un dupicata de votre permis de conduire.

Le fait que votre permis de conduire SERA ENREGISTRE A l'IMT, aura comme conséquence, que vous serez soumis AUX MEMES CONDITIONS que le permis de conduire portugais.

Il ne sera PLUS soumis à la Perte de points comme cela existe en France , mais pas au Portugal.

Quand a être  soumis aux examens médicaux, vous tirerai VOUS MEME les conclusions.

amiroro

Attention Sexta9 ... Seulement en cas de perte, vol, détérioration ...

Il n'y a aucun gendarme portugais derrière chacun de nous, prêt à nous fondre dessus pour nous aligner au moindre faux pas ...

Je retiens des infos recueillies sur les sites de l'Ambassade de France et de l'Union Européenne, que notre permis français est valable au Portugal ...! Sans limitation aucune.

Amitiés.

roro

Sexta9

amiroro a écrit:

Attention Sexta9 ... Seulement en cas de perte, vol, détérioration ...

Il n'y a aucun gendarme portugais derrière chacun de nous, prêt à nous fondre dessus pour nous aligner au moindre faux pas ...

Je retiens des infos recueillies sur les sites de l'Ambassade de France et de l'Union Européenne, que notre permis français est valable au Portugal ...! Sans limitation aucune.

Amitiés.

roro

NON, avez vous lu les directives de l'IMT que VOUS DEVREZ respecter si vous vivez au Portugal ??

C'est comme l'IMPOSTO UNICO DE CIRCULAÇAO qui vous sera applique´même si votre véhicule est antérieur à juillet 2007.

VOUS VIVEZ AU PORTUGAL et seul le PORTUGAL défini ces lois même s'il sont en contradiction avec les normes européennes,

Il vous sera ensuite possible de formuler une plainte auprès de SOLVIT:

ATTENTION, en cas de non respect de cette PROCEDURE, vous DEVREZ REPASSER toutes les épreuves  pour l'obtention d'un NOUVEAU PERMIS de conduire..

Prenez le risque et ne TENEZ AUCUN COMPTE de mon message.

MAIS JE VOUS PREVIENS, après beaucoup d'interrogations et de réponses, j'ai bien été obligé de me soumettre à cette LOI portugaise et ayant beaucoup d'amis portugais, sans CONSEQUENCE pour MOI:

Une dernière chose VOTRE AMBASSADE Dans cette matière ne pourra pas vous aider.

Vous aurez toujours la possibilité de recours DEVANT LES TRIBUNAUX Portugais ou Européens et dans ce cas BONNE CHANCE.

amiroro

Oui ... Enfin ... Je n'ai rien à objecter ...

Sauf qu'à vous lire, ça donnerait envie de fuir ce pays...

Nous sommes allés à l'IMT, nous avons montré nos permis, nous avons fait le nécessaire pour l'automobile, puis nous sommes allés payer l'IUC ... Et on nous a dit que tout était en règle ... Voilà où nous en sommes ...!

C'est évident que venant dans un pays "étranger", nous nous devons d'être "exemplaires", ça va de soi ...

Le problème est ailleurs:

Je ne comprends pas vos propos alarmistes et cette sorte de procès sous-jacent ...

Donc, je campe sur ma position, mais certainement pas en opposition aux règles administratives de ce pays.

Amitiés.

roro

Sexta9

Le problème est ailleurs:

Je ne comprends pas vos propos alarmistes et cette sorte de procès sous-jacent ...

Donc, je campe sur ma position, mais certainement pas en opposition aux règles administratives de ce pays.

Amitiés.

roro

Aucun problème , rester sur votre position, peu m'importe après tout.

Mon message comme d'habitude s'adresse à TOUS et comme je suppose que vous êtes tous ADULTES, CHACUN prendra  ses responsabilités, je ne suis pas là pour tenir la main .

ET je ne serai pas là non plus lorsque vous subirai les conséquences du non respect des lois portugaises.

Je connais aussi l'argument : si le Portugal me cherche, j'irai voir ailleurs.

Cela ne fonctionne JAMAIS

amiroro

Sexta, vous avez une capacité à me prêter des intentions qui me fascine ...

roro

Vyo

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex … 060:PT:PDF

Armand

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé certains posts pour info.
J'invite certains à se calmer et à éviter le hors sujet ou nous interviendrons à nouveau.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal