Menu
Expat.com

Entraide

Dernière activité 09 Février 2015 par quentinfauchereau

Nouvelle discussion

Saxoblues

Ho que siiiiiiiiiiiiiiii

marie poppa

Bonjour,

Nous désirons nous installer au Panama en janvier 2015. Nous sommes Français, 2 adultes et 1 fille de 6 ans.
Pour la résidence permanente pays amis, on me demande entre 7000 $ à 10 000$. Je pense que ce ne sont pas les bons prix. Peux-tu svp me dire le cout réel environ ?
Aurais -tu svp un avocat professionnel et bon prix qui parle Français ou sinon anglais ? svp me transmettre adresse et e-mail.
Merci bcp
Marie

capac.manco

Buenos dias Marie Poppa
le dossier de "visa" permanent j'en connais 3 catégories: Investisseurs, Commerçant/Entrepreneur, pensionnaire. dans mon cas, je ne peux te parler que de ce dernier, qui est adapté aux retraites.
Le coût de l'avocat est d'environ 1000$ par personnes.
Les avocats qui parlent français, je pense que tu pourrais avoir des coordonnées à partir du site
Je sais que Nadége en connait un . Il faut toujours demander si les frais de notaire sont inclus ou pas à 1000$, je ne le penses pas

marie poppa

Bonjour,

merci bien. pouvez-vous svp me transmettre les coordonnées de votre avocat ? e-mail et tel

merci

capac.manco

Marie Poppa. Je ne puis,  je n'en ais pas encore utilisé. regarde sur le site , pose la question, Nadége en connait un
Courage et bonne f^pete de fin d'année 2014

Manzananne

Bonjour Marie Poppa,
Nous avons payé environ $3000 par tête (2 adultes et 1 enfant) lorsque nous avons demandé la résidence permanente pays amis. Je pense que nous avons effectivement payé un peu cher, mais tout s'est bien déroulé. Nous avions rencontré la première fois un avocat qui "parlait" français (sur les conseils de l'Ambassade de France), mais il n'avait pas vraiment l'air de maitriser son sujet pour un tarif à peine moins élevé... Nous avons donc préféré payer un peu plus cher et avoir l'esprit tranquille. Si tu veux les coordonnées de notre avocat (il ne parle qu'anglais et espagnol par contre), je peux te les transmettre.
A bientôt :)
Anne

nonotte38

Bonjour Saxoblues,

Je lis régulièrement les blogs, pour en savoir d'avantage, et tu reviens régulièrement, pour aider les expats, je trouve ça formidable.

Nous sommes un couple et une jeune fille de 16 ans.
Nous sommes décidé à partir aussi pour le Panama pour y vivre, nous avons vécu 6 ans en Martinique et cet vie nous manque,
Nous travaillons dans le domaine du tourisme et en France dans le bâtiment.
Nous devons vendre la maison, pour pouvoir partir cet été, je l'espère. Mais je viendrais en repérage tout le mois de juillet, pour préparer tous les papiers sur place.

J'ai lu que tu te proposais d'aider les nouveaux arrivant, et ça m'intéresse, je te donne mon adresse perso si ça te va.
juno38@orange.fr
Merci :top: à très bientôt

nonotte38

Rebonjour Saxoblues,

J'aime beaucoup, c'est tout à fait normal et logique. je tout fait d'accord toute peine mérite salaire

Il est vrai que parce que vous vivez déjà là-bas, beaucoup pense que vous n'avez que ça à faire, je me doute que vous avez vos vies. Et que de toute façon à partir du moment ou je demande un service, je pense forcément le payer.

Ca me parait évident. Je suis débrouillarde mais je ne parle pas la langue, je mis met mais je ne serais pas au point pour juillet. c'est pourquoi je sollicite tes services Saxo si c'est toujours d'actualité.

Tu me parais être une personne de confiance et de savoir de quoi tu parles, dis moi juste si c'est ok.
Je te redonne mon email:juno38@orange.fr

Ps: c'est la 1ère fois que je vais sur un blog, alors désolée pour ma maladresse.Mais faut bien se lancer... :/:joking:

quentinfauchereau

Si vous voulez j'ai une entreprise de transport au Panama mais c'est pas gratuit c'est mon travail lol ^^

Mon sites est www.panama-shuttle.com

Pour aéroport-centre ville c'est 30$ pour 2 personnes + 10$ pour chaque personnes supplémentaires

Bonne journée

Quentin

nonotte38

Bonjour,

J'en prends bien note merci.

Ce ne sera pas pour tout de suite, je vous recontacterais.

Bonne continuation

quentinfauchereau

Très bien merci !

Bonne journée
Quenin

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama