Menu
Expat.com

cherche compagnons pour la thailande :)

Dernière activité 14 Mars 2015 par felixdu56

Nouvelle discussion

felixdu56

Bonjour, j'ai 21ans, j'habite en Bretagne et je souhaite partir direction Bangkok fin octobre - début novembre pour 15 jours en vacances, Mes amis sont encore a faire leurs études et ne peuvent m'accompagner.
j'appréhende un peux car c'est mon premier voyage seul, et autant dire tout de suite que je parle pas du tout thaï et j'ai un niveau d'anglais collège ^^
Donc je cherche un compagnon de voyage, ou a rencontrer des personnes qui seront présente pendant cette période. (Je ne pense pas que rester a Bangkok, de façon a profiter pleinement de mes vacances, je partirai en avion de dernière minute et je compte trouver un hôtel une fois sur place) :)
n’hésitez pas a m’écrire si vous êtes intéressé!!! :)
PS: hôtel et argents de poche , combien faut il prévoir pour 2semaines en Thaïlande? merci

Farang Mart

felixdu56 a écrit:

hôtel et argents de poche , combien faut il prévoir pour 2semaines en Thaïlande? merci

A la louche tout dépends ou tu vas BKK et Phuket étant un peu plus cher:

Hotel: 1000 baths à 1500 baths la nuit pour un minimum de confort et de clim
Nourriture (resto thaï): 300 à 400 baths par jour
Transport avion taxi train ???
Difficile d'établir un budget si tu donnes pas plus de précisions...

neutrinou

Bonjour,

Il faut compter 28 euros par nuit dans les zones touristiques (bkk, koh samui, phuket, pattaya, krabi) en moyenne, et pour le reste du pays, 16 euros par nuit (evidemment ce ne sont que des moyennes). Le transport en avion coûte (en gros) 60 euros par les compagnies locales à rechercher sur internet pour aller dans les différents points cités (AR) et autres points du pays avec terrains d'aviation. Pas besoin de retenir un mois à l'avance ! Sinon, le bus coûte quelques euros (toujours prendre des "express"). Les repas (street food ou petits restos), 8 euros par jour (toujours des moyennes, et sans aller au Ritz). Attention à prendre une trousse médicale correcte (anti tourista et autres, même si on trouve facilement des médocs sur place). Pas de trains. Budget vie nocturne à prévoir aussi le cas échéant, il y a des tentations... Quelques taxis, tuk-tuk et motorbike si tu restes à Bkk, qui vont doubler leur prix normal mais cela reste raisonnable ; je préfère utiliser le skytrain, les bus, et les bateaux sur le canal et le fleuve. Enfin le prix des excursions à prévoir, si ça t'intéresse, genre 25 euros la journée. Ou bien location d'une petite moto (prends tes permis), très utile, pour 4 euros par jour sinon moins. Je connais 2 très bons loueurs à Pattaya et à Koh Samuy.
Globalement, la vie n'est vraiment pas chère et les gens sont vraiment gentils (sauf dans les zones touristiques - mais là, ça parle anglais)
Bon séjour.

aubert67

Hello  je suis  en asie depuis 15  jours   , arrivé et passé  quelques jours a bkk  et franchement je me suis logé a 750  bath  et honnétement correct  sans pti dej c est sur  mais  grande chambre     propre  avec clim  et baignoire même si pas besoin et si tu mange au petite échoppe ou cantine  de rue  ça coute rien du tout  max  100 bath avec une bouteille d eau  je je serais de retour  demain sur bangkok   pour descendre vers le sud et les iles alors hésite pas bye

felixdu56

merci a tous pour vos réponses et informations qui me seront très utile! Je pense que ça devrai le faire largement, sans l'avion, j'avais prévu pour 15-20 jours 1200-1500€ (taxi, hôtel, nourriture, et loisirs).
Et oui je n'y avais pas pensé, une excursion sur le fleuve a la journée peut être vraiment sympa a faire! :)

isa37

attention
si tu prends les petits bateaux  on pourrait dire taxi ces le prix de misere ca sert comme un bus et c est super sympa
MAIS
ballade sur le grand fleuve c est l arnaque;;;;;ne fait pas  et ne te laisse pas accoster  par les rabateurs qui te disent que tel ou tel  monument est fermé etc;;;;;;si il te propose des visites  dist que tu es la depuis deux semains  et s i ils te propose tu dis  deja fait deja fait etc a chaque fois;;;;;tu feras bezaucoup d economie en potassant des bouquins et sites pour preparer tes visites et les sites a voir 
n'  hesites pas bus de base c est sympa  avec le plan bus et le plan metro et le plan petit bateau et de la démerde ....  t es sur de voir tes choses superes  et des fois quand on cherche a pied quelque chose dans un quartier c est la q u on découvre autre chose...  nousq n avons ressenti aucun danger dans cette ville que du bonheur meme pendant la période ou les manif était dans l artère principale  et nous aussi .Bonne vacances  isa

jackorde

Alors Félix, ce voyage ? Déjà de retour ou tu as prolongé ?

kimous

Bonjours , je suis une étudiante de 20 ans j'habite à bruxelles et je cherche 2 ou 3 personnes avec qui aller en thailande 3 semaines au mois d'août. :D

felixdu56

oui super bien passé, j'ai fais bangkok , koh phi phi et koh tao, j'ai rencontré pleins d'amis thai cultivés et vraiment sympa, j'ai même eu l'occasion de dormir plusieurs jours chez une famille. rien a redire de la Thaïlande, revenu le 23 novembre la nostalgie est arrivé et je suis reparti pour le nouvel an jusqu'au 16 janvier a bangkok et j'en ai profité pour visiter avec mes amis Koh chang. et je pense repartir cette été ou en novembre pour la fin de la saison des pluie et si j'arrive a avoir des congés. :)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande