Projet expat
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour' nous sommes un couple de 55 et 60 ans. Nous nous rendons à Hua Hin en mars prochain pour 1 mois. Nous comptons faire plusieurs voyages de plus en plus longs avant d'investir et de nous installer définitivement . Nous aimerions converser avec des personnes déjà expatriées ou sur le point de le faire. Si quelqu'un connait bien Hua Hin, nous souhaitons connaitre la vie au quotidien. Nous aimons la nature, mais nous voulons aussi être prêt de la ville.
Comment est la vie à Hua Hin au quotidien ?
A bientôt
Cdt
Bonjour
Ce que je peux vous conseiller c'est de ne pas investir sans y avoir séjourner au moins 1 an en continu et sans avoir visiter les autres régions de thailande .
bonjour,
Hua Hin a une bonne réputation, je vous conseille, aussi, de visiter d'autres région, parfois une bonne rencontre vous donne envie de rester sur place...
Bons séjours!
Avant de s'installer il faut tester pendant 6 mois à 1 ans à HuaHin ou Cha Am ! Hua Hin a une bonne réputation contrairement à Pattaya
Il vaut mieux tester soi même plutôt que de se fier à une soi-disant réputation. Et de loin...
Bien sûr il faut tester.
Juste pour info, Hua Hin est à 3h30 de route en voiture de l'aéroport (si on n'a pas trop d'embouteillages en traversant Bangkok), Pattaya est à seulement 1h30 et il n'y a pas à traverser Bangkok puisque c'est du même côté. Faut y penser si vous souhaiter rentrer régulièrement en France.
Par contre des 2 côtés les routes sont bonnes.
Tout à fait exact.. Niveau localisation et facilités, le côté Pattaya est meilleur.. Après on aime ou pas, c'est autre chose..
Bonne journée
franchement hua hin , c'est goteborg avec un gros bout de coppenhague et un gros zest de Sydney...des rues à angle droit comme à detroit, et des resto ou le moindre plat le plus simple commence à 120bth. la plage est envahie par des paillotes illégales sans wc, fosses septiques ni cuisines, illégales...
la communauté française se tire dans les pattes en permanence, ce qui fait rire les vikings
autour, un park pour les enfants et 2 golfs...à part ça, rien d'autre : plat pays , des bars et resto chers , et la langue officielle est l'anglais; on peut croiser un thai sur le marché, tot le matin.
alors bonne vacances au pays d'odin !!!
en faisant 80km de plus(à 3h30 de Bangkok), prachuap, 1er port de pêche du pays et tres peu de bars mais plein de choses à faire autour , et des resto top fruits de mer au plus bas prix de toute la côte. ville thaie avec une quinzaine de français, et autant d'anglophones...plus bas , 30km, village suedois pour 400 d'entre eux ,déçus
puis ban saphan , tres joli mais petite bourgade...
enfin hua hin étant le terrain de chasse des investisseurs de Phuket...!!!...
Je ne connais pas assez pour me prononcer.. mais quant à la "communauté française" On se demande pourquoi certains évitent les clubs réunissant les français
Bonne journée
Un peu caricaturale votre description de Hua Hin André37 !!!
Je ne suis pas tout à fait d accord avec vous. Vous aimez Prachuab, certes c est sympa, mais tout dépend de ce que l on attend.
Odgisocrate, venez sur place et vous vous ferez votre propre après avoir le tour du coin.
Pour rejoindre l aéroport de Bkk les bus sont très bien et c est 3h de route certes. Pattaya moins loin, mais faut aimer. Tous les goûts sont dans la nature.
Quand a la communauté française quels que soient la ville, le pays, ils se tirent dans les pattes, c est dans leurs gènes. Lol
Donc les conseils, prenez ce qui vous plait et venez sur place. C est la meilleure chose à faire.
Cdlt
Bonjour,
Je connais un peu Prachuab pour y avoir passé quelques nuits. La vue depuis le temple gardé par des singes sur la colline au Nord est fabuleuse. Un pote marié à une Thaïlandaise de Chiang Mai depuis presque 30 ans s'y installera probablement dès que son épouse sera à la retraite, il y passe régulièrement plus d'un mois par an et il m'a vanté beaucoup d'aspects de cette station, son calme, sa beauté, ses prix. Peu de Français et, vue la mésentente chronique au sein de cette communauté, ce n'est peut être pas un handicap. Il y a heureusement des exceptions... Toujours est-il que mon ami préfère faire copain-copain avec les familles de singes du Sud d'une espèce différente et bien plus fréquentables que ceux du Nord. Beaucoup de plages aussi magnifiques que peu fréquentées.
Ceci étant dit je ne sais pas si l'endroit est toujours aussi beau quand on y vit à longueur d'année. A voir avant de choisir un coin définitif. Mon choix a été fait il y a plus de 20 ans. Ce serait à refaire j'envisagerai avec sérieux Prachuab Kiri Khan mais aussi Pattaya qui, quand on s'éloigne de la Walking Street et de ses miasmes, peut avoir des aspects très positifs. D'ailleurs j'irai probablement y passer la semaine prochaine...
Bonjour et merci à tous. Toutes vos réflexions sont utiles. Je sais que demander si telle ville, tel pays ou région est bien c'est très subjectif, mais néanmoins nous pouvons nous faire une idée.
Nous avons loué une maison à Hua Hin, 7 kms du centre. Nous n'aimons pas spécialement vivre en centre ville, ( nous habitons d'ailleurs dans la forêt Landaise), mais nous allons mettre à profit notre mois de mars pour visiter, repérer, des lieux, des endroits et au cours des différents séjours que nous ferons de plus en plus longs, nous trouverons notre " coin de paradis".
Nous avons l'âge de la sagesse pour savoir qu'il n'y a aucun endroit idyllique. Nous voyageons beaucoup et connaissons les aléas de la vie en dehors de la France. Pour autant nous sommes curieux des autres, des us et coutumes d'autres continents. Nous aimons sortir de la routine et nous souhaitons profiter tout simplement du temps qui passe...
Odgisocrate
Allez voir Khao Tao, environ 10 km au sud du Hua Hin. Petit village très agréable, plage déserte, de belles résidences en front de mer, petit resto sur la plage, joli temple donnant sur la mer.
bien entendu, et pardon prudence si j'ai pu blesser, ma description est un peu caricaturale...déformation pro, je dois aller au but rapidement, et parce qu'en qq lignes, on ne peut donner un long descriptif des avantages et inconvénients..........et comme je suis méditerranéen, j'ai besoin de mer et de relief...
enfin, ma suggestion permanente sur tous mes post et les réflexions de nos amis ci-jointes : venez et testez! faites vos choix et restez-y suffisamment longtemps pour y sentir l'atmosphère, les relations, la vie quotidienne, les rapports avec les autorités, la nourriture et les distractions, etc...
mais j'ai connu hua hin ,il y a 8 ans; c'est la grande dégringolade(prix, écologie, calme)..alors que prachuap s'éveille lentement avec maitrise au tourisme et aux affaires avec la frontière à 15km; je crois que cela reste un rare choix thai de qualité...maire vieillissant et le gouverneur qui, de ce fait propulse tous les projets mégalos sur...hua hin(eh oui , c'est la 2e ville de la province mais largement la plus peuplée...dont 3000nord-européeens)
Bonsoir
J'ai fait un post que je ne retrouve pas.. Donc pardon si ça fait doublon..
Une chose à bien prendre en compte par les expats.. Bien avoir en tête en faisant un choix que vous n'êtes pas là pour passer un mois de vacances.. L'ile paradisiaque quasi déserte (si ça existe encore mais je donne à dessein une vision caricaturale) avec sa petite épicerie et rien d'autre que sa magnifique plage et son eau transparente.. se transformera à l'année en cauchemar..
Pour vivre à l'année, il faut impérativement un lieu où vous avez des sources d'approvisionnement en produits importés, des centres commerciaux pour vous ballader.. même si vous n'y allez que tous les 10 jours, éventuellement, un luxe, une bonne boulangerie patisserie française, une grande variété de restaus de divers pays...
Croyez moi, même adorant la bouffe thai, vous allez vouloir de temps en temps vous faire votre steack frites, ou une petite salade, ou un paté..
La plupart des gens qui n'ont jamais été expatriés, s'esclaffent en disant, "non, moi, Pattaya, jamais je préfère telle ile".. Pour être expatriée depuis juste 20 ans, je sais que l'absence complète de références "pays" notamment niveau nourriture, manquent...
Ce n'est que mon avis
Bonne soirée
Je suis tout à fait d'accord avec DOMDOM. Tout est question de mentalité ( et probablement d'âge ) mais pour un très long séjour, se trouver complètement coupé de ses racines culturelles n'est pas du tout facile. Personnellement, cela fait 4 ans que je passe l'hiver en Thaïlande et j'ai besoin de retrouver des francophones, des gens qui savent qui est Beethoven ( non, pas le chien !, le compositeur...) et qui partagent le même bonheur d'être là mais aussi les mêmes problèmes.....
A propos de Hua Hin, je compte m'y installer définitivement en janvier 2015; je trouve que c'est un bon compromis : c'est une ville où l'on trouve des activités culturelles, où la circulation est relativement fluide, où l'on trouve pas mal ( c'est vrai, parfois un peu trop ) d'Européens et où la sécurité est relativement bien assurée ( chacun a ses propres critères ). Mais il est vrai que si l'on descend un peu au sud, on peu trouver des endroits extrêmement charmants ( plus beaux et moins chers que Hua Hin mais où l'on doit s'ennuyer après trois jours; à Prak Knam par exemple, à 20 km au sud de HH, vous avez de très belles plages de 3 km pour vous seul mais si vous n'êtes pas avec quelques amis, cela devient vite lassant...)
Pour répondre à l'intervenant qui parlait des commerces illégaux installés sur la plage, je signale que le nouveau régime a fait le ménage et que, même les grands hôtels devront respecter les limites du terrain qui leur appartient....
José
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...