Rencontre entre francophone le 31 Octobre ?

Bonjour
Si j'ai bien lu s'il fait beau c'est pique nique sur la plage de Falésia et s'il fait mauvais c'est restaurant le soir !!
A bientôt
Sylvie

Cracou, tu viens aussi  ?
Peut être à demain aux boules
Nicole

Nous serons heureux de venir le 31 octobre. Nous ne savons pas où se trouve cette plage ni Vilamoura mais avec un peu de précisions nous trouverons. Vers quelle heure cette rencontre est-elle prévue ? Nous avons 2 petits chiens, est-ce qu'ils sont admis sur cette plage? Ils sont gentils et restent toujours avec nous mais nous savons qu'au Portugal il y a beaucoup de restrictions pour les animaux.
Nous vivons depuis le mois de juin à Lagos et cette rencontre nous plait beaucoup.
Merci Cory

Bonjour.
De passage le 31.
Plus intéressé par le buffet canadien sur la plage que par le restaurant.
Météo plutôt bonne pour Vendredi. Pas de pluie.
Dans les échanges, il n est pas précisé l heure de la rencontre, je suppose que c est le midi.
Cordialement.

Qu' appelez vous un buffet canadien ?

Excusez moi, mais je viens de regarder sur internet et j'ai vu la définition du buffet canadien. Dans le sud on appelle cela " un repas tiré du sac " ; donc OK pour le buffet canadien (s'il fait beau).

Cette sortie semble organisée par une autre personne
Comment faire pour avoir plus d'informations ?
Cette sortie est elle toujours d'actualité ?
Si quelqu'un en sait plus...

INFOS
Bonjour aux Picniqueurs!
Le rendez- vous est fixé à 11h30 à la plage De Falaisia comme prévu.
Rien n'est changé à part le fait que Cory sera absent, mais comme chacun apporte son petit pannier il n'y aura pas de probleme !
Faisons- en un succes !
Je viens avec mon jambon Pata Negra Bellota, il faut des volontaires pour nous en couper des tranches bien fines, et du bon pain, et du beurre et... Et... Etc...
Miam.
Magalix La Gauloise

Pour Josbichette :Ok pour les chiens, c'est ce que Cory avait proposé, donc pas de probleme.
Pour tous: pensez à votre pliant ou alors une couverture écossaise. Pas de déjeûner sur l'herbe, le Paradis du jour, c'est la plage.

Bonjours Magalie,

merci pour le complément d'infos et à très bientôt

Annick et Christian

Merci Magalie
Nous serons heureux de vous rencontrer pour une première fois
Donc, à vendredi
Josselyne et Jean-Pierre

coryleg 22 Octobre 2014 14:54:37

Pour les retardataires….

Bonjour à tous,

Un petit message pour dire qu'une rencontre entre francophone est prévue le Vendredi 31 Octobre prochain.

Dans le cas ou il ferait encore beau, j'aurais aimé qu'on s'organise une sorte de pique nique où chacun apporterait son alimentation, bouteille de vin, eau, chaises, chiens, chat.. quelque chose de relaxe (puisque après tout, nous sommes venus ici pour avoir une vie détendue) durant l'après-midi sur la plage "Da Falésia" à Vilamoura non loin de l'hôtel "Lake Resort" et dans le cas ou il ne ferait pas beau, nous pourrions y diner, il y a un restaurant à la bonne franquette sur la plage.
Merci de me dire si cela pourrait vous intéresser, en m'envoyant simplement un message privé avec vos noms, prénoms, téléphone, courriel et votre ou vos accompagnant(s).

Tout le monde est le bienvenue !

A bientôt de vous lire, Cory.


Vérifiez si les chiens sont bien autorisés sur cette plage, sinon ne polluez pas et respectez la loi du Portugal.
Vyo

:/:unsure:dumbom::sosad:
donc,les hors la loi (du Portugal) ne sont pas acceptés!!!! :lol:

Bonjour à tous.
Vyo et Liliane : allez- vous vous joindre à nous ?🐶
Pour les chiens : c'est surtout en été qu'il y a des restrictions, ce que l'on comprend bien...
En ce moment pas d'inquiétude.🐝
Gerphin: Moi je ne sais pas si je suis hors la loi, de toute facon, comme je me considere innocente, je m'assied sur le sable et je pleure( o k ou...)
🐥

Bonjour Magalie,

Le 31 vous allez amené vos chiens et chats?
La personne qui organise cette sortie n'étant pas la.
Si vous Magalie qui organise la sortie?

Bonne journée à vous.

De passage, (donc pas vraiment équipés), nous serons des vôtres (2) demain.
On essayera d utiliser le chien comme strapontin !!!!
(joke.. bien sur.. je souligne pour éviter les futurs commentaires..)
Gérard et Sylviane

Ok pour demain vers 12h, plage da falesia, au niveau du lake resort
Previsions : Beau temps avec un peu de vent
Luc

:lol::lol::lol: J'avais pensé apporter le dessert à cheval   :lol::lol::lol:

À Monmon500: je n'enmene pas de chien car je viens en co- voiturage avec Marie et Serge, sinon j'aurais pris ma jack "Bamba".
Cory a du repartir d'urgence en France mais du fait que c'est un picnic, on n'a pas réellement besoin d'un ou une responsable, il faut juste coordonner entre nous le lieu et l'horaire.
Donc je me fais un plaisir de communiquer ce que j'ai su de la part de Cory..intermédiaire.
À Amiroro : J'aurais pu aussi apporter mon jambon pata negra avec ma jument Gabie, apres tout !!!🐴🐴🐴🐴🐴🐴🐴

Bonsoir Magalieugénie,

Merci pour votre réponse.

C'est bien dommage, car les animaux seraient heureux sur la plage de pouvoir courir car il ne doit pas avoir trop d'estivants en cette saison..
Bonne journée à tous pour le 31.

Oui, Monmon, la plage en ce moment est parfaite pour eux et pour nous aussi, j'y vais presque tous les jours, mes copains chiens adorent.
À demain en tout cas !

Bonjour à tous..
Immense Mea culpa.
A 11h30 nous étions sur la praia da falaisa.. ayant scrupuleusement suivi le fléchage, venant d albufeira...
Surprise.. la playa n est pas une petite crique.. !!!!
Evidemment , personne, à cet endroit., n ayant pas noté le nom du restaurant, nous avons longé la plage.. certainement beaucoup trop longue...  de dépit, nous sommes retournés à notre petit resto favori.
Vraiment désolés.. Nous espérons que votre pic nique s'est bien passé.
....
Nous rentrons le samedi, si d'aucun veulent partager notre "gargotte portugaise" un midi avec nous.. (8€ tout compris..)
..

Bonsoir, Pledpmn. J'espere que vous ne vous etes pas ennuyés à votre petit restau car vous avez loupé un bon moment!
Oui, ce Pic-nic a été un succes.
On a bien ri, on a bien mangé, on a bien partagé, ( des idées, des blagues, des expériences, des souvenirs de lieux et de personnes, des gourmandises), on a un peu bu (du tres bon vin de toutes les couleurs),avec meme une dégustation à l'aveugle...
Les pliants, les fauteuils de plage, les nappes à meme le sable, LA couverture écossaise, tout était réuni pour ce bon moment.
À refaire sans modération, le Pata Negra n'a pas dit son dernier mot.
Bonne soirée à tous.
Magalix La Gauloise

Magali tu as tout a fait raison nous nous sommes bien amusés a REFAIRE   :top:
Merci a Cory pour son idée et nous lui souhaitons tout le bonheur qu'il mérite
Bizzzzzz ..... Francoise David

Oui, n'oublions pas Cory sans qui on n'aurait rien fait !

De la part de Josbichette,

Nous n'avons pas réussi à trouver et nous sommes repartis avec les pliants, les boissons, gâteaux et cakes salés que j'avais fait hier au soir ainsi que les bonnes bouteilles et nos deux petits chiens.
Nous avons été visiter Loulé que nous ne connaissions pas.
Dommage, mais à une prochaine fois dans un restaurant, c'est partie remise

Dommage,vraiment... Mince alors. On a loupé vos petis plats, bonnes bouteilles, etc... comment ca se fait que vous n'ayez pas trouvé??
La plage de Falaisia est bien indiquée ....
À une autre fois.
Magali

Nous avons dû nous perdre car nous n'avons pas vu l'hôtel Lake ressort. Nous ne connaissons pas encore cette partie de l'algarve. Nous regrettons aussi. Peut-être pourrions nous nous rencontrer, nous nous sommes inscrits à l'alliance française de Faro pour des cours de portugais. Ce sera tous les jeudis et nous y allons jeudi prochain de 10 heures 30 à 12 heures 30. Cela fait un peu loin de Lagos, mais cela nous donnera l'occasion de "vadrouiller" dans cette région et d'élargir notre périmètre ; il faut dire que nous sommes là que depuis peu !

Magalieugenie a écrit:

Dommage,vraiment... Mince alors. On a loupé vos petis plats, bonnes bouteilles, etc... comment ca se fait que vous n'ayez pas trouvé??
La plage de Falaisia est bien indiquée ....
À une autre fois.
Magali


Magali on remets les couverts  :top::par::idontagree::cool::kiss:
Bizzzz a  tous ........
Francoise & David

Si vous avez l'adresse de l"alliance française de Faro, je suis preneuse, car nous arrivons au Portugal la semaine prochaine pour une nouvelle vie, mais nous ne connaissons personne et nous ne parlons pas un mot de portugais      un peu dur !
Merci

Bonsoir Chemi,

Voici l'adresse de l'Alliance Française :

Rua 1e de Maio 15
8000 411 FARO

Tel (00351) 289 828 881
E-mail  algarve@alliancefr.pt

J'espère que votre venue se passera bien, nous serons heureux de vous rencontrer car nous savons ce que c'est que d'arriver dans un nouveau pays en ne connaissant ni personne, ni la langue. Nous avons fait pareil, pour une nouvelle vie, mais si c'était à refaire nous le référions sans aucune hésitation. La vie est très agréable ici et les gens sont adorables. Contactez nous et nous organiserons une rencontre, nous serons à l'Alliance Française tous les jeudis matins.

Josselyne et Jean-Pierre

Bonjour, chelmi77788883333.
Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas la langue, nos Amis Portugais vous répondront par un sourire et feront du mieux pour vous aider. De plus vous aurez la bonne surprise d'en enrendre pas mal heureux de vous répondre en francais...
Tout le reste suivra dans le bon sens.
À bientôt pour un prochain pic-nic, une rencontre autour d'un café, etc...
Bonne journée.
Magali

Bonjour à tous.
Oui, vraiment dommage d avoir loupé ce bon moment.
Nous ne connaissions pas la plage de la falaise, par assimilation, nous pensions à une petite plage, quelle déception quand nous avons vu sa longueur !!
Forêt noire et vinho verde sont restés dans le coffre !!
Certainement une autre fois.

Merci Magalie et david pour cet excellent moment .
Etant nouveau dans le groupe, nous avons pus echanger beaucoup de choses avec les autres expats (anciens et nouveaux) et cela nous a permis de voir le bon état d'esprit de chacun et la solidarité .Vivement le prochain rassemblement car nous avons beaucoup apprécié Nicole et moi meme (bruno)
A tres vite

Merci Josbichette,

Je vais voir si je peux trouver du temps pour vous rejoindre le jeudi matin ... :/

Et, oui! "Trouver du temps" car une fois à la retraite, on n'a plus le temps ... C'est bien connu  :top:

Amitiés. :cheers:

roro

Pour ceux qui se perdent, j'ai déjà maintes fois conseillé l'achat d'un GPS.
Pour quelques dizaines d'euros; plus besoin de petits cailloux.
Vyo

Yvo, vous êtes un homme de bons conseils !

Si vous venez, demandez Josselyne et Jean-Pierre

A bientôt amiroro

pledpmn a écrit:

Bonjour à tous.
Oui, vraiment dommage d avoir loupé ce bon moment.
Nous ne connaissions pas la plage de la falaise, par assimilation, nous pensions à une petite plage, quelle déception quand nous avons vu sa longueur !!
Forêt noire et vinho verde sont restés dans le coffre !!
Certainement une autre fois.


Elle est garé ou,  la voiture ????   :whistle:

Bonjours tout le monde,
Journée très réussie, à refaire...

Nous aussi, nous avons passé un très bon  moment autours des "tables et nappes improvisées" sur la plage.
Et quel dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir ou qui n'ont pas  trouvé le lieux du RV.

Nous avons posé nos valises il y a une semaine, près d'Albufeira et nous avons beaucoup apprécié, de rencontrer des "anciens" et les "nouveaux arrivants", sur le Portugal, superbes échanges.

Merci pour cette très bonne initiative, et merci à tout ceux et celles qui donnent de leurs temps pour organiser, et de faire en sorte, que des journées de rencontrent comme celle ci, soient une réussite.

Annette et Georges TANGUY
Les Bretons