Menu
Expat.com

Cheque bancaire francais

Dernière activité 17 Octobre 2014 par cathieh

Nouvelle discussion

cathieh

Bonjour a tous !

Je pars le 12 decembre pour m'expatrier au Togo. J'ai demissionné et je vais toucher mon solde de tout compte juste qq jours avant, donc pas le temps de l'encaisser et de retirer les sous en france!
Je me demandais si il etait possible d'ouvrir un compte dans une banque au togo avec un cheque en euros ??
Oui c'est surement idiot comme question mais on ne sait jamais et surtout je ne sais pas tout !!

Merci a ceux qui pourront m'apporter une reponse

cathieh

c'est très gentil merci bcp j 'attends de te lire !

assogba nouroudine

selon moi, tel que vous desirez faire sera tres bien. Mais a voir le besoin que nous sentons en tant togolais, notre preoccupation n'est rien d'autre que d'etre recruter pour lue travail.

cathieh

assogba nouroudine a écrit:

selon moi, tel que vous desirez faire sera tres bien. Mais a voir le besoin que nous sentons en tant togolais, notre preoccupation n'est rien d'autre que d'etre recruter pour lue travail.

Desolee mais jue ne comprend pas

cathieh

diesella17 a écrit:

Cathiet c'est possible. Donc des que vous êtes pret faite moi signe. Je vous fait diriger vers une connaissance dans une institution bancaire de la place. Reste à voir aussi votre préférence pour la banque dans laquelle vous désirez ouvrir le compte.

D'accord super merci beaucoup, je te tiens au courant

unimmobiliersarl

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de nos interrogations et je dis qu'il est possible d'ouvrir un compte sur place et déposer un chèque en euros pour encaissement. Seulement lorsque vous faites une remise de chèque, le paiement n'est pas immédiat. vous devez patienter un instant car cela prends quelques jours...
Bonne journée

unimmobiliersarl

c'est quand même drôle et ridicule. Une personne demande des renseignements concernant une opération bancaire  et l'on parle de job ou de boulot. Je pense que vous devez vous adresser à des agences de recrutement... au Togo

cathieh

unimmobiliersarl a écrit:

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de nos interrogations et je dis qu'il est possible d'ouvrir un compte sur place et déposer un chèque en euros pour encaissement. Seulement lorsque vous faites une remise de chèque, le paiement n'est pas immédiat. vous devez patienter un instant car cela prends quelques jours...
Bonne journée

Bonjour, merci beaucoup pour ces renseignements. Pas grave si je dois patienter le rpincipal est d'avoir ce qui me revient !
Merci encore et bonne journée

cathieh

unimmobiliersarl a écrit:

c'est quand même drôle et ridicule. Une personne demande des renseignements concernant une opération bancaire  et l'on parle de job ou de boulot. Je pense que vous devez vous adresser à des agences de recrutement... au Togo

Que voulez vous dire ?
Je viens au Togo pour du bénévolat dans une Ong

coraliee

Bonsoir Cathieh

Si matériellement (en date de valeur) tu n'as pas le temps de récupérer les fonds, car je pense que ton souci est ici :
- tu peux le remettre en encaissement à ta banque
et tu gères ton compte bancaire français par internet à distance à Lomé. Exemple : si tu as besoin d'argent au Togo, tu t'inscris sur internet sur le site western union (à partir de maintenant car il y a un formulaire d'identification à remplir) http://www.westernunion.fr/fr/send-mone … wgode4UAVQ
et tu fais toi-même le transfert dont tu as besoin sur le site western union. Les paiements peuvent se faire avec ta carte bancaire sur le site western union. Il te suffit de récupérer  immédiatement ton envoi à l'une des postes de Lomé où de la ville où tu es.
Ou si tu as une personne de confiance en France -conjoint ou autre...-, elle peut te faire l'envoi, soit tu mets en place une procuration bancaire à son profit et il retire l'argent dont tu as besoin sur ton compte pour te faire l'envoi, soit tu lui vires de Lomé par internet de ton compte bancaire français sur son compte bancaire le montant dont tu as besoin, il lui suffira de te l'envoyer.
Cela m'arrive de faire l'un ou l'autre quand je suis au Togo.

Je te cite "Je me demandais si il etait possible d'ouvrir un compte dans une banque au Togo avec un cheque en euros ??" : penses aux frais bancaires - je ne l'ai jamais fais - mais il me semble que la banque destinatrice au Togo prend des frais mais aussi la banque payeuse en France (c'est à vérifier).

Il y a aussi, plus simple : ta carte bancaire (vérifies avec ta banque en France que tu peux retirer avec dans un pays hors CE) et vérifies les frais. Au Togo, il y a des distributeurs de billets aux banques -comme ici-. Beaucoup d'expatriés utilisent cette solution.

Tu peux aussi emmener avec toi, de l'espèces, plafonné à 5000 € (pas 1€ ou des centimes de plus).

Tu peux aussi ouvrir un compte bancaire au Togo et virer ponctuellement de l'argent dont tu as besoin dessus, en le faisant toi-même, par internet, de ton compte bancaire français via ton compte bancaire togolais. Il te suffit d'enregistrer le RIB de ton compte togolais sur ton compte internet français.

cathieh

bonjour coralie

merci bcp pour tous ces renseignements. je vais voir ce qui est le mieux ! en tout cas c'edst tres gentil a toi pour ces explications precises. bonne soiiree a toi

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo