Menu
Expat.com

Relation entre expats

Nouvelle discussion

turi5843

Bonjour a tous,

Mon compte Expat.com est nouveau mais j'etais sous le nom de Tchain68 ( probleme d'adresse mail donc creation de nouveau compte )

J'ai quitte l'alsace il y a pres de 2 ans maintenant pour m'installer ici a Ho Chi minh. Je sais, 2 ans c'est court par rapport a d'autres.
D'origine vietnamienne ( pere francais et mere vietnamienne ), j'ai toujours ete attire par ce beaux pays. Comme la plupart des expats je me sens comme un poisson dans l'eau.

J'avais deja cette impression, il y a 2 ans lors de mon arrivee, mais aujourd'hui mon sentiment vient de se confirmer.
J'ai toujours prefere rester avec mes amis Viets, pour apprendre une nouvelle facon de penser, une nouvelle facon de vivre. Je ne connais que tres peu de Francais ( avec qui je passe de bons moments ).

Les expats ( au sens large ) entre eux sont tres " esprit competitifs", c'est a dire qui connait mieux que les autres, qui s'en sort mieux, qui reussit le plus, et malheureusement qui gagne plus que qui.
A ce compte la je serais rester en France avec mon salaire suisse.

On ne se connait pas plus que ca, et des gens qui se sentent peut etre mal dans leur peau se permettent de juger, depuis la France ou derriere leur ecran, alors qu'ils vivent ici juste avec leurs aides ( allocs ou autre francaises ).

Bien sur je ne mets pas tous le monde dans le meme paquet, j'ai appris beaucoup de choses grace a ce forum, et j'en remercie les principaux acteurs. La personne en question se reconnaitra.

Je trouve juste ca dommage, cela nuis a la qualite de ce forum, c'est gratuit, sans interet et ca eleve des tensions qui a mon avis n'ont pas lieu d'etre.
Ca ne donne pas du tout envi de rencontrer d'autres francais ( avec qui a la base on partage le meme point communs de partir vivre une belle experience a l'etranger ).

Voila c'etait juste un "coup de gueule".

A bon entendeur,
Cordialement,
Nicolas

calvi2b

Salut Nico,

Il est vrais que l'on peu être déçu de beaucoup de monde ,mais que tu sois à l'étranger ou en France les gens sont les mêmes sauf que à l'étranger et surtout en communauté c'est plus voyant ;-)
Ayant beaucoup voyagé je peu en témoigner :-)
Il est vrais que je suis très bien avec mes amis Vietnamiens ,mais aussi avec le peu de français que je fréquente :-)
Bien à toi Nico
Éric

philippe017

"On ne se connait pas plus que ca, et des gens qui se sentent peut etre mal dans leur peau se permettent de juger, depuis la France ou derriere leur ecran, alors qu'ils vivent ici juste avec leurs aides ( allocs ou autre francaises )."

Nicolas,

Pour l'informtion des lecteurs de ce post, je viens d'avoir des échanges houleux avec toi sur un autre post ou tu t'étais inséré en offrant des postes de télévendeurs pour une société que je connais et que je considère peu scrupuleuse.

En effet, j'avais déposé  ma candidature pour cette société qui avait été rejeté pour des prétentions de salaire trop élevées pour la dite société (1500 usd).

C'est à cette suite, que j'ai recherché par infogreffe.fr (site du tribunal de commerce) les infos sur la société et que j'ai constaté l'état des comptes.

Si ce message s'adresse à moi, alors oui, je juge ta société depuis la France, mais moi, je ne bénéficie d'aucune aide de l'état Français, ni Assedic, ni RSA, ni Sécurité Sociale et ni autres pensions de quelques genres que ce soit.

Au contraire, je paie mes impôts sur le revenu en France, mes taxes foncières, mes impôts locaux!

Si ce post n'est pas pour moi, alors pardonne moi Nicolas, je suis devenu un peu parano.

Mais il semblerait alors, que tu ais des problèmes avec beaucoup de monde Français et pas seulement avec moi.

C'est peut être pour ça que tu ne fréquentes que des Viets, ils ne connaissent pas la personnalité que tu as fuie en quittant ton Alsace natale (et ton salaire Suisse) mais qui se révèle dans ta langue de naissance.

Toutes les armures ont un défaut.

Pour info, beaucoup de Français (non inscrit au répertoires des français de l'étranger pour la plupart), viennent au VN pour échapper aux problèmes fiscaux ou judiciaires qu'ils ont en France.

Il est donc normal que beaucoup ne soient guère interressants et détestent ou ne veulent pas s'insérer aux autres Français.

Philippe

rodolphe38

Ohhhhh!!! Salut Nico!!
Je n'avais pas fais le rapprochement avec Tchain68. J'espère que tout va bien pour toi.
A bientôt et bonne continuation!!!

turi5843

Ouai ca va trankilou et toi ? Tu es a hcm ou en france ?

rodolphe38

Là je suis en France. Je t'appel quand j'arrive, on ira se boire une mousse!
Tu as toujours le même numéro de téléphone?

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh