Bonsoir,
Voici les quelques infos que j'ai sur l'ISCHS . Vous pouvez aussi téléphoner à Monsieur Frédéric Bernerd dont les renseignements vous seront certainement très utiles.
Formalités d’inscription à ISCHS
IMPORTANT : ISCHS, en tant qu’école Charter, n’est pas soumise à un principe de territorialité (« boundaries »), ce qui signifie que l’enfant n’a pas à résider dans un périmètre spécifique pour s’y inscrire. Veillez à respecter les dates limites d’inscription (généralement en janvier de chaque année et publiées sur le site internet de l’école).
a) Documents à fournir pour l’inscription :
• Dossier d’inscription à télécharger sur le site de l’école
• Passeport de l’enfant en cours de validité,
• Visa ou autorisation de séjour sur le territoire américain,
• Formulaires médicaux 3040 (couleur jaune = Florida Student Health Exam )& 680 (couleur bleue = « Florida Certificate of Immunization »),*
• Documents scolaires (bulletin, livret) - (school record).
L’ensemble de ces documents doit être retourné à l’administration de l’école.
* Ces documents sont nécessaires si l’enfant était préalablement scolarisé en France ou hors de la Floride. Pour avoir ces documents obligatoires pour toute inscription dans une école de Floride, prenez rendez vous bien à l’avance avec un pédiatre ou un médecin accrédité par Miami Dade. Le Carnet de santé signé par votre médecin Français, à jour (y compris maladies contagieuses) aide beaucoup pour éviter des vaccins inutiles. Avant votre départ de France, vous pouvez contacter le service pédiatrique de l’Hôpital Américain de Paris pour obtenir une équivalence des noms de vaccins. L’association Miami Accueil ( http://www.miami-accueil.org/ ) rédige un dossier actualisé sur le sujet.
Test d’entrée : l’entrée à ISCHS est soumise à un test d’évaluation préalable de l’élève qui se tient en décembre de chaque année, en français et en mathématiques françaises.
Les filières & options
En 1ère & Terminale, ISCHS propose exclusivement la filière ES (Economique et Sociale).
Les élèves désireux de s’engager dans une filière L (littéraire) ou S (scientifique) devront s’inscrire au CNED. Il est fortement conseiller de suivre des cours particuliers dans les matières fondamentales suivies au CNED.
Ce qui précède est extrait d'une brochure de l'ISCHS ; l'école m'a précisé au téléphone que la réponse au test parvient vers le mois d'avril, pour une admission en août de la même année.
Je joins quelques liens qui seront peut-être utiles :
Consulat de France/ISCHS
ISCHS
US News Education
great schools Miami
School Digger
J'ai constitué un dossier avec d'autres infos sur cette école, si besoin, communiquez-moi vos coordonnées en MP, je vous les enverrai à votre adresse mail perso.
Bonnes recherches