Menu
Expat.com

Ecole pour aller jusqu'au BAC?

Dernière activité 02 Décembre 2011 par asie

Nouvelle discussion

Maudeo

Bonjour,
Nous avons 3 enfants que nous voudrions scolariser dans une école qui va jusqu'au BAC (sans le CNED, avec des vrais cours. Ce serait pour les classes de 6ieme, 3ieme et 1iere.
J'ai regardé un peu partout sur le net et sur les forums, et voici les 3 etablissements qui semble correspondre.

ISB a Hollywood
ISCHS à Miami
ISCHS à Coral Gable

Quelqu'un aurait des infos sur ces 3 etablissements? vous confirmez qu'ils fonctionnent sans le CNED? J'aimerais pouvoir comparer les 3 pour pouvoir choisir mais je n'ai pas d'elements de comparaison.
Quels sont vos avis? avez vous des enfants dans l'un des 3?

merci
Maude

Maudeo

en fait je viens de me rendre compte que l'ISCHS etait avant a Coral Gable et a déménagé sur Miami.

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Maude smile.png

J'espère que les autres membres pourront vous aider prochainement wink.png

Amicalement
Armand

Maudeo

personne ne connait l'ISCHS à Miami? vous n'auriez pas des enfants scolarisés dans cet etablissement? merci de votre aide.

asie

Tres sincerement, je ne recommenderais pas ISB (Hollywood). Je pense que les resultats du bac 2010 parlent d'eux-memes: un seul recu! Par contre les autres etablissements, qui presentent des elves au bac depuis plusieurs annees et ont donc une reelle experience, ont des resultats satisfaisants.

Maudeo

merci bcp pour cette information qui est de taille! savez vous ou l'on peut voir les résultats? 1 recu sur combien d'eleves présentés? merci pour l'info.

asie

La FIPA, qui est une organisation rassemblant des parents dont les enfants frequentent des ecoles francaises peut vous renseigner sur les resultats du bac. Je ne me souviens plus du nombre de candidats l'annee derniere, mais ils etaient moins de 10. Une des difficultes pour obtenir des infos sur l'enseignement ici, est qu'il regne une sorte de loi du silence. Que ce soit au consulat ou dans les associations, la regle est que l'on ne veut pas commenter une ecole ou l'autre. Si l'on pose des questions, on peut obtenir des reponses, mais ce n'est pas toujours facile.

asie

Voici le site de la FIPA: http://www.fipamiami.org/index.html

Articles pour préparer votre expatriation à Miami

Tous les articles du guide Miami