Menu
Expat.com

PVT - Travail et collocation

Nouvelle discussion

Andarielle

Bonjour,

Je vais bientôt me rendre 6 mois à Montréal dans le cadre du PVT. J'aimerais trouver dès que possible un travail. J'ai un diplôme d'assistante sociale mais de l'expérience dans pas mal de domaine et j'aimerais notamment travailler en tant que barmaid. J'ai beaucoup travaillé en tant que tel et c'est un métier qui me plaît et qui à mon avis me permettra de découvrir Montréal et ses habitants mieux que derrière un bureau. Pensez-vous qu'il est facile de trouver un emploi comme serveuse, barmaid ou équivalent à Montréal? J'ai 26 ans, bonne présentation et je parle anglais. Y a-t-il certains endroits à Montréal où je pourrais commencer par chercher?

Je recherche également une collocation, si ce n'est par easyroommate connaissez-vous d'autres moyens?

Merci d'avance!

francknathalie05

Tu touches à un domaine en demande, ce type de travail est très peu rémunéré ,mais il a l'avantage d'être demandeur !!!

Pour la coloc, je ne connais pas ce domaine, contactes Tarbais, il est du milieu et devrait pouvoir te renseigner ...

Andarielle

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse!

Bonne nouvelle si il y a de la demande! Le principal c'est de trouver un travail. Pour la rémunération je me contenterai de ce qu'on me donnera tant que je peux payer mon loyer, ma nourriture et quelques sorties sur Montréal :) !

Y a-t-il des endroits en particulier? Chez nous il y a certaines places remplies de bar où je dirigerais les gens qui souhaitent travailler en tant que barman.

Ok merci pour l'infor je contacterai Tarbais!

Bonne journée/soirée et à bientôt!

Anicée

Andarielle

J'ai une autre question plus particulière. Je suis des cours du soir en esthétique actuellement. J'ai réussi ma première année en juin donc je retarderai d'un an mes études.
Est-ce qu'au Canada la profession d'esthéticienne est également règlementée? Je ne pourrais donc pas chercher un emploi en tant que tel?
Merci à tous pour votre aide!

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal