Menu
Expat.com

sortie du Portugal de l'euro

Dernière activité 16 Octobre 2014 par dois

Nouvelle discussion

Sexta9

Aujourd'hui, réunion pléniare, projet de résolution du PCP. ( parlement portugais)

Renégociation,de la dette, préparation du pays pour la sortie du pays de l'euro et reprise du contrôle public des banques.

Vous pouvez assister au débats sur AR TV  ( site officiel du gouvernement portugais)

dois

:cheers: sexta la resolution du pcp n a aucune chance d etre adoptee,la majorite du parlement votera contre,

amiroro

Ça semble difficilement imaginable, Sexta ... La sortie du Portugal de l'€uro ...

Pour deux raisons (C'est un peu simpliste, mais ça me semble valable) :

-1-  Le remboursement de la dette ne pourra pas se faire  ...

-2- Le pays ne pourra même plus acheter son énergie sur les marchés internationaux ...

Je pense qu'il ne faut pas compter là dessus ... Avant très très longtemps ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, les pays européens devraient s'affuter les manches et délocaliser certaines productions au Portugal plutôt qu'en Chine, par exemple ...

Car avoir le Portugal en Europe, c'est une vraie chance. Il suffit de venir ici quelques temps pour retrouver un rythme de vie incomparable ...  :top:

Le Portugal : Un pays où les cadres européens fatigués peuvent venir se ressourcer ... En €uros (Même pas de risques de change ...)  ;)

Amitiés à tous.

roro

Sexta9

Bonne analyse, malheureusement aujourd'hui, l'orcemento do estado ( budget de l'état) qui va être proposé et voté en principe est encore une fois désastreux pour les portugais.

La proposition de sortir de l'euro du PCP à été présenté aux votes du parlement, rejeté bien évidemment mais avec les votes en faveur du PCP , les VERTS et le bloc de esguerda,

La situation financière du Portugal s'aggrave et les impôts sont insupportables,

Cette question de la sortie de l'euro reviendra sur le tapis inévitablement.

Ne tuez pas le messager svp . Merci

amiroro

Bien sur, effectivement ... Merci Sexta, de lancer ce débat, ça permet au moins  de réveiller les consciences et d'avoir une vision plus réelle du pays dans lequel nous nous trouvons ...

C'est vrai que quelles que soient nos compétences aux uns et aux autres, on aurait tendance à privilégier notre tranquillité et à ne pas nous intéresser à ce qui nous gouverne ...!

Amicalement.

roro

dois

roro  privilegier notre tranquillite,et ne pas s interresser a ce qui nous gouverne ,c est une solution de facilite jusqu qu au moment ou sa explose,et la douleur est vive,reculer l echeance  cest mieux perir,

amiroro

Dois ... Nous nous rejoignons ... :)

Amitiés.

roro

dois

:sosad:

amiroro

I beg your pardon, Dois ...

Je m'étais emmêlé les crayons ... :) Fais moi un beau sourire ... :)

Amitiés

roro

dois

amiroro    :):):)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal