En attendant les questions, des nouveaux expats

une super lettre de rupture  :D:Dhttps://www.youtube.com/watch?v=hKS3jiuBYm4

tahoua a écrit:
bigouden a écrit:

Même celle du zoulou blanc Tahoua???


je parle de la musique zoulou pour moi genre 2B3 une edrem qui a bien rapporté  :D  il y en a d'autres qui hurlent à nous casser les oreilles
https://www.youtube.com/watch?v=BpOYdzSayE0:Dhttps://www.youtube.com/watch?v=Gm5S43YC2uo:D


Là je suis entièrement  d'accord mais attention à ne pas "insulter" les zoulous ce peuple qui a conquis tout le sud est de l'Afrique et battu à plate couture les anglais. ils sont comme les masaïs des nomades mais guerriers et si un jour vous pouvez les voir danser, droits comme comme des I retombant sur terre avec leurs talons qui font trembler la terre...çà donne des frissons! Et je peux vous assurer que cette "musique"
vous remue les tripes tout comme les origines du blues.....pas des petits minets à belles gueules....ou une grande gueule.....

tahoua a écrit:

une super lettre de rupture  :D:Dhttps://www.youtube.com/watch?v=hKS3jiuBYm4


Encore un "enfant" de Piaf.....

https://www.youtube.com/watch?v=sJQYoGyEtDs

C'est beau la musique Zoulou... :idontagree:
Zoulou Voices
Un Zoulou qu'on aime.... ;)
Scaterlings Of Africa
Assimbonanga
Si vous bougez pas là,c'est que vous êtes déjà morts.... :P
Juluka

bon dimanche à Vous  :D

youtube.com/watch?v=3JWTaaS7LdU  on a toujours besoin d'un garde corps  :D

en attendand le chaland

youtube.com/watch?v=Cv9fVD4spMw

youtube.com/watch?v=H5cvjaEUqGY j'aime bien  :D  le temps fait des dégats  :sosad:

L'amour vache.... :lol:
Video

https://www.youtube.com/watch?v=Q__RO4pKJZk  je préfére  :D
vous avez vu les autres denseurs ?

Je crois avoir reconnu Nana Mouskouri et Thierry Le Luron ce qui me semble étrange ( il me semble qu'il était trop jeune pout tourner dans ce sketch!)

hammamet a écrit:

Je crois avoir reconnu Nana Mouskouri et Thierry Le Luron ce qui me semble étrange ( il me semble qu'il était trop jeune pout tourner dans ce sketch!)


73,c'est bon  ;)

c'est possible hammamet  Le Luron est né en 1952 il était jeune dans cette émission et pourquoi, y aurait-il un montage
1973 la chanson , si j'ai bien tout lu  donc 21 ans au moins pour Le Luron après l'émission ? 73  74  78 pas au delà de 86

Je ne pensais pas à un montage mais plutôt à un sosie car je croyais que Le Luron était né + tard que 1954.

J'ai souvent du mal à estimer l'âge des personnes.

vous avez une cloche  :D

C'est bien Le luron....je le voyais régulièrement entre la rue François 1er et les Champs Elysées dans les années 85/86.

(FIL REOUVERT)

Bonjour à tous,

Après avoir pris quelques notes en considération, je constate que j'y suis quand meme allée un peu vite en fermant ce fil. Mais cependant, j'avais trouvé que c'était la meilleure chose à faire vue que nous avons déjà une discussion fourre- tout ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 61&p=5:)

Et pour Expat.com, se serait mieux d'éviter d'avoir deux ou plusieurs discussions fourre-tout car notre but principal, c'est d'avoir des discussions qui soient constructives et utiles pour les membres qui recherchent des informations sur la vie à l'étranger.

Voilà, j'aimerai plutôt avoir votre avis maintenant, souhaitez-vous que nous laissions ce fil ouvert ou souhaitez-vous qu'on ferme et ensuite vous vous concentrez sur l'autre discussion "avez-vous envie de discuter de tout et de rien?

Merci

Priscilla :)

Bonjour Priscilla,

Je vous remercie pour votre intervention, sachant qu'il n'est pas toujours facile de reconnaitre publiquement une erreur commise.

Vous nous demandez si Nous souhaitons que ce fil perdure.
Pour moi, cette discussion permettait aux expats d'échanger sur des sujets, musique, cinéma littérature ou autres, bien éloignés de la vie quotidienne en Tunisie ,

Les membres Actifs et Réactifs aux questions posées ont parfois besoin d'un petit coin de détente au risque d'être lassés   fatigués par les demandes qui reviennent" inlassablement."

Bonne journée à tous



Je relis mon message et je constate que ma " prose " est bien médiocre! Je voulais barrer "lassés" mais je n'y suis pas arrivée, alors tant pis pour les répétitions

Bonjour Priscilla,
je me joins au message d'Hammamet,et vous remercie d'avoir pris un temps de réflexion.

Si il vous en souvient,je vous avais suggéré,il y a de cela quelque temps,
de laisser une possibilité aux intervenants d'un fil de discussion de juger
eux mêmes si un message est inopportun pour X raisons, vous m'aviez
répondu que c'était "intéressant",et que vous alliez soumettre l'idée a l'équipe.
Mais il n'y a jamais eu de suite.....
Vous avez établi un classement,que vous préférez appeler Karma,mais qui est
de fait un classement.Vous avez ensuite créé une fonction "pouce en haut" pour
souligner le fait que les intervenants recommandent le post (8=Réponse particulièrement recommandée)
Pourquoi ne pas créer une fonction "pouce en bas",et au bout d'un certain nombre,
demander aux intervenants du fil de discussion,si ils souhaitent que le post
incriminé soit supprimé ? Ce serait plus interactif !
La fonction "signaler" existe,mais elle fait un peu "délation"si j'ose dire,par le fait
qu'elle reste anonyme,et sans que le "signalé" ait une possibilité de s'expliquer !
En ce qui concerne les nouvelles discussions,il vaudrait mieux,soit les arrêter dès
le départ (En expliquant pourquoi),soit les fermer parce qu'elles prennent une tournure
malvenue(En demandant aux intervenants)ce serait moins coercitif,et plus consensuel !
Julien l'a fait a plusieurs reprises.
Dans tous les cas,merci d'avoir réfléchi,et de demander aux participants leurs avis. :thanks::top: 
Bonne journée. :cheers:

:) Bonjour Al,

J'ai lu avec attention les pistes que vous suggérez pour améliorer la fonction " signalement", laquelle englobe sans aucune distinction le fait de " dénoncer" des propos injurieux ou malveillants, des fils qui ne respectent la charte ( propositions commerciales diverses, etc) aussi ai-je une proposition à soumettre.

Tout signalement ainsi que les motifs devraient apparaitre sur le message en question avec l'identité de l'auteur.
cette transparence calmerait peut-être certains qui dénoncent et ne contribuent jamais.

hammamet a écrit:

:) Bonjour Al,

J'ai lu avec attention les pistes que vous suggérez pour améliorer la fonction " signalement", laquelle englobe sans aucune distinction le fait de " dénoncer" des propos injurieux ou malveillants, des fils qui ne respectent la charte ( propositions commerciales diverses, etc) aussi ai-je une proposition à soumettre.

Tout signalement ainsi que les motifs devraient apparaitre sur le message en question avec l'identité de l'auteur.
cette transparence calmerait peut-être certains qui dénoncent et ne contribuent jamais.


Bonjour Dominique,
je suis tout a fait d'accord ! :top:
Bonne journée  :cheers:

Bonjour,

Si il vous en souvient,je vous avais suggéré,il y a de cela quelque temps,
de laisser une possibilité aux intervenants d'un fil de discussion de juger
eux mêmes si un message est inopportun pour X raisons, vous m'aviez
répondu que c'était "intéressant",et que vous alliez soumettre l'idée a l'équipe.
Mais il n'y a jamais eu de suite.....


Il y a suite en interne, mais nous avons décidé de faire confiance à notre système de signalement.

Vous avez établi un classement,que vous préférez appeler Karma,mais qui est
de fait un classement.Vous avez ensuite créé une fonction "pouce en haut" pour
souligner le fait que les intervenants recommandent le post (8=Réponse particulièrement recommandée)
Pourquoi ne pas créer une fonction "pouce en bas",et au bout d'un certain nombre,
demander aux intervenants du fil de discussion,si ils souhaitent que le post
incriminé soit supprimé ? Ce serait plus interactif !


Nous sommes en train de remettre en question notre système de karma, dont l'ambition a toujours été de valoriser les messages de qualité, plutôt que la quantité. Nous avons réfléchi aux possibles évolutions de ce système, mais ca n'est pas prioritaire.

Au sujet d'un pouce en bas, il me semble avoir déjà répondu, mais peut être pas sur le forum Tunisie. C'est pour cela que les suggestions doivent être postées sur le forum "suggestions pour améliorer le site". Nous n'avons malheureusement pas retenu cette option, qui d'expérience vécue crée plus de problèmes sur les forums qu'autre chose.


La fonction "signaler" existe,mais elle fait un peu "délation"si j'ose dire,par le fait
qu'elle reste anonyme,et sans que le "signalé" ait une possibilité de s'expliquer !


Ca, c'est votre interprétation. Nous (les professionnels de l'internet en général) en avons une autre. Si vous voyez un problème, mais que vous le signalez pas, vous ne nous aidez pas à intervenir rapidement.

Que ce soit le pouce en bas, ou un système de signalement "public", ils ne correspondent pas aux us de l'internet.

En ce qui concerne les nouvelles discussions,il vaudrait mieux,soit les arrêter dès
le départ (En expliquant pourquoi),soit les fermer parce qu'elles prennent une tournure
malvenue(En demandant aux intervenants)ce serait moins coercitif,et plus consensuel !


Sauf que nous ne pouvons pas modérer en temps réel, à moins que l'on nous aide à repérer un problème, en le signalant.

En toute transparence et franchise, la totalité des retours sur le système de signalement est positive, hormis les retours dont vous nous faites part sur le forum Tunisie. Nous n'allons pas radicalement modifié ce système, qui remplit sa mission.

cela revient à nouveau (à peu près) au "problème des citations que l'on peut modifier".

Il y a des sortes de conventions / normes dans le fonctionnement des sites. Notre système de signalement est conforme à ce qu'il se fait partout, tout en étant adapté au site, bien entendu. Ne pas suivre une convention, ce serait créer de gros problèmes d'utilisation. Je suis sûr que vous comprendrez. Merci

Re......Bonjour Julien,
je ne vais pas m'étendre,mais juste une ou deux remarques.
Les us,coutumes,normes et conventions ne sont pas immuables,ni figées,et heureusement !
D'autre part,modérer tous les forums du Monde depuis l'ile Maurice,"éloigne" un peu de certains sujets.
Mais bon,c'est toi le créateur,et le "patron",donc..... :thanks:

Bonne journée  :cheers:

re-bonjour,

disons que certaines règles d'ergonomie ne doivent pas remises en cause.

Je suppose que vous connaissez très bien le bouton play, marche avant, arrière, et toute la signalétique qui va avec ? C'est exactement la même chose. Quel fabricant de lecteur de cd, dvd ou autre remettrait tout cela en question ?

D'autre part,modérer tous les forums du Monde depuis l'ile Maurice,"éloigne" un peu de certains sujets.


Celle là, elle est facile... Nous avons un programme d'animateurs sur le site, animateurs qui nous aident à mieux comprendre et gérer des communautés au bout du monde. Mais bon, je ne commenterai pas là dessus pour Ie moment, sinon j'y passe la soirée.

Si vous le permettez Julien


Il serait peut-être envisageable qu' UN SEUL modérateur intervienne sur ce forum ainsi pourrait-il  connaitre les différentes personnalités qui s'expriment et apprécier à bon escient leurs interventions!  Culture du groupe

Bonsoir,
revenons a nos moutons.... ;)
Joe Cocker nous quitte a 70 ans...... :sosad:

Unchain My Heart
You are so beautiful

Salut l'artiste ! :thanks:

Bonjour,

hammamet > c'est en effet ce que nous allons essayer de faire courant 2015, à quelques détails près... cela implique juste quelques difficultés techniques, qui vont nous demander le développement d'un nouvel outil de gestion (nous en discutons en interne depuis quelques semaines).

Bonne journée,

Julien

Si c'est une proposition, je me sens prête à devenir "modératrice" tunisie à Grand baie  :lol::joking:

pat27 a écrit:

Si c'est une proposition, je me sens prête à devenir "modératrice" tunisie à Grand baie  :lol::joking:


Prem's !!Prem's !! :lol:

pat27 a écrit:

Si c'est une proposition, je me sens prête à devenir "modératrice" tunisie à Grand baie  :lol::joking:


entiérement d'accord , qui mieux que pat27 ?
voir Maurice : expat-blog à besoin de vous . je ne mets pas le lien , car je n'en ai pas le droit (j'ai retenu la leçon)

réponse à hammamet sur la discussion férmée (appartement meublé à la Marsa) je n'en ai pas eu le temps  :Dhttps://www.youtube.com/watch?v=ou_bL_eP6OQ:D

Les mots d'enfants.


Juste pour vous faire sourire.
Hier, je discutais avec notre petit-fils qui a une interprétation bien personnelle de l' Histoire et notamment de Jeanne d'Arc.

Selon lui, elle s'est fait " Incinérer" :D

pub : Jeanne d'Arc a "free" , elle a tout compris  :D

hammamet a écrit:

Selon lui, elle s'est fait " Incinérer" :D


A l'insu de son plein gré..... :lol:

L

Ce fil de discussion est un espace de détente et non un support publicitaire.

Puisque vous êtes en ligne, supprimez votre message et respectez les membres de ce forum qui Eux ne viennent pas uniquement pour" vendre leur soupe"

on peut lui transformer sa pub  :D , mais là, c'est nous qui sortons, , je ne donnerai point ce plaisir en attente  :D

Pardonnez moi
Je ne suis pas la pour seulement vendre ma soupe...

Cela fait plusieurs années que j'essaye de travailler avec mon pays et d'y amener des événements culturels mais cela est vraiment très compliqué.

J'ai donc réussi cette fois ci a amener un de mes spectacles pour le 31 décembre et pour moi ça pourrait avoir plusieurs effet :
- le premier serait de changer la vision qu'on les artistes et le monde du spectacle en général sur la Tunisie
- de pouvoir Grace a ce spectacle en amener d'autres et enrichir ainsi l'offre culturelle tunisienne
- que la Tunisie puisse être une option pour des festivals ou des rencontres et qu'elle puisse avoir un poids et ainsi créer de l'emploi.

Pour être honnête je ne gagne pas d'argent avec cette représentation, je dirai même que j'en perds mais je le fais pour ces raisons entre autres...

J'espère que vous comprendrez le sens de ma démarche et si vous voulez toujours que je supprime mon message dites le moi.

Oui, SUPPRIMEZ votre message de ce fil de discussion qui est un espace de détente pour les participants.

Vous avez déjà ouvert de nombreuses discussion  " Spectacle à Tunis - Soirée du 31 décembre etc

Remontez une de vos conversations Svp  Merci