Menu
Expat.com

Encore une histoire de double nationalité / Another question about...

Dernière activité 25 Août 2008 par Myles

Nouvelle discussion

Myles

Hello,
j'ai parcouru le forom mais pas trouvé de réponses, donc je me permet de lancer un nouveau sujet ( bien que pas si nouveau que ça )

Je suis né en France, ma mère est française et mon père Américain. J'aimerai pouvoir acquérir la double nationalité ( donc garder ma nationalité française ) afin de pouvoir résider aux états unis et y faire mes études !
Je précise que mon père et toute sa famille réside aux USA, et que moi je vis en France.

Seulement voilà, comment faire ! Il semblerait que la démarche pour l'obtenir après la majorité existe, mais qu'elle est assez complexe, et je ne trouve d'infos nul part !

Ce serait génial si l'un de vous avait des réponses ...

Hello,
I went through the entire forom but couldn't find an answers to my question, therefore I'm starting this post.

I was born in France, where I currently live, my mother is french and my father american. I would like to get the american nationalty in addition to my french one so I can live and study there ! ( and, I hope, eventually work there )
I might add that my father and his entire family live in the US.

But how can I proceed ? I've heard that it was possible, though kinda tricky after I turned 18 ( I'm 19, damn !), and I can't seem to find any directory anywhere !

It would awesome if someone had some answers ..

thanx !

Jo Ann

Hello Myles !

Je crois qu'un autre membre en a déjà parlé, il était dans la même situation que toi et ça m'avait semblé plutôt simple car il est allé à l'administration, et si je me souviens bien, celui qui s'est chargé de son cas lui avait gentiment "grondé" en lui disant qu'il aurait dû aller récupérer sa nationalité plus vite !
Il faudrait que je trouve cette discussion :-|

expat.com

Un petit tour sur le moteur de recherche et tu trouveras d'autres sujets de discussion en rapport avec la double nationalité ;)

Olivier de Montréal

Myles, je t'ai répondu sur le forum américain. :)

Myles

Merci pour vos réponses, je posterai si j'ai réussi !

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France