Bonjour a tous !
Apres avoir passer quelques chouettes annes en Guyane, nous avons passer ces derniers mois a voyager a bord d'un vieux 4x4 toyota de 1990, moteur essence. Une grossesse surprise s'est declaree en Mai, or nous souhaitons retourner en metropole pour voir la famille et finir sa grossesse.
J ai vu qu il ete fort difficile d importer un vehicule pour la vente, voila pourquoi je cherche a offrir notre vieux toyota. Il est bien equipe avec un treuil, une tente de toit, frigo, necessaire pour la cuisine, auvent, cric, 2 reservoirs, etc...mais le prix du materiel d occasion equivaut au prix pour le ramener en france...et le vehicule totalisant 360 000km et un moteur essence ne vaut rien en france.
Je vais tout de meme essayer de recuperer un petit billet sur place en le laissant a un mecano pourquoi pas (1000-2000 $ et on serait satisfait), mais sinon le vehicule serait offert a qui le voudra. On rentre demain en Uruguay, il aura l importation temporaire de une annee, une assurance en cours, etc...a voir si je laisse les papiers ou si je prends tout et je demonte les plaques..
Si quelqu'un a une autre idee pour moi, je suis preneur, il y aurait quand meme un peu de sous a gagner en revendant de l equipement au detail (pneus TT, crics, des malles alus,etc...) Il roule tres bien pour son age !
Plus de photos pour les curieux ou interesses sur notre site lesnuagesdemagellan.fr
A bon entendeur les expats !
Hugues