s'expatrier en Thailande
Dernière activité 27 Octobre 2014 par Jerry90
3193 Vues
24 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons nous expatrier en Thaïlande aux alentours de Koh Samui.
Nous viendrons faire un voyage de repérage en février 2015 et nous souhaiterions rencontrer des français pour nous parler de la vie locale et des démarches à entreprendre pour créer un commerce.
Nous vous remercions d'avance pour votre aide!
Marion et Alex
Compte tenu de votre âge et de votre projet, je suppose que vous parlez anglais...
Monter une affaire en Thaïlande repose sur un document : le FOREIGN BUSINESS ACT
A lire impérativement : http://discoverytrade.free.fr/act.htm
A lire également : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … -b-%C2%BB/
Nous ne sommes pas bilingues et notre anglais est d'un niveau scolaire.
Merci pour les documents, nous prendrons le soins de les traduire et d'en prendre connaissance
Sans l'anglais.. Cà risque être compliqué
J'espère que vous avez aussi un gros capital : C'est un des "droits d'entrée" en Thaïlande, surtout pour le business
Un autre lien ici : http://discoverytrade.free.fr/businessfr.htm
ce que nous souhaiterions ouvrir est un petit bar de plage aux alentours de Koh Samui et non une "grosse entreprise", les formalités sont 'elles les mêmes?
Et Oui nous avons un capital fin selon nous...
D'après vous de combien en moyenne doit être le capital d'entrée?
Bsr Marion et Alex,
Vous devriez lire les nombreux posts qui traitent de ce sujet, et ils sont nombreux ; cela vous donnera une première idée de ce qui vous attend pour monter "votre petite entreprise ".
Vous avez aussi la liste de tous les métiers qui sont interdits aux étrangers .
Ce serait une première approche pour votre projet.
Et l anglais c est plus qu indispensable !!
Good luck !!
Bonjour , objectivement cela ne va pas etre façile pour un jeune couple entre les visas bien sur la barriere de la langue et le nombre de commerce qui s' ouvre et se ferme ... , et comme le dit justement domdom ( membre du blog) il n y a pas que la Thailande qui peuvent etre interessant pour changer de vie et les conditions dans d' autre pays sont nettement plus favorable pour un jeune couple comme vous ,je vous souhaite bonne chance en tous cas .
merci pour l'info jabmar66. effectivement nous avions également pensé au cambodge ou les conditions semblent plus favorables..
Encore un bar. Guesthouse ou bar quand c'est pas l'un c'est l'autre. ah j’oubliais le petit resto, sa place au soleil.
La Cambdoge pourquoi pas, mais c est pas la Thaïlande.
Le Cambdoge, j ai pas aimé. Très pauvre et la vie plus chère qu en Thaïlande. Si en Thaïlande on a l impression d être de l argent "sur pattes", au Cambodge c est encore pire. La bas nous nous sommes considérés comme des " pompes à fric".
Encore une fois, une impression toute personnelle !!! Pas une généralité !!! Important de le voir ainsi.
Cdlt
ok merci et selon vous quel pays vous semblerais le plus propice pour un projet comme le notre?
Cdt
L ' Amerique du sud semble etre un bon compromis pour ceux qui souhaite ou peut etre " le Vietname" on en entend pas parlé c est bon signe
Bonjour,
L’Amérique du Sud.... Très bien mais vous serez encore une fois confrontés aux problèmes de visas car vous n'entrez dans aucun cadre qui peut vous permettre de travailler sur place. Votre seule chance serait les visas dits "investisseurs" mais la il faut aligner les billets sur la table et ils sont nombreux. De plus sans parlez espagnol et encore mieux le langage local (car si la base est commune on ne parle pas le même espagnol en Argentine ou en Bolivie ou au Mexique ou au Chili ou au Venezuela etc... aucune chance et votre français et l'anglais scolaire ne vous seront d'aucune aide. Et puis des bars ou des kiosco comme on les appelle ici ça ne manque pas loin s'en faut.
Personnellement je pense que vous êtes plein d'enthousiasme et j'aime bien les esprits entrepreneurs, mais vous n'avez aucune idée concrète et précise d'un projet réfléchi. Commencez par voyager un peu et vous verrez la faisabilité. Dans de nombreux pays, le meilleur moyen de faire un peu d'argent est d'en avoir dépensé beaucoup......... La Thaïlande et l’Amérique du Sud ne font pas exception.
Vous êtes jeunes, prenez le temps avant de foncer dans le mur. Bon courage et bon succès dans votre vie.
oui tout à fait, nous allons prendre le temps de voyager, nous partons 1 mois en Asie en Février 2015 ceci nous permettras d'avoir les idées plus claires et de nous rendre compte des possibilités et des barrières que nous pourrons rencontrer.
Merci pour votre aide
Tout a été dit , je précise juste un peu pour éclairer votre lanterne thaïlandaise.
Les petits business ( restos de plage , paillotes , bars avec 10 tabourets...etc...) ne sont pas réservés auxThaïs bien sûr mais concrètement les obligations légales auxquelles vous serez soumis ne permettent pas de gagner sa vie .Ces obligations ( visas, permis de travail avec 4 salariés Thaîs, 3 associés Thaîs majoritaires ...etc...) sont "réservès " aux étrangers naturellement donc trés discriminatoires .Les couples mixtes peuvent contourner certaines difficultés mais n'allez pas vous séparer pour ça (lol)
Les réussites existent heureusement mais comme déjà dit, gros investissements ou bien business super innovant que les Thaïs ne peuvent concurrencer.
Bonne chance.
PS: le Vietnam que je connais un peu c'est encore plus difficile .Je ne connais pas le Cambodge .
Bonjour
Sauf erreur de ma part, et comme partout en Europe, le littoral et les plages sont des espaces non "cessibles".. il y a peu de temps tous les restaus sur plage vers Phuket ont été démolis et l'entreprise est en cours vers Pattaya pour les gens qui avaient obtenu des soi disant concessions du domaine public, complètement illégales.. ils sont en train de les dégager..
Pour un jeune couple voulant travailler à deux, si tant est que votre activité entre dans celles permises aux étrangers ce que je ne pense pas, il vous faut 2 permis de travail ET 8 employés thais.. Donc à mon avis à oublier..
Bon courage néanmoins, mais regardez ailleurs.. Déjà quel est le budget dont vous disposez ? car dans tous les pays à votre âge l'obtention d'un visa va dépendre de ce que vous pourrez "allonger" en cash ou de revenus tirés de placements bancaires ou immobiliers.. Si vous ne disposez pas de cela, il vous faut vous constituer un patrimoine avant de penser à l'expatriation.. sauf à vous trouver un boulot salarié..
Dernier point, quel que soit le pays, il est indispensable d'être parfaitement bilingue anglais et d'apprendre en plus la langue de votre pays d'expatriation.. et quand je dis bilingue, c'est bilingue, pas annonner 2 mots d'anglais de lycée.. sinon vous ne pourrez jamais vous faire comprendre.. et n'oubliez pas qu'il y a des anglophones sur les divers secteurs, et qu'un anglophone déjà préfèrera avoir affaire à un anglophone.. et en tous cas se rabattra éventuellement sur quelqu'un parlant l'anglais.. mais jamais sur quelqu'un qui ne sera pas à même d'échanger avec lui.. Donc premiers pas.... avant le voyage en Asie, télélangues ou équivalent..en y consacrant une bonne heure par jour
Bonne continuation
Une petite suggestion : le Canada.
Quand j'avais votre âge c'était le climat qui m'avait fait renoncer. C'était peut être une erreur...
Et puis allez demander à Hulot : avec le réchauffement climatique qu'il nous prédit il va peut être vous conseiller d'aller y monter une boite de climatiseurs !
Bonjour Marion et Alex
Passer me voir à Koh Samui
message privé svp merci
@ didiersamui > Pourquoi passer par la messagerie privée alors que vous pouvez partager des informations sur le forum? A noter que le forum a été crée pour les échanges entre membres !
Merci
Priscilla
Bonjour Priscilla
Je demande à Marion et Alex de me contacter car je vis à Samui et peut etre, je pourrais leur être utile, donc cela reste du domaine privé et non public
Alors merci de m'expliquer dans quel cas , sert la messagerie privé ,???
Prenez le temps de lire le forum ce sujet à été abordé 300 fois...
Bonjour !
J'avais l'intention de demarer une Societe en Thailande mais avec tout ce qu'on raconte a propos du 51% Thai et 49% etranger ceci malgre que les 100% vous appartienent, en plus il vous fait justifier votre permis de travailler dans votre propre societe en employant 4 Thais ensuite vous n'etes pas authoriser a faire des travaux pratiques telle que secretaire ou chauffeur d'elevateur etc... Travaux qui sont reserve au Thai. Vu tout cela, ce n'est guere encourageant car l'activite que je comptais faire en Thailande n'est que 'service' seulement. Cela necessite pas de personel, je peux tout faire moi-meme a partir d'un Ipad en s'asseyant dans un cafe par exemple, la seule chose qui m'interesse c'est de faire monter une societe que pour le nom et ensuite ouvrir un compte au nom de la societe, je suis pret a declarer et payer les impots. Finalement, je me demande si c'est pas plus mieux d'ouvrir la societe dans un pays avoisinant tout en restant en Thailande.
Bonjour,
Nouveau arrivé et futur pré-retraite en 2015 j'espère. Moi aussi , je suis en train de voir quelle activité qui sera mieux adaptée pour moi. Je suis retourné en Thaïlande 2 fois par an et j'ai beaucoup d'amis en Thaïlande et Laos.
C'est vrai, il faut 51% pour les Thaïs et 49% pour les étrangers et il faut embaucher 4 travailleurs Thaï, si on voulait embaucher un autre étranger il faut augmenter le capital de 2.000.000 baths par tranche pour 4 thaïs et 1 étranger.
Essayer d'aller voir le pays voisin le Laos surtout à Vientiane la capitale du Laos. Il y beaucoup de français dans le quartier au bord du Mékong et j'ai croisé beaucoup d'étrangers qui travaillent pour leur propre compte.
Prochain voyage Bangkok et Vientiane est prévu en Janvier 2015 s'il n' existe pas de force majeur qui m'empêchera.
Bonne journée
Avec un visa de marriage bien sur ! Pour le moment cote boulot ! Il vaut mieux laisser la Thailande aux Thailandais et profiter que du bon temps que le pays offre, mais cote buisiness c'est desolant car ce sont les pays a cote qui vont profiter. Si j'ai une femme Thailandaise, je dois aller chercher ailleurs le moyen pour que je puisse vivre avec elle en Thailande, ailleurs ma femme aurait pu y vivre et travailler et meme avoir la nationalite du pays mais l'autre probleme ce que les Thailandais ne sont migrateurs, tot pu tard ils vont vouloir retourner dans leur pays.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...
- Devenir nomade numérique en Thaïlande
La Thaïlande a depuis longtemps gagné le titre de Mecque du nomadisme numérique. En effet, ...
- Travailler en Thaïlande
Bien que l'accès à certains emplois soit interdit aux étrangers en Thaïlande, cette ...
- Investir en Thailande
La Thaïlande est un pays à fort potentiel qui offre aux investisseurs étrangers la possibilité ...