Menu
Expat.com

vacances à Mada

Dernière activité 20 Novembre 2014 par ALL M

Nouvelle discussion

ALL M

Bonjour,
Je vis actuellement à Mayotte, nous souhaiterions partir en vacances à Mada en décembre, avez vous des conseils à nous communiquer? sur le logement, les choses à faire, les guides ect ect (je précise que nous sommes des filles originaires de métropole)
Merciiii

lord2laze

Achetez le guide du routard, c'est le plus simple je pense.

madagascar-tour-manager

[modéré: pas de pub + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise]

ALL M

Merci pour vos réponses,
Nous regardons également sur le routard, mais plus on a de pistes et de conseils mieux c'est!

tigresse

Je préfère le Petit Fûté 2014 et Le Lonely Planète 2013 pour ma part .
Même si vous venez de "Métropole" etc ... s'écrit de cette façon parce que ça signifie "et cetera", c'est à dire, "tout le reste" mais je suppose que vous n'avez pas fait de latin
:-)
Pour vos vacances, tout dépend de combien de temps vous disposez mais faire la RN7 de Tana à Tuléar c'est splendide + des plages au Nord de Tuléar (Ifaty, Mangily, Ambolimailaka, Salary, Andavadoka) si vous n'avez pas peur de la piste ou au Sud de Tuléar (Anakao) en bateau. C'est faisable en 15 jours. Mieux si 3 semaines.
Fort Dauphin est très intéressant aussi tout au Sud et plus tempéré que la région de Tuléar, très sèche.
Si vous restez dans la région de Tana, Andasibe vers l'Est est intéressante pour ses parcs et Ampéfy vers l'Ouest pour son lac et sa verdure.(5jours)
Si vous optez pour le Nord, Majunga et Diego avec la super "mer d'Emeraude" et les 3 baies + Nosy Be avec Andilana Beach. Faisable aussi en 15 jours.
La côte Est est très pluvieuse sauf en septembre/octobre.

ALL M

Merci beaucoup pour ces infos!

vazagasy

Slt!
Je vous conseil de faire elle sud de l'île, la nationale 7 est pas mal pour découvrir la grande île.
Quelques sites incontournables le long de la route du sud :
-Antsirabe et ses alentours (les 2lacs et la campagne des hautes terres) c'est très sympa de le faire en VTT.
- Ambositra, vous avez les villages zafimaniry, vous pouvez faire 2 à 3 jours de rand super sympa. Avec des nuits chez l'habitant ou en bivouacs.
- Fianrantsoa, la plus belle ville des hautes terres, selon moi bien sur, j' y  ai vécu 20ans. Vous avez pas mal de chose à faire autour, que ce soit des rands d'une journée ou de plusieurs jours. Et c'est aussi le point de départ pour le train fianrantsoa - manakara, qui est a faire absolument.
-Le parc de Ranomafana, pour découvrir la forêt humide et les lémuriens de la grande île.
-Ambalavao , le point de départ pour le massif de l'andringitra avec le 2e sommet de la grande île. 0 l'ouest du parc vous avez la vallée de tsaranoro et la grande falaise 800m verticale.
- Ranohira qui est la porte d'entrer du parc national de l'isalo:   canyons et piscine naturelle.
Pour finir je vous conseille Ifaty pour la plage et l'ambiance, surtout si vous y êtes en fin d'année.
Après si vous voulez faire un peu de tourisme rurale et solidaire, il faut aller sur Ambohimahamasina.
Côté hébergement :
- green parc hôtel à antsirabe, très bon rapport qualité prix : 14€/nuit
-Fianarantsoa : soratel en centre ville, très pratique pour prendre le train le lendemain matin : 14€/nuit
-manakara: chez jeannot l'antemoro hôtel, c'est le meilleur du coin : 18€la nuit c'est face à l'océan indien.
- Ranomafana vous avez chez gaspard, au village pas mal du tout et pas trop cher aussi
- Ranohira : vous avez chez Alice, à partir de 7 € la nuit et en plus c'est la meilleure table de ranohira.
- A ifaty: opter pour chez Cécile au bord de la mer, mais comme il n y a pas beaucoup de place mieux vaut réserver en avance.
2 resto à ne pas manquer dans le sud de l'île :
Le panda à fianrantsoa, une très bonne ambiance , c'est le rendez vous des expats du coin, bien animé surtout le vendredi soir. Et ne plus c'est l'endroit pour gouter aux gibiers de la grande île : crocodiles, roussettes….
Et chez freddy à ifaty : ne ratez pas le buffet le samedi : 7€/pers
Bien sur vous pouvez faire ça en taxi brousse mais il faut savoir que vous perdrez un peu de temps car ils ne sont pas très ponctuels.
la meilleure solution c'est de louer les services d'un chauffeur guide comme ça vous êtes tranquilles. il faut compter 25€/jour un peu près pour cela.
La plupart des adresse que je vous ai donné là sont sur les guides (petit futé et lonely planet), perse pour mes voyages ailleurs, j'utilise le lonely planet c'est assez complet.

ALL M

Waaahh merci beaucoup !!!!! c'est hyper complet! encore merci!

Vavane

quid de l'insécurité? j'ai entendu dire que la RN7 est la route la moins sûre...

tigresse

Non pas de pb le jour mais risques la nuit.

ALL M

ok c'est bon a savoir, merci

holyh3

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp)

akanysoa

[Modéré : Pas de publicité gratuite sur le forum, veuillez placer vos annonces gratuitement dans notre rubrique Immobilier]

nomadore

Si vous voulez faire des balades en montagne dans des petits villages typiques,
allez à Ambositra, et contacter Olivier herinantenaina page Face Book,
guide très sympa qui vous fera découvrir la culture Zafimaniry .

ALL M

ah super merci!

nomadore

Je serais à Mada en janvier, bonnes vacances !

rick06

nomadore a écrit:

Si vous voulez faire des balades en montagne dans des petits villages typiques,
allez à Ambositra, et contacter Olivier herinantenaina page Face Book,
guide très sympa qui vous fera découvrir la culture Zafimaniry .

Juste une petite précision : Antsirabe n'est pas vraiment à côté des villages Zafimaniry, mais à presque 5 heures de voiture.
Plus à proximité, vous avez la ville d'Ambositra, où se trouve également un bureau des guides.
Chez les Zafimaniry mêmes, le dernier village accessible s'appelle Antoetra. Se trouvent également des guides sur place qui peuvent vous accompagner à la journée ou sur plusieurs jours.

nomadore

Entre Antsirabé et Ambositra, il y a 90km, à partir de là vous prenez un guide jusqu'à Antoetra, 2h de route au début et ensuite piste, et à Antoetra vous continuez à pied avec le guide et porteur dans différents villages de votre choix !
Méfiance au bureau des guides, arnaque possible, je vous conseille Olivier hérinantenaina donc que vous pourrez joindre soit sur face book à ce nom, soit son tél : 00261327344758 soit émail : olivier.gasy@yahoo.fr

ALL M

ok merci pour l'info

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar