Menu
Expat.com

Quels sont les démarches à faire?

Nouvelle discussion

Sarah220

Bonjour,

Je suis Sarah, une jeune marocaine, mariée et j'occupe actuellement le post de chef de pub dans une agence de communication digitale, à Casablanca.
Mon mari et moi sommes tombés amoureux de Kuala lumpur, lors de notre récent voyage (Avril). Le mode de vie, la culture, les paysages... nous ont séduit   :heart:
Je souhaiterais savoir quels sont les démarches à faire? Comment trouver un boulot? Dois-je changer de domaine?

Merci d'avance  :D

marco uae

Bonjour,

Vaut mieux prospecter et trouver un travail avant de venir. Et faire le reste par la suite.

Regardez le site Jobstreet Malaisie ou autre, si vous trouvez quelques jobs.

Cordialement.

alexandra32

Bonjour,

Je rejoins Marco. Encore une fois, le marché de l'emploi pour les étrangers est très règlementé. Sans permis de travail il sera difficile de faire quoique ce soit ici ou en tous cas d'y résider d'une façon légale. Vous pouvez trouver des offres d'emploi sur internet mais beaucoup sont réservées aux locaux ou vous demandent de parler le malais ou le mandarin.

Le mieux reste sans doute de démarcher directement les entreprises via des candidatures spontanées. Vous pouvez contacter les chambres de commerce des différents pays pour avoir accès aux listes de leurs entreprises membres (qui ne sont cependant pas des listes exhaustives).

Dans tous les cas, il est en revanche indispensable d'avoir une excellente maîtrise de l'anglais.

Alexandra

TOURIA SAIDI

bonjour sahar je suis marocaine aussi est possible de te demandè le climat du mois d avril en malaisie comme vous y étiez est possible de vous demandez d autres questions merci

alexandra32

Bonjour Touria,

En Malaisie il fait beau au moins d'avril, il peut pleuvoir parfois dans l'après-midi car on reste dans un pays tropical.
C'est en tous cas la période idéale pour aller découvrir les îles de la côte Est.
Après la mousson cette année a été un peu inhabituelle et le début de l'année a été très sec et quasi pas de pluie durant des mois.

Alexandra

GuestPoster510

Bonjour,

Je vous comprend sarah pour y $etre ammé récemment, je vous avouerait que ce projet d'aller y vivre quelques temps est très tentant pour moi aussi

Articles pour préparer votre expatriation en Malaisie

Tous les articles du guide Malaisie