Ah epifie ! : très contente de voir que tu retrouves le sourire J'espère sincèrement que votre projet de mutation avance et que le moral est bon.
Nous ne sommes sur l'île que depuis quelques mois et je suis tout à fait d'accord avec Jeloga : "L'intégration ici est comme partout ailleurs....". Nous avons, en métropole, déménagés 4x dans 4 régions très différentes et il y avait toujours des + et des -, des adaptations (style de vie, logements, climat...) et de nouvelles connaissances qui étaient agréables...ou pas, mais ça c'est la vie et c'est ce qui la pimente
Nous sommes arrivés ici pour cause, ou plutôt grâce, à une mutation : en 3 mois c'était signé ! Nous avons passé 4 jours ici et avons pris notre décision. Autant dire que nous n'avions pas vu grand chose.... mais il faut dire aussi que nos enfants sont grands et déjà hors du nid, donc à 2 c'est toujours plus facile de s'organiser...
Nous sommes bien ici. Aucun regrets. Les gens, le climat, notre lieux d'habitation sont les points les plus positifs. (Chaque Expat, dans ses recherches, a ses propres critères : heureusement !)
Nous ne nous sommes pas fixés de durée à cet "expat" car nous avons appris, avec les années, que les imprévus et les circonstances font parties du parcours. Mais 5/10 ans pourquoi pas ?
Je ne reviens pas sur l'éloignement des enfants.... C'est sans doute le seul point "négatif". Ils sont déjà venus, ils reviendront et nous allons les voir le plus souvent possible en métropole . C'est une chance certaine de pouvoir le faire.
Vous partez en famille avec vos 3 enfants : c'est génial si tout le monde est content de vivre l'aventure ! Parents heureux = enfants heureux et inversement. Je t'assure que les enfants ici sont comme des rois et c'est le retour qui parfois pose problème.... Mais les voyages forment la jeunesse : c'est Archi Vrai
Chris : Tu m'as rajeunie ! Merci ! : Ton explication de texte m'a rappelée mes années Lycée.... tu ne serais pas dans l'enseignement par hasard ?
J'avais très bien compris qu' Hippocampe avait écrit avec son coeur et ma réponse ne remettait pas en cause ses bonnes intentions. J'ai juste voulu retranscrire, sur le mode humoristique, l'impression partagée par d'autres, de la rudesse de ton de ses "mises en garde", histoire de décompresser. Ne nous prenons pas la tête.
On pourrait continuer à décortiquer le texte, Chris, ( j'adorais ça à l'époque..) mais à force de trop "réchauffer" ça devient fade et indigeste Allez Stop, on arrête là
Hippocampe : sympa le lien J'espère que ce soir les monstres seront aussi gentils en frappant à nos porte
Très bonne journée à toutes et tous, d'ici ou d'ailleurs