Menu
Expat.com

séparation et installation au Portugal

Dernière activité 13 Novembre 2014 par lascaux2462

Nouvelle discussion

Patallin

Bonjour
Mon épouse et moi sommes séparés en bons termes (j'habite une partie de sa maison) sans être divorcés. j'envisage pour ma part de m'installer en Algarve, pour le climat et aussi pour changer de vie. j'ai 60 ans.
ma question est la suivante: par rapport à toutes les précautions à prendre vis à vis du fisc, quelqu'un a-t-il eu à gérer une situation semblable? je précise que nous sommes mariés en séparation de biens, mais que nous sommes associés dans plusieurs sociétés. nous possédons des biens immobiliers et des placements financiers , j'ai compris qu'il faudra fermer le LDD et peut être le Livret A. Puis-je être RNH, mon épouse restant française?
Merci de votre écoute.

lascaux2462

Séparation n'est pas un terme juridique. Faites vous une ou 2 déclarations fiscales? Le régime de la séparation de biens ne rentre à aucun moment en ligne de compte. Un dernier point à voir  êtes vous en activité?  participations dans des sociétés à préciser. afin de savoir où se trouve votre "centre d'intérêts"
Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat fiscaliste français, je ne pense pas que ce soit le rôle de ce forum.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal